coût de remplacement de la batterie principale

Un collègue fait defaper sa voiture pour 400€ au lieu de remplacer le FAP !

7500€ d'ammende ?
J'aimerai bien voir cela..........
 
Forcément, il doit y avoir 70% de diesel en France, contre peut être 1% d'hybride TOYOTA, des pannes tu vas en trouver...

Ma Clio Dci, tourne comme une horloge...
 
Ce week end ma prius s'est mise à charger et à décharger en un clin d'œil sa batterie HT, passant du violet au vert vif en quelques instants... J'ai pensé à un beug mais non. Ce matin triangle rouge et code erreur PA080 ou un truc dans le genre. J'ai quand même réussi à rejoindre Toyota qui m'a appris que ma batterie est Hs, hors garantie évidemment...
Quelqu'un a Des tuyaux?
Suis je obligé de m acquitter de 2463€ pour les deux batteries (l'auxiliaire étant changée par précaution)?

EV STORE alias BIENTOT ELECTRIQUE
Est de bon conseil, et pratique des prix raisonnables
 
Un collègue fait defaper sa voiture pour 400€ au lieu de remplacer le FAP !

7500€ d'ammende ?
J'aimerai bien voir cela..........

Moi aussi j'attend avec impatience quelques mesures de salubrité publique.
Quand il y aura assez de bricoleurs voyous qui se seront livrés au défapage les sections auront peut être une chance de tomber sur les auteurs et les clients.
On en parle de plus en plus.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

Autre lien, qui montre bien la bouffonnerie de la boutique Coop21
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet44853.htm
 
Dernière édition:
je note deux choses dans ton lien
7500€, c'est pour ceux qui font de defapage, pas pour celui qui à défapé son véhicule...

deuxième point, je cite l'article

Un texte difficile à mettre en place
Si les autorités s'attaquent à cette pratique illégale, comment vérifier qu'une vanne EGR a été occultée ou qu'un filtre à particules a été modifié. Cela sous-entend un démontage des pièces, voire de mettre le véhicule sur un pont élévateur. On voit mal la police nationale se balader avec une caisse à outils ! Les contrôleurs techniques sont aussi impuissants face à ces pratiques.

donc aucun soucis en vue pour celui qui fait défaper son véhicule aujourd'hui

Par contre, oui, ça me fout aussi hors de moi :sad: :sad: :sad:
 
Faut pas non plus exagérer, la plupart des diesel passent largement les 10 ans, sans aucune panne.
Purée, je serais curieux de connaître la source de tes statistiques, 99% des gens se foutent de l'écologie, les diesels tombent pas en panne... Tu as un ami statisticien dieseliste ? :grin:
Et ne reprend pas sur "les diesels ne tombent pas en panne", stp, parce que si le diesel n'est pas tombé en panne en 10 ans c'est qu'il tombera jamais en panne... et pour moi "la plupart" ca veut dire largement plus de 50%. :razz:
 
Le Code de la Route puni "le fait de réaliser ...." et à titre complémentaire l'interdiction temporaire d'exercice de la profession à l'occasion de laquelle l'opération a été réalisée.

Il s'agit bien du professionnel qui a effectué l'opération en question.

En revanche il n'est pas exclu que le Juge puisse poursuivre le client en qualité de complice du délit.
 
Il est possible de remplacer uniquement les modules défectueux (28 modules au total composent la batterie HT).
Quel crédit donnez vous au bilan hybride recommandé par Toyota? A la lecture de différents avis sur le sujet, il apparaît que le protocole de test et les résultats ne sont pas détaillés. Chez qui et comment peut on réaliser un test sérieux de la batterie de manière préventive et ainsi déceler les cellules à risques?
 
Chez Toyota, si le bilan hybride a été effectué et qu'ils ne détectent rien, même si ta batterie lâche pendant l'année qui suit, elle est sous garantie. Ils la changent gratuitement.

Le bilan hybride se fait après 8 ans sur la P2, et après 5 ans sur les autres hybrides Toy et garantit la batterie une année de plus. Et ce, dans la limite de 10 ans.

Que le bilan hybride soit détaillé ou pas, si c'est écrit OK et que ça lâche pendant l'année de garantie c'est pas ton problème ;)
Ton problème sera juste de trouver une autre voiture pendant le temps où ils effectuent la réparation.
Si certains préfèrent payer 2500 euros de plus, chacun son point de vue.
 
QUand sont réalisés ces bilans hybride ? Quelqu'un peut nous en dire plus ? C'est à la demande ou lors de simples passages en concession ? Peut on en faire volontairement ? C'est payant s'il s'agit de "valider" la garantie ultérieure ?

Merci !
 
on peut le faire :
- sur demande quand on veut payant (une cinquantaine €)
- lors de la revision à partir de 8 ans sur les PII (payant ou gratuit selon le concessionaire)
 
prix batterie principale prius 2 (2005)

Toyota me demande 2700€ pour le remplacement de la batterie principale
un Garage auto électricité pourrait prendre moins cher ?
 
..... 2700€ pour le remplacement ......

@ thalassa52

On voudrait en connaitre plus sur les prémices de la panne, la voiture (son kilométrage) et son utilisation pour avoir une panne à 10 ans.
Il y a toujours la possibilité d'une batterie HT d'occasion (propre) provenant d'une voiture accidentée. On en voit quelques fois.
 
- lors de la revision à partir de 8 ans sur les PII (payant ou gratuit selon le concessionaire)
J'ai l'impression que c'est devenu systématique pour toute révision pas seulement à partir de 8 ans...
 
J'ai l'impression que c'est devenu systématique pour toute révision pas seulement à partir de 8 ans...

Je viens de la faire sur ma P2 pour la premiere fois car elle va avoir 8 ans. Cela prolonge la garantie du système hybride d'un an mais pas plus et seulement si on le fait avant ses 8 ans. D'après mon concessionnaire c'est le seul moyen de pousser la garantie du système hybride jusqu'à 9 ans pour la P2.

Alors que sur ma Prius+ c'est jusque 10 ans avec un bilan hybride nécessaire tout les ans à partir des 5 ans, pour prolonger la garantie.
Avant, si j'ai bien compris c'est juste pour le fun...
 
J'ai plein de questions comme la police, si tu ne souhaite pas répondre ne réponds pas.

Peux tu nous décrire l'usage que tu faisait avec la Prius?

- Condition de conduite : ville(fluide ou bouchon), route, autoroute, petit trajet régulier(fréquence), grand trajet régulier(fréquence), indicateur batterie HV souvent dans le vers ou souvent dans le violet
- Type de conduite : normal, hypermiller, sportif ....
- Lieux de residence mer, montagne, campagne, proche de foret, zone humide ,sec ...
- Historique de la voiture : nb de conducteur, autre problèmes électriques, Batterie 12V, indicateur batterie HV souvent dans le vert ou souvent dans le violet
- Type essence : toujours le même, SP95, E10, E85 à 100% ou mélange ....

+1 çà m’intéresse aussi beaucoup
 
hybride

Bonjour, je suis de l'Angleterre , désolé pour mon mauvais français .
pouvez-vous me dire pourquoi la réparation de la batterie hybride si cher en France ? nous avons beaucoup de société (non Toyota ) ici les réparer très pas cher avec garantie.
 
How much please?
 
Bonjour, je suis de l'Angleterre , désolé pour mon mauvais français .
pouvez-vous me dire pourquoi la réparation de la batterie hybride si cher en France ? nous avons beaucoup de société (non Toyota ) ici les réparer très pas cher avec garantie.

Bonjour,
d'après une information que j'ai eue récemment, la réparation d'une batterie hybride a été effectuée par un réparateur indépendant pour quelques centaines d'euros.

Toyota a encore le monopole pour la réparation des batteries hybrides.
Peu de techniciens Toyota sont formés pour intervenir.
La connaissance et les compétences sont gardées "secrètement".

Combien coûte la réparation en Angleterre?

Amicalement,
SMax59
 
.....pouvez-vous me dire pourquoi la réparation de la batterie hybride si cher en France ? nous avons beaucoup de société (non Toyota ) ici les réparer très pas cher avec garantie.

Welcome on the PTC
Thanks for your effort to write in french.
What are those compagnies who fixe the HT batteries of the Toyota Hybrid ?
Please give us useful web links and details about the prices charged for fixing those batteries.

In France, the price is high because Toyota don't repair but change for a new battery.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,499
Retour
Haut Bas