Citroën C-Zéro

Cool. Super content pour les heureux locataires !!!
 
affaire ?

Citroën est en train de contacter les heureux locataires (les LLD arrivent à terme cet été) pour une nouvelle offre qui va faire (encore) des jaloux :
- continuer sur 48 mois sans changer de mensualité
- être propriétaire au terme des 48 mois (sans versement supplémentaire).

En clair le coût total aura été de 23 mois + 48 mois = 71 mois à 90 euros = 6390 euros

C'est à dire encore bien plus fort que la braderie des iOn à 11.000 euros d'il y a 2 ans.

J'ai mon RDV lundi, j'attends d'avoir signé et lu toutes les petites lignes pour sabrer le champagne. Jusque là j'ai toujours du mal à y croire, mais l'info est confirmée par la concession alors...

Alors tu as signé ?

je viens également de recevoir un courrier de Creditpar et un mail de mon concessionnaire . Ils me font la même offre , mais , moi mon loyer est de 199€/mois , ce qui fait la bête est à 14500€ . Je vais voir ce qui peut être négocié , mais je n'y crois pas trop , les organismes de crédit n'ayant pas la réputation d'une grande ouverture d'esprit .
 
En gros... ils veulent continuer a toucher des sous avec les LLD et ne surtout pas recuperer la voiture a la fin. Je m'inquiete au sujet de ce que PSA pense des voitures electriques s'ils ont tellement l'air de ne plus vouloir avoir a les revendre d'occasion.
 
Moi j'ai signé. Je n'attends plus que la CG, ils sont en train de voir si oui ou non ils peuvent les faire avant le terme de la LLD. Comme il y a 2 ans les concessions sont pas mal dans le flou.

à 199 par mois, il faut que tu vois quel est le montant financé : ça vaut peut être le coup de partir sur le crédit et le solder au bout d'un ou deux mois. S'ils utilisent le même taux que pour l'offre à 90E (chose à confirmer), ça ferrait un montant finanté de 8100E. Ce qui n'est pas mal si on se remet dans le contexte de l'occasion actuellement.
 
à 199 par mois, il faut que tu vois quel est le montant financé : ça vaut peut être le coup de partir sur le crédit et le solder au bout d'un ou deux mois.
Oui, c'est à étudier. :ouioui:

Par contre, il ne faut pas demander l'achat comptant qui est bien plus cher : il faut vraiment prendre le crédit, puis le solder.
 
Pikes Peak

Bon ce n'est pas une Czéro qui est allée se faire remarquer sur cette mythique course de côte , mais une cousine éloignée la Mitsubishi Miev Extreme.
La base mécanique reste très proche de l'I Miev , mais avec une traction intégrale et 600cv . En tous cas si les sensations auditives sont très nouvelles , les sensations visuelles de vitesse sont bien présentes .
Pour info , les 2 Mitsubishi engagées ont été classées 2° et 3° de la compétition , juste derrière la barquette de Romain Dumas .
Je pense que nous assisterons très prochainement à une victoire d'une voiture électrique dans cette compétition .
Allez on s'installe dans le baquet ,
GO!...

 
Achat d'une ion compliquer

Moi j'ai signé. Je n'attends plus que la CG, ils sont en train de voir si oui ou non ils peuvent les faire avant le terme de la LLD. Comme il y a 2 ans les concessions sont pas mal dans le flou.

à 199 par mois, il faut que tu vois quel est le montant financé : ça vaut peut être le coup de partir sur le crédit et le solder au bout d'un ou deux mois. S'ils utilisent le même taux que pour l'offre à 90E (chose à confirmer), ça ferrait un montant finanté de 8100E. Ce qui n'est pas mal si on se remet dans le contexte de l'occasion actuellement.

En ce qui me concerne
J'avais acheter une ion peugeot n'avait pas pu me la fournir mais il m'avait proposé une LLD à 199 par mois avec achat en fin de contrat(2 ans octobre 2014)
il me propose seulement de restitué le véhicule en octobre par un courrier venant de Peugeot France, en cette période il y a peu de monde en concession mais je vais leur répondre par courrier pour leur demander de tenir leur engagement initial signé en 2012 pour un achat au bout des 2 ans avec un montant total de 10900€ équivalent au contrat d'achat signé début aout 2012.
Je vous tiens au courant de l'évolution de cette imbroglio qui avait passionné du monde en 2012. :jap:
 
Pour ma part, je suis désormais propriètaire de ma C-Zéro (11500km) depuis une semaine. :cool:
J'étais en LLD avec 23 mensualités de 90€, et je l'ai acheté en crédit pour 48 mensualités de 90€

Total de l'opération :
23 + 48 = 71 mensualités à 90€ soit 6390€...
Le prix actuel catalogue est de 29600€

Du coup, comme je suis désormais propriétaire, je peux participer de nouveau en septembre au Tour Poitou Charentes VE 3 ème édition
[salut, big31 ! :cool:]
Je suis donc inscrit avec un nouveau sponsor...

Quant à ma Prius II, (8 ans et 139000km) elle roule de temps en temps pour les longues distances comme ce week-end pour un aller et retour en région parisienne et bientôt pour les vacances dans le Sud fin août
 
Pour ma part, je suis désormais propriètaire de ma C-Zéro (11500km) depuis une semaine. :cool:
J'étais en LLD avec 23 mensualités de 90€, et je l'ai acheté en crédit pour 48 mensualités de 90€
Total de l'opération :
23 + 48 = 71 mensualités à 90€ soit 6390€...
Le prix actuel catalogue est de 29600€

Merci pour ta réponse Palm35 et si je comprends bien maintenant la carte grise est dans ton nom propre.
Bravo tu as fait une très bonne opération, pour moi si j'arrive a 10900€ comme prévu au départ je serai quand même satisfait car ma ion arrive à 16000km et c'est que du bonheur pour le péri-urbain.8)
 
Moi je n'ai pas fait dans la dentelle, après le premier prélèvement du financement, je l'ai soldé. Economie d'intérêts à la clé. :-D

Ca, plus un peu plus d'1 mois de loyer économisé (dossier monté fin avril).

Coût total de l'opération (incluant les frais de mise en service, payés 2 fois) moins de 6200 clés en main. Pas mécontent de l'opération :razz:
 
Que devient ta C0

Alors tu as signé ?
je viens également de recevoir un courrier de Creditpar et un mail de mon concessionnaire . Ils me font la même offre , mais , moi mon loyer est de 199€/mois , ce qui fait la bête est à 14500€ . Je vais voir ce qui peut être négocié , mais je n'y crois pas trop , les organismes de crédit n'ayant pas la réputation d'une grande ouverture d'esprit .

c'est sympa toutes ces propositions , mais je n'ai pas encore la solution.
Et je crains que PSA soit peu enclin à prolonger son offre par un prix d'acquisition sympa (il s'agira d'une voiture d'occasion avec 25000 km et conduite par qui ? un sagouin ? allez m'sieur PSA une offre de rachat à 5k€!)

Merci de nous dire comment c'est terminé ta négociation avec Crédipar. :jap:
 
négociation suite.

Merci pour ta réponse Palm35 et si je comprends bien maintenant la carte grise est dans ton nom propre.
Bravo tu as fait une très bonne opération, pour moi si j'arrive a 10900€ comme prévu au départ je serai quand même satisfait car ma ion arrive à 16000km et c'est que du bonheur pour le péri-urbain.8)
Le CC se fait toujours attendre pour me dire quand je vais finaliser cet achat.
J'ai rendez vous pour le 16 octobre afin de finir la transaction, il me faut juste repayer une carte grise.
Le directeur de la concession m'a dit qu'il n'y avait pas de marché de l'occasion pour ce type de voiture et que pour eux une triplette ne vaut rien et que d'ailleurs il ne voulait plus en vendre. Pour eux même les véhicules au GPL n'ont pas d'avenir car aucune transaction en seconde main et que Renault va cesser assez rapidement de commercialisé la Zoé assez rapidement.
Il voulait me culpabiliser et me faire accepter que je ne faisais pas une bonne affaire car j'achetais un véhicule qui n'avait pas de cote en occase et là je lui ait dit que dans ce cas il devrait être content que je finalise la vente.
Pour moi la concession PEUGEOT qui rayonne sur le Poitou-Charentes est tenue par une grosse bande de naz.
 
Le directeur de la concession m'a dit qu'il n'y avait pas de marché de l'occasion pour ce type de voiture et que pour eux une triplette ne vaut rien et que d'ailleurs il ne voulait plus en vendre. Pour eux même les véhicules au GPL n'ont pas d'avenir car aucune transaction en seconde main et que Renault va cesser assez rapidement de commercialisé la Zoé assez rapidement.
Je vois que chez PSA, ils sont toujours aussi bons dès qu'il s'agit de faire autre chose que du mazout ! :rire2:

Pitoyable... :sad:
 
Chez Nissan ils ne sont pas mieux.
J'ai eu une discussion édifiante au sujet de la LOA (qui n'en est pas une) pour les Leaf.
Ils voudraient pas en vendre ils ne s'y prendraient pas mieux.

Déjà ce n'est pas une LOA mais une LLD (le truc à 169€/mois, où on oublie juste de vous dire qu'il faut quand même amorcer la chose avec quelque 3 700€au départ - 15Mm/an) car au bout de cette période vous ne pourrez pas acheter le véhicule. Dans sa grande magnanimité le constructeur vous la reprend.

Moi: Pourquoi ?
Lui (en gros) : Eh bien pour votre bien car d'ici là il va certainement y avoir des progres tellement incroyables que ce serait criminel de vous laisser avec un vieux bousin (regardez on en est déjà au iPhone 6). On veut votre bien je vous le dis.

Moi: Bon, mais si quand même je voudrai la garder ce sera combien ?
Lui: Ben on ne sais pas vous dire car le marché du véhicule électrique d'occasion est inexistant (en gros l'Argus ne publie pas de côte sans quoi tout bon commercial qui se respecte ne peut pas vous in...tourlouper) donc on préfère pas s'avancer (et il répète que c'est pour mon bien).

Moi: d'accord, mais si vous ne le savez pas, s'il y a pas de marché pour le véhicule électrique d'occasion, quel intérêt a le constructeur de le reprendre puisqu'il ne saura pas le vendre (pour destruction ? donc le vrai coût total de ces véhicules est celui des loyers sur 3 ans ... ?)

Lui: euh ... non ... en fait ils sera revendu par le réseau du constructeur sur d'autres marchés ... plus mûrs

Moi: ah bon ?! Lesquels ?

Lui: la Suède, la Norvège.

Donc, ai-je besoin de vous faire le dessin ou bien vous avez compris ?

En gros, les loyers de la "LOA" + le bonus français ça fait des VE pas chers mais ailleurs ... Tiens tiens encore ces maudits Vikings qui viennent piller nos contrés ... Décidément une plaie !

Puis je ne vais pas m'étaler sur l'empoignade autour de la location des batteries.
Et si je veux remiser mon véhicule pendant un an il se passe quoi , dois-je toujours payer l'abonnement ?
Pourquoi ?
Pour faire un tour du monde, par exemple (connard !!!).
Ben évidemment oui ! C'est comme un forfait téléphonique.
Ah oui ? Pourrais-je donc voir les conditions générales et particulières de cette offre pour bien le lire moi même ?
Là y a des difficultés de toutes sorte (en gros vous signez in blanco)
Et si je cesse de payer la location des batteries alors que le véhicule m'appartient ils se passe quoi ?
??????
Ben je ne paye plus, je vous l'amène pour que vous démontiez les batteries ?
???!!!! C'est pas prévu (comme ça)
OK, donc vous envoyez un huissier pour qu'il les récupère ?
????!!!! ... euh ... non, vous devez payer la location
Indéfiniment ? Y a aucune clause de sortie ? Je peux voir les conditions particulières/générales SVP ?
Euh ... ben vous pourrez pas vous servir du véhicule. Il sera immobilisé.
Ah bon, à distance ?
Oui
 
complètement paumés

Chez Citroën , en tous cas ils sont complètement à la ramasse !
J'ai accepté , et signé le 9 septembre dernier , l'offre de Credipar pour acheter ma Czéro.
Montant des échéances : 199€ x 48 = 9552 €
Possibilité de rachat du crédit à partir de la 2°échéance ( car frais de dossier répartis sur les 2 premiers prélèvements ) ; Montant du rachat 7863 €
coût total d'acquisition : 199 € x 23 + + 7863 € +(203 € x 2 les deux premières échéances augmentées des frais de dossier) = 12 846 € .
Ce qui me semble correct pour l'achat d'un véhicule qui doit se situer en prix catalogue vers les 30 000 € (en vérité 29 600 € pour être précis).
Depuis ce 9 septembre , il ne s'est absolument rien passé . Aucun prélèvement bancaire , nouvelle carte grise non reçue à ce jour . Bref on a l'impression qu'il ne se passe rien , et qu'ils s'en foutent royalement .
J'avais essayé de négocier mon prix d'achat cet été , le commercial y était prêt , mais après s'être informé sur les possibilités de négociation vis à vis de sa hiérarchie , le retour a été vite négatif ; la raison évoquée est que le réseau n'est plus propriétaire du véhicule , mais c'est Crédipar le propriétaire, que le véhicule en question est valorisé à un niveau donné , et qu'il n'y a aucune raison de modifier la valeur comptable de ce véhicule. Peu importe qu'il ne soit pas vendu , il existe toujours dans le stock , donc il conserve sa valeur .
Ce qui n'enchante pas la succursale car pour elle un stock , ça coûte .

Pour terminer , j'ai une question à poser aux propriétaires de Czéro/Ion : j'ai reçu une offre d'extension de garantie pour la Czéro qui n'est garantie que 2 ans ; je n'ai pas envie de la prendre mais que me conseillez vous?

Enfin je viens de recevoir un avis de rappel pour des dysfonctionnements de la pompe à vide .
 
perso, je n'ai pas pris d'extension...
au sujet de credipar et des triplettes, il y a une discussion intéressante ici
 
c'est fou

C'est vraiment du grand n'importe quoi !
À la lecture de ton lien , on voit que les concessions avancent à l'aveuglette.
Certains ont des frais de dossiers ( c'est mon cas) , d'autres ont des frais de carte grise ( alors qu'elle est gratos dans la plupart des départements, juste les frais de timbre pour le recommandé), et des discours incohérents pour justifier leur proposition.

Je suis allé ce matin porter ma Czéro pour le rappel concernant la pompe à vide , et j' ai vu mon commercial ( succursale Citroën de la rue de Constantinople à Paris ) gentil , compétent et franc du collier . Je voulais des nouvelles de ma CG et de mon crédit pour pouvoir le solder . La réponse m'a profondément étonné. Pour faire court , il n'y aura rien de neuf avant la mi novembre car Credipar ne sait pas gérer ce type de situation , et entend faire une réponse globale à tous les acquéreurs de Czéro post offre promotionnelle de location. Je n'ai pas compris ce dont il s'agissait , et mon commercial non plus . En tous cas j'ai signé le 9 septembre l'offre d'achat et de crédit avec le tableau d'amortissement , mais depuis ce jour je roule gratis , et avec une photocopie de carte grise (si je suis pris en infraction pour défaut de CG , Citroën assumera tous les frais .... rassurant) .
Vraiment du grand n'importe quoi!

Ceci dit , je l'aime quand même ma Czéro :-D
 
Dernière édition:
Achat d'une ion fin du suspens

Hier soir j'ai finaliser l'achat de ma ion pour la somme de 6124 € + la location (une LLD sur 2 ans) j'arrive bien à un prix total de 10900€.
Le responsable clientèle m'a dit que lui il rachetait ce véhicule à Crédipar pour la somme de 8400€ mais comme il y a 2 ans je les avait obliger à me signer et tamponner un courrier pour acheter ce véhicule in fine pour la somme de 10900€ car il n'avait pas pu honorer mon bon de commande de début aout 2012(erreur au seing de ma concession).
Je viens aussi de recevoir un recommander pour faire intervenir sur la pompe à vide(voir sujet dédié).
Soulagé que cette affaire assez complexe qui se termine de bonne manière.:jap:
 
:grin:.....Sous les seins du Saint, était ceint le seing du très haut......
 
hors sujet

Merci Ageasson de pourrir tous les sujets avec tes regles grammaticales et compagnie. Cherche bien tu devrais trouver un forum ou etaler toute ta sciences. La science c'est comme la confiture moins on l'étale
 
:papy: Il n'est surtout pas....sain.....de râler pour çà,
.......à moins d'être anormalement vexé......
 
Un collègue vient de prendre possession d'une citroen C-Zero.

Pour une raison, juste en face de la société, vient de se mettre une prise libre service.. Il la recharge la journée entre 2..

Je vais essayer d'avoir ses impressions un de ces jours
 
Ceux qui sont toujours dans le processus de sortie de LLD, je vous conseille la plus grande vigilance tant que vous n'avez pas une confirmation ECRITE que votre LLD est close, et éventuellement, que votre finanancement est soldé (si vous voulez le solder direct).

Dans mon cas (heureusement clos depuis) de la paperasse entre la concession et Credipar était perdue ou pas envoyée par la concession. J'ai passé des HEURES à échanger avec la concession (qui se foutait royalement de la situation) et avec Credipar (qui ne voulait strictement rien entendre) pour qu'enfin, cette paperasse entre eux soit en règle.

Alors seulement, j'ai reçu confirmation que ma LLD était close. A noter quand même que personne ne m'a averti de rien, j'ai découvert que le dossier était dans cet état là par hasard, en demandant à Crédipar de me confirmer la fin de location.

Attention, le fait qu'il n'y ait plus de prélèvement ne veut pas dire que la fête est finie. Credipar m'avait signalé qu'à terme, si la LLD n'était pas régularisé, ils prélèveraient de nouveau les loyers, rétroactivement aussi, et les pénalités de non restitution dans les délais. Il faut comprendre que tant que le dossier n'est pas clos aux yeux de Credipar, nous n'avez PAS restitué le véhicule et vous exposez donc à toutes les conséquences de cette situation.

Même si parallèlement vous avez racheté la voiture, je vous concède que la situation est ridicule, mais ça ne les arrêtera pas. Il suffit de regarder les témoignages de personnes auxquelles Credipar a demandé des sommes faramineuses des mois après une fin de loc/leasing. C'est une machine administrative bête et méchante, ils ne cherchent pas à comprendre. Même en leur montrant par a + b que la situation n'a aucun sens ils sont capables de vous envoyer des société de recouvrement de dette. Si vous faites opposition, ils sont capables de vous faire ficher bancaire.

Je suis content de ne plus avoir de compte à régler avec cette boite et plus jamais, je dis bien plus jamais, je ne m'embarquerait dans une location, un leasing, ou quoi que ce soit qui s'en approche.
 
Peugeot ou ESCROCS

Je te remercie Tino_ale pour cette information très importante.
Je vais vérifier si je suis libre de tous engagement vis à vis de Credipar mais comme la carte grise du véhicule est dans mon nom depuis 1 mois je ne vois pas comment ils pourraient me réclamer un dut.

As tu les coordonnées de Crédipar même en MP pour pouvoir vérifier si je suis libre de tous engagement, merci par avance.
 
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