Changement Batterie 12 V

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Categipe
  • Date de début Date de début
Une batterie neuve (ou en bon état et bien chargée) doit faire 13,2 V, puisque chaque élément fait 2,2 V et qu'il y en a 6.

Au delà de 12,5 V c'est bon.
 
Rien de grave toutefois 😎
 
J'ai lu 12.1v, quatre heures après l'avoir arrêtée et non en service.:jap:

En même temps il me semble qu'en service tu dois avoir autour de 13,9 / 14 V puisque c'est le système hybride qui fournit la tension.
 
trou d'évent de droite

bonjour, après 5ans et demi ma petite batterie est morte, j'en ai commander une (varta B33) sur Ebay -de 60€ reçu en 24h chrono + le coude de raccordement chez bmw 1€53, changement réaliser en 30min, en suivant vos conseils.

Donc ma question: l'évent côté + est relier au tuyau, mais celui du côté - , vous l'avez laisser déboucher? ou quoi? moi j'ai mis un morceau de ruban adhésif. car sur la batterie une étiquette dit de retirer les deux bouchons.

Merci pour vos réponses , et bonne année , j'allé oublier !
 
En même temps il me semble qu'en service tu dois avoir autour de 13,9 / 14 V
Exact RaDec, 13.9V au scangauge (contact mis)

moi j'ai mis un morceau de ruban adhésif.
@Fredus Comme je sus plutôt ceinture ET bretelles :grin: j'ai mis un peu de mastic silicone dans le trou et un bout d'adhésif.
 
@ Fredus: j'ai simplement laissé le bouchon coté borne moins.
La batterie étant dans le coffre, donc dans l'habitacle, il ne faut pas laisser d'évent ouvert qui ne soit pas relié par un tuyau à l'extérieur de la voiture, à cause des émanations toxiques de la batterie.
 
Les émanations toxiques seront bien moindres que les simples flatulences de deux passagers :-D

Par contre, c'est une mesure saine pour éviter toute goutte qui pourrait corroder le métal.
 
Exact RaDec, 13.9V au scangauge (contact mis)


@Fredus Comme je sus plutôt ceinture ET bretelles :grin: j'ai mis un peu de mastic silicone dans le trou et un bout d'adhésif.

je crois que j'ai jete le bouchon alors je metterai de la pate a fixe
 
L'évent doit être ouvert pour permettre le dégagement de l'hydrogène qui sera produit en cas de recharge excessive. Pour éviter une explosion de cet hydrogène qui se serait accumulé dans l'habitacle, il faut relier l'évent au tuyau de dégagement prévu.
 
Remonte sur quelques posts.

Ils parlent du deuxième évent (en face), le premier étant déjà relié au tuyau.
 
Oui c'est vrai. Mais mon radotage pourra être utile pour celui qui lirait trop sommairement.
Allez, avoue ! Tu es aussi "ceinture et bretelle " :grin:8):grin:8)
 
Donc ma question: l'évent côté + est relier au tuyau, mais celui du côté - , vous l'avez laisser déboucher? ou quoi?

Les 2 évents sont en communication et correspondent en fait aux extrémités du collecteur de gaz qui traverse la partie haute de la batterie.

Sur ma batterie Varta, les bornes étaient protégées par des capuchons en plastique et l'un d'eux était relié à un petit capuchon qui, après séparation, rentrait pile poil dans l'évent à boucher.😀
 
Cable batterie 12V

Bonjour et désole si mon post un peu (beaucoup) hors sujet n'est pas a sa place ici mais il s'agit un peu de la batterie , enfin surtout du câble qui part de l’arrière pour venir dans la boite a fusible .

je suis en chaise roulante et j'ai du un peu bricoler pour installer mon système de conduite (je résume mais développer apporterais peu) à un moment la personne qui m'aidait a percé le plancher de la prius II sol très près de l'endroit ou la barre de direction passe en faisant cela il a du couper ou endommager le fil de la batterie 12V (ouf il l'a échappé belle ça aurait pu être le cable HV) .

Panique a Bord je devais partir en vacances dans une semaine (ca date de juillet 2013) j'ai donc acheter un booster car toyota ne pouvait pas me prendre avant 3 semaines (bye les vacances) au début c’était bien, démarrer au booster mais pendant les vacances le booster (neuf) commence à faire des siennes la je me dit pourquoi ne pas faire passer un câble de l’arrière vers la boite a fusible (en passant dans la voiture) .... ca marche !!!!!

mais bon j'ai un cable dans la voiture qui ressort par la portière pour replonger dans le capot moteur ca marche mais bon ... si l'un de vous a croiser une priusII avec un drole de cable rouge sur le coté gauche ... c'est moi 🙂

toyota asnieres me demande entre 50 et 150euros juste pour le devis
(j'ai en plus la pompe a eau qui suinte dans les 300euros ...)

avez vous des infos pour pouvoir accéder et réparer ou changer ce câble facilement (mon neveu passe un CAP de mecanicien il peut m'aider mais je dois l'aiguiller) , j'ai trouver des schemas sur le net mais rien de bien precis et surtout pas de notice de demontage remontage

Merci d'avance pour votre aide
 
Merci beaucoup 77DAN meme si les photos sont celle d'une PIII cela ne doit pas etre trop different , ca m'aide en effet , merci encore 🙂
 
Ça y est, la batterie 12v de la Prius de ma copine vient de lâcher. Après 7 ans de service. Je vais pour acheter une Varta B33 comme j'ai monté dans la mienne l'an dernier. Mon fournisseur de pièces ne vends plus de Varta mais me propose du Bosch. Donc, je lui ai pris au même prix, la Bosch S4. Je trouve utile d'indiquer cette référence, valable pour la Prius Sol Pack.
Du coup, j'ai put voir que c'est la clone de la Varta.
Merci pour vos discutions sur l'event, j'avais Zappé qu'il y en avait deux sur ces batteries. Donc, je viens de boucher le second sur ma Varta.
Il ne me reste plus qu'a rechercher à la casse, le coude pour l'évent de la Bosch de ma copine, avant de lui monter. Ou de limer le coude d'origine pour le faire rentrer. Mais perso, je monte un tuyau plus long, pour ne pas évacuer les vapeurs dans le longeron comme Toyota, mais bien sous le châssis.
 
Notre batterie d origine, fin 2008, montre des signes de faiblesse. (Triangle rouge le matin, lumière faiblarde, pls démarrages à la batt de secours..)

Notamment .. 10,6v à vide.

Bref, en attendant la batterie commandée sur le.net, on désactive le.... Smart key et tout rentre dans l.ordre!

Ce système est il si.consommateur d énergie? (Il faut dire aussi que ma femme.peut L utiliser 100 fois par jour de boulot..)
 
Il doit être assez gourmand, car idem pour ma copine, après l'apparition du triangle, elle a désactivé le smart entry. Ça lui a permis d'utiliser la voiture 3 jours, puis, ouverture à la télécommande impossible et démarrage impossible.
Bon, finalement, pour le tuyau d'évent, j'ai limé celui d'origine et lui ai branché un tuyau plus long et c'est OK.
 
Ou de limer le coude d'origine pour le faire rentrer
J'ai cru comprendre au fil des discussions que tu n'vais pas deux mains gauches...😎 donc si tu as un dremmel ou autre c'est une opération très simple d'adapter le coude d'origine, comme il n'y a aucun risque de que celà bouge à cet endroit....
 
Imagine qu'elle soit infirmière libérale...
 
:marteaux: C'est faisable si elle ne dort, ni ne mange, et donc ne perd de temps ni en toilette,
ni dans........Cela ferait environ un poil de plus de quatre arrêts à l'heure........En tout cas,
on doit s'incliner devant le rendement exceptionnel de la batterie.......et de la conductrice......
Ah, si Bercy il savait çà...tra la la........:violon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,399
Retour
Haut Bas