Bonsoir, je me permet de raconter ma bêtise pour éviter que quelqu'un la reproduise.
Ce soir, dans l'obscurité de la nuit qui tombe, j'ai remplacé la batterie de la Prius de ma copine.
Je sors la vieille, je vide la piscine d'eau, je trou le bouchon d'évacuation ( ma recette) je place la batterie neuve, ma copine m'assiste, m'eclaire avec son téléphone, je discute en serrant le boulot de la borne moins, je serre la cosse du plus et en serrant avec ma clé à pipe, je ne fais pas attention et l'extrémité touche la tôle du planché de la voiture. Un feu d'artifice d'étincelles se met à gicler, ma copine s'est écartée et de peur que la batterie explose, j'ai eut le réflexe de décrocher la clé pour qu'elle ne touche plus aucune borne.
Cette trouille. Vous l'aurez compris, j'ai mis en contact le plus de la borne et la masse de la carrosserie. La clé à pipe était chaude et la partie en contact à légèrement fondu, comme une soudure à l'arc.
Ouf, rien n'a peter. Ensuite, j'ai flipé d'avoir fait griller des composants de la voiture. Ouf, tout fonctionne.
Donc, attention à tous. Même moi qui suit expérimenté en mécanique, j'ai fait une grosse bêtise.
Abimer une voiture aussi merveilleuse, ça me ferait très mal.