Citroën C-Zéro

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un petit peu de nostalgie

Aujourd'hui , chaussée glissante à Paris.
Et la nature joueuse de la Czéro se dévoile.
Une petite propulsion , assez légère (c'est relatif), avec un moteur coupleux et relativement puissant , un encombrement limité ( elle est étroite) ..... je me croyais au volant d'une R8 ou d'une coccinelle de ma jeunesse.
Il y a quand même un ESP , mais je ne sais pas comment le désactiver.

J'ai retrouvé avec plaisir certaines sensations , par surprise , car je n'avais pas cherché la glisse .
Maintenant je sais , et (hé hé hé.....8) )
 
Normalement tu peux désactiver l'ESP par un appui long sur un bouton situé à côté du réglage des rétroviseurs...

Je me souviens d'une vidéo youtube montrant une C0 qui faisait de jolis donuts sur un parking. Faudra que j'essaye avec la mienne ! gaffe quand même, quand la glisse part, on peut aller loin !
 
Esp

J'avais bien repéré le bouton, mais je n'ai pas dû appuyer assez longtemps .Est-il possible de désactiver l'ESP en roulant ? Il faudra que je consulte le mode d'emploi .
 
Alors ces drifts ?! Avec ce qui est tombé hier sur Paris y avait largement de quoi faire !

Sur la P II même avec l'ESP non déconnectable on fait de ces donuts (au frein à main à pied !!!). Je me suis bien éclaté. Enfin, s'il y avait pas un vélo qui est venu dans le même but ...

😎
 
Esp

il faut appuyer 5 secondes sur le bouton pour désactiver. Un simple appui court pour le réactiver.
et ça marche en roulant :coucou: 8)

Tous les gamins comme moi apprécieront
 
C'est en fait une C1, mais ça n'a aucune importance.

J'y crois pas une seule seconde.
Comment une plaque d'alu au contact de l'air et de l'eau pour avoir une réaction suffisante pour générer le courant nécessaire à alimenter un moteur électrique sur 1000 kms d'autonomie.

Encore un grand mystère qui ne verra jamais le jour.
 
Salut

Si ca interresse quelq'un je cède mon contrat de LLD de la c-zéro à 149€ qui court jusqu'en aout 2014.

Le futur locataire a juste a payé la carte grise (1 cv) et faire la paperasse habituelle (rib, 3 derniers bulletins de salaire...)

Raison de la séparation:

Manque de place (2 enfants en bas age ) et achat d'une prius 2

Merci
 
et l'assurance ?

"Le futur locataire a juste a payé la carte grise (1 cv) et faire la paperasse habituelle (rib, 3 derniers bulletins de salaire...)" , sans oublier l'assurance (entre 300 et 450 € selon le lieu de résidence)


je ne saurai que conseiller cette belle opportunité d'essayer sans risque , et au meilleur compte , une voiture électrique vraiment aboutie , et très agréable au quotidien .
 
Mon offre est toujours d'actualité et urgente car je viens de commander ma p2 ce matin!
 
Petit feedback maintenant que la période hivernale est passée.

Niveau autonomie, dans le froid je suis descendu à environ 70km en conduisant en région parisienne, en mode recirculation avec clim + chauffage. En recirculation l'usage de la clim en parallèle du chauffage est indispensable sinon buée très rapidement. Pour comparer en été je suis sur une base de 120-130 km d'autonomie.

1/ En parlant de la buée : c'est un énorme problème avec cette voiture. Presque systématiquement, j'avais le pare-brise totallement embué à chaque fois que je rentrait dans la voiture. A conditions égales, j'avais toujours beaucoup plus de buée dans la C-zéro que dans l'autre voiture.

2/ Ce qui m'amène à l'élimination de la buée : elle est complètement nulle sur la C-zéro. Même en ouvrant la recirculation et en poussant le chauffage à fond, ce dernier est tellement faiblard que ça peut mettre plus de 15 minutes à faire le moindre effet. Le jet d'air sur le pare-brise est peut être aussi mal orienté, mais ça a été une vraie galère d'attendre un quart d'heure à chaque fois que j'ai voulu utiliser mon véhicule en hiver. Je n'ai jamais vécu ça avec aucun autre véhicule.

3/ D'ailleurs pour poursuivre sur le chauffage : il est tellement faible qu'en plein hiver (température en dessous de 5°) je conduisait chauffage systématiquement à fond. Même sur une longue durée où le système avait le temps de monter en température. Sur n'importe quelle autre voiture, je baisse rapidement le chauffage au risque d'avoir trop chaud, après les 10 premières minutes. Mais autant le chauffage est faible autant la perte d'autonomie est bien là !

4/ Enfin dans ces conditions (pare-brise qui s'embue tout le temps couplé à un chauffage à la ramasse) comment ne pas pester sur l'impossibilité de pré-conditionner la voiture à l'avance... Non seulement il n'y a aucun système de commande à distance ou de programmation (par exemple à heure fixe) mais il n'est même pas possible de déclencher le chauffage ou la clim manuellement tant que le cordon de charge est branché.

En clair la clim et/ou le chauffage ne peuvent se faire qu'à partir de la batterie débranchée du chargeur. J'avais donc déjà bien pompé sur la batterie et perdu souvent un quart d'heure avant même de pouvoir partir de chez moi.

Bref vous l'aurez compris la C-zéro s'apprécie vraiment plus en inter-saison et en été qu'au fond de l'hiver ! :evil:

En dehors de ce défaut, qui après le premier hiver m'apparait comme LE défaut majeur de cette voiture, la douceur et la réactivité de la voiture est toujours aussi agréable.
La capacité de braquage, la finesse de la voiture et la bonne visibilité en font la voiture le plus agile en ville que j'ai eut à conduire. Hyper adaptée à son environnement.

Pour information j'ai mesuré l'accélération départ arrêté. 0 à 100km/h juste en dessous de 14s. Un chiffre difficile à croire tant la voiture est réactive à l'usage, mais le temps est perdu sur le début (0-25km/h) où le couple est fortement limité par l'électronique, probablement par choix marketing (facilité de conduite à basse vitesse etc) que technique.

Voici les chiffres
0-10 km/h: 1.07 sec
0-20 km/h: 1.99 sec
0-30 km/h: 2.90 sec
0-40 km/h: 3.82 sec
0-50 km/h: 4.80 sec
0-60 km/h: 5.99 sec
0-70 km/h: 7.49 sec
0-80 km/h: 9.23 sec
0-90 km/h: 11.36 sec
0-100 km/h: 13.94 sec

30-50km/h en 1.9s

J'étudierais la proposition éventuelle de rachat en fin de LDD avec attention. Elle est trop pratique en agglomération cette C-zero.
 
Merci pour le feedback que je confirme....

Par contre, Speddy , je ne sais pas si tu as reçu mes MP!
 
Bien vu !

3200E de plus qu'une Zoé, une différence de 40 mois de location à 79E/mois (forfait 12500km/an)...

On reste encore loin de la braderie des iOn de l'été dernier (vers 11000E).

Les iOn sont à surveiller, Peugeot serait bien tenté de faire un opération également.
 
et en plus on en est très loin niveau équipement !
elle devrais plutôt coûter moins de 6000€ pour être intéressante.
 
et en plus on en est très loin niveau équipement !

Oui, mais il y a quand même la batterie en "pleine propriété". Cela a un coût.

17.000 €, c'est un peu cher pour la taille, mais pas mal pour la techno de la voiture.

Et pour l'avoir déjà conduite, c'est une bonne petite voiture urbaine/péri-urbaine. C'est sûr que faire de l'autoroute avec, bof, bof, mais ce n'est pas la première chose qu'on lui demande.

Ne pas oublier que les 11.000 € ne représentent pas la valeur réelle du marché.

L'opération dure jusqu'à fin avril. On peut toujours attendre que le prix baisse encore cette année, mais je pense que c'est déjà une bonne affaire à ce prix. :jap:

Et puis elle a un CRO, elle ! :-D
 
Peut-être qu'ils visent les allergiques à la location de batterie. 😎

Ainsi que les blasés du CRO. :-D
 
et en plus on en est très loin niveau équipement !
elle devrais plutôt coûter moins de 6000€ pour être intéressante.

Soyons sérieux... elle vaut largement plus que ça. A 11k€ l'été dernier l'offre limitée s'est littéralement arrachée, s'en est la preuve directe.

En terme de prestation c'est plutôt du 14-15k€ je dirais, si on ajoute le coût de revient ridicule à l'usage, elle reste potentiellement intéressante à 17k€. Pour quelqu'un qui roule 80km/jour pour aller au boulot par exemple, il est légitime de se poser la question. Celui qui roule plus et peut recharger au bureau, elle devient franchement attractive.
 
@Tino
bravo & merci pour tes CR.
la mienne (enfin la iOn de ma moitié) a passé les frimas à l'abri.
c'est la p3 équipée de pneus 4s qui était de service.

mais quel énorme plaisir de reprendre iOn pour butiner dans le coin:
vraiment peu de bruit,
largement assez tonique,
et toujours le capital sympathie/surprise des piétons (nous anticipons le risque de les surprendre).

Du point de vue financier, il faudrait être de mauvaise foi (et pas très fort en calcul) pour contester l'opportunité d'en acquérir une à 11k€ :grin:
 
Entretien périodique

tino_ale, je devrai faire également partie des heureux élus pour une blanche et 90€ par mois.http://www.citroen.fr/vehicules/particuliers/c-zero/vehicule-100-electrique/ambassadeur/
Bonjour Palm et peux tu nous dire ce que tu as prévu comme entretien pour ta C0 qui va souffler bientôt sa première bougie.
J'aimerai savoir si ton CC ta donné la liste des opérations à effectuer et quel est le coût de cette révision, car en ce qui me concerne je n'ai aucune info de mon CC et d'ailleurs je ne lui donne pas ma confiance.
Si d'autres proprio de C0 ou de Ion ont l'info je serai ravi de les lire.
Merci par avance.
 
La révision des 1 an de ma C-Zéro est prévue en Aout, pas avant car je l'ai eu le 17/08/2012.
En attendant, je n'ai reçu aucune lettre recommandée pour les 2 mises à jour.
- celle pour la reprogrammation pour la 'stratégie de secours'
- celle pour le changement de la pompe hydraulique de freinage
 
Ah tiens, j'ai reçu en novembre dernier la lettre de rappel pour la "stratégie de secours" (toujours pas pris rendez-vous...) pour ma iOn mais rien à propos de la pompe hydraulique de freinage. Où as-tu eu cette info ?

Révision prévue aussi début août pour ma iOn. Pour le moment, 9000 km de parcourus sans aucun souci, si ce n'est que j'ai une roue arrière qui se dégonfle anormalement vite (peut-être une micro crevaison).
 
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