philsw
Participant hyperactif
Tu as quelques images du coffre ici
Merci et ça confirme bien la chose . Il semble proche de celui de la Jazz hybride donc bien pour une citadine ...mais pas vraiment grand pour un usage plus "long courrier"

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Tu as quelques images du coffre ici
Mon vendeur Opel ma parlé d'un prix avoisinant le 29 kE donc probablement avec le bonus déduit.
Ia un ne de trop ou il manque un pas.
Tu souhaites ou tu souhaites pas ?
Sans rire, au début j'avais pensé à quelque chose comme de la stéréoscopieVoir comme les mouches.
Si OPEL veut vendre son AMPERA E il devra fixer son prix inférieur à 40000 euros sous peine de louper le Bonus de 6000 euros.
Mais les prix sur le site de CHEVROLET CA m'inquiètent
à partir de 42 795$ pour la BOLT
à partir de 38490$ pour la Volt 2
Sachant que L'ampera ou Volt 1 de l'époque avait un tarif supérieur à la prius plug in , j'ai très peur des prix européens de la BOLT.
Ce qui frappe le plus c'est l'encombrement ridicule du moteur électrique, et son poids, 76kg !! Pas mal pour 200ch et un couple de 360Nm.Sur le site Amperiste:
http://www.amperiste.fr/article/opel-amperae-sous-capot-plancher
ce qui se traduit par :Gasoline Cars are Like Steam Engines, Quaint
Les voitures thermiques sont comme les moteurs à vapeur : pittoresques
Sur un VE, comme il n'y a pas de ligne d'échappement, les batteries sont en partit, placées sous le planché.Sur le site Amperiste:
http://www.amperiste.fr/article/opel-amperae-sous-capot-plancher
On voit bien ce que représente les 60kwh de batterie de la BOLT et je ne comprends pas comment une batterie presque 8 fois plus petite prend autant de place dans la PRIME???
TOYOTA nous parle beaucoup de sécurité de ses batteries pour justifier son volume dans l'habitacle de la PRIME mais à ce point ???