Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Père Emptoire a encore frappé...Il faut arrêter un peu avec les légendes urbaines. Ca frôle la désinformation à ce niveau là
Ce week end ma prius s'est mise à charger et à décharger en un clin d'œil sa batterie HT, passant du violet au vert vif en quelques instants... J'ai pensé à un beug mais non. Ce matin triangle rouge et code erreur PA080 ou un truc dans le genre. J'ai quand même réussi à rejoindre Toyota qui m'a appris que ma batterie est Hs, hors garantie évidemment...
Quelqu'un a Des tuyaux?
Suis je obligé de m acquitter de 2463€ pour les deux batteries (l'auxiliaire étant changée par précaution)?
Un collègue fait defaper sa voiture pour 400€ au lieu de remplacer le FAP !
7500€ d'ammende ?
J'aimerai bien voir cela..........
Un texte difficile à mettre en place
Si les autorités s'attaquent à cette pratique illégale, comment vérifier qu'une vanne EGR a été occultée ou qu'un filtre à particules a été modifié. Cela sous-entend un démontage des pièces, voire de mettre le véhicule sur un pont élévateur. On voit mal la police nationale se balader avec une caisse à outils ! Les contrôleurs techniques sont aussi impuissants face à ces pratiques.
Purée, je serais curieux de connaître la source de tes statistiques, 99% des gens se foutent de l'écologie, les diesels tombent pas en panne... Tu as un ami statisticien dieseliste ?Faut pas non plus exagérer, la plupart des diesel passent largement les 10 ans, sans aucune panne.
je note deux choses dans ton lien
7500€, c'est pour ceux qui font de defapage, pas pour celui qui à défapé son véhicule...
..... 2700€ pour le remplacement ......
J'ai l'impression que c'est devenu systématique pour toute révision pas seulement à partir de 8 ans...- lors de la revision à partir de 8 ans sur les PII (payant ou gratuit selon le concessionaire)
Toyota me demande 2700€ pour le remplacement de la batterie principale
un Garage auto électricité pourrait prendre moins cher ?
J'ai l'impression que c'est devenu systématique pour toute révision pas seulement à partir de 8 ans...
J'ai plein de questions comme la police, si tu ne souhaite pas répondre ne réponds pas.
Peux tu nous décrire l'usage que tu faisait avec la Prius?
- Condition de conduite : ville(fluide ou bouchon), route, autoroute, petit trajet régulier(fréquence), grand trajet régulier(fréquence), indicateur batterie HV souvent dans le vers ou souvent dans le violet
- Type de conduite : normal, hypermiller, sportif ....
- Lieux de residence mer, montagne, campagne, proche de foret, zone humide ,sec ...
- Historique de la voiture : nb de conducteur, autre problèmes électriques, Batterie 12V, indicateur batterie HV souvent dans le vert ou souvent dans le violet
- Type essence : toujours le même, SP95, E10, E85 à 100% ou mélange ....
Bonjour, je suis de l'Angleterre , désolé pour mon mauvais français .
pouvez-vous me dire pourquoi la réparation de la batterie hybride si cher en France ? nous avons beaucoup de société (non Toyota ) ici les réparer très pas cher avec garantie.
.....pouvez-vous me dire pourquoi la réparation de la batterie hybride si cher en France ? nous avons beaucoup de société (non Toyota ) ici les réparer très pas cher avec garantie.