coût de remplacement de la batterie principale

oui 220 000Klm
en faite j ai eu un diag par toy mais il ne savent pas trop ce que c 'est comme panne les trois voyant allumé car c est le début des batteries hs + 10 ans et les pannes vont arriver sur le marché

http://hybride.toyota.be/fr/sceptique/batterie/duree-de-vie
est ce à dire que toyota pense que la durée de vie d'une voiture est de dix ans ? plutôt que XXXXX kilomètres ? dixit , la durée de vie de la batterie hybride est égale à celle de la voiture elle même. va savoir :eek:
 
on commence a voir pas mal de prius avec pblm batterie sur le bon coin

Aujourd'hui, il y a 1 prius 2 avec problème de batterie sur ce site là, 2 Prius 2 dont la batterie a déjà été changée, mais il y a 16 Prius 2 sans aucun problème de batterie.

Et les vingt cinq mille autres Prius 2 ne font parler d'elle que pour leur fiabilité.
 
une connaissance vend des voitures d'occasion. plus de 400 voitures vendues en 2016. multi marques bien entendu. il commence à vendre des hybrides toyota , redoutant au départ la technologie hybride.
cependant , il s'avère QUE les toyota vendues ne reviennent pour ainsi dire pas pour problème sous garantie et encore moins les toyota hybride. ce qui n'est pas le cas des autres marques, du moins chez lui. BEAUCOUP de problèmes sur FAP , vannes EGR , injecteurs et autres rampes, pompes à mazout , embrayageS, et j'en passe.
il n'arrive pas à faire changer le comportement des clients dans le choix de leur voiture d'occasion. il préférerait vendre plus de voiture essence. l'hybride lui fait encore un peu peur et n'est pas spécialement équipé pour les tests batteries. voilà les infos d'un pro pour vehicules d'occasion. :jap:
 
....... mais ce que je comprends pas c 'est qu il y ai pas une sécurité pour empêcher de trop charger la batterie
en fin dans tous ça j 'en suis pour 2500€
je me demande si cela vaux le coup de faire la réparation.......

La sécurité : c'est les voyants d'avertissement au tableau de bord.
Si c'est allumé, il faut rouler très cool et le moins longtemps possible.
Si il y avait un truc en plus qui bloquait la voiture alors qu'elle peut encore rouler et éviter la dépanneuse, on serait fondé à jurer contre celui qui a conçu ce truc.

Moi, je trouve que c'est du gâchis de ne pas remplacer la batterie HT d'une Prius qui serait encore en super état, même à 200 000 km.
Il faut dire que je n'aime pas le gaspillage !!!

Votre "explosion" de la batterie cela a fait quoi comme dégât au juste ?
Je vois un peu ce que donne une vrais explosion sur une voiture ou un tank.
Vous avez des photos de votre batterie et l'avez-vous ouverte pour voir comment cela se présente à l'intérieur ?
 
Tiens donc une batterie HS dans le sud de la france.

Moi je dis y a moyen de faire quelque chose ensemble !
 
Oui, enfin, il y a au moins 1 élément qui a explosé, endommageant probablement les éléments alentours.

A ce stade, il me paraît plus sûr de repartir sur une batterie complète plutôt que de risquer de garder un élément fragilisé qui n'aurait pas été identifié.

Sinon Waillym, il t'intéresserait mon kit plug-in ?
 
Bon bon ok .

Bon alors je veux bien la batterie HS pour etude alors :cool:
 
Bonsoir,
Falcon je ne suis pas d'accord avec toi (c'est extrêmement rare).
Un accu a explosé... on ne sait même pas ce que ça veut dire.... ça m'etonnerait, justement, qu'il ait vraiment explosé; je peux me tromper, mais je pense plutôt que c'est la petite évacuation supérieure qui a laché la fumée (ça m'est arrivé avec un élément A123)... à voir.... il y a surement eu de toute façon surchauffe sur les 2 éléments autour. Mais même s'il faut changer 3 éléments, ça ne vaut pas les 2500 euros. Alors c'est certain, repartir sur une batterie "neuve" est top, je peux en témoigner, mais à mon avis ça se tente avant... surtout que Vitrolles ce n'est pas très loin de Montpellier. Mais ça n'engage que moi. :jap:
 
Pour répondre cela fait bcp de bruit un élément qui pète bruit et fumée
c est exactement ça

quelle klm plus loin un autre a fumée la je me suis arrêté dépanneuse vers Toyota

https://www.youtube.com/watch?v=-uPNGSoj634

après j ai demande a toy si je pouvais récupéré ma batterie hyb
ils mon répondu par la négative

je me pose la question si je change la batterie

cela fait une somme

mais sinon j ai plus de voiture
le faire moi même risqué pour un résultat pas 100/100 réussi
ont trouve des éléments de batteries sur ebay !
 
et des photos de la tienne ? c'est possible ?
Et les témoins au tableau de bord , ils étaient de quelle couleur ? si ils étaient rouge , il ne fallait tout simplement plus rouler , je crois que c'est la règle générale.
c'est une voiture que tu as acheté en 2014 ? elle est de 2006 et avait plus de 200000 kms lors de son achat ? elle en a combien maintenant ? merci pour tes réponses. :jap:
 
trois voyant allumes dont le petit triangle rouge !
je suis passe chez toy un tech ma dit que je pouvais roulais quil fallait simplement que je mette du super et les voyant s eteindrais c ce que g fait

grave erreur a mon avis d avoir écouté ce tech mais de toute facon je pense que la batterie avais un ou deux éléments hs
 
......après j ai demande a toy si je pouvais récupéré ma batterie hyb
ils mon répondu par la négative.......

C'est le même type qui vous a dit de mettre du PS95 pour corriger le défaut batterie HT, qui vous dit que vous ne pouvez pas garder la dite batterie hors service qui vous appartient.

Moi je changerai de garage, j'aimerai pas savoir que ce type de guss bricole dans ma voiture.
 
l'histoire c'est quoi au juste ? tu roules E85 avec la loupiote orange , défaut moteur. ensuite s'allument d'autres témoins mais ROUGE ceux là. tu vas au garage et signale le problème et le mécano te demande quel type de carburant. suivant ta réponse te dit de remettre du SP et que cela irait ? SAUF que les témoins sont restés ROUGE. il ne fallait tout simplement plus rouler ou , demander à ÉTIENNE comment lui c'est débrouillé pour rouler sans la batterie HT HS.
 
Une fois qu'ils font venir le technicien pour changer la batterie, effectivement on ne peut pas la récupérer....
 
tu peux quand même demander à récupérer la voiture complète , non ? :eek:
 
tout a fait ca
sauf que moi je pouvais pas rouler a l essence
Bougie moteur encrassé en fin c 'est que que me dit toy
comment ont roule sans la batt hy ?
merci
 
non c pas le même garage toy
simplement a partir du moment que toy touche a la batterie il la garde pour la recycler
il font descendre un tech de paris
ce qui me fait un peux peur c que je me retrouve avec une batterie recycler d occase garantie 1 ans et apres !!!!on recommence !
 
ils te proposent quoi au juste ? une batterie toute neuve ou un échange standard , batterie reconditionnee ?
 
demande un devis écrit avec la description des pièces et demande de spécifier si ce sont des pièces neuves. le contenant peut être récupéré.
as tu roulé avec des témoins rouge ? :eek:
 
..... ce qui me fait un peux peur c que je me retrouve avec une batterie recycler d occase garantie 1 ans et apres !!!!on recommence !

Jusqu'à preuve du contraire Toyota remplace les batteries du système hybride hors service, sur leur voiture, que par des batteries neuves. C'est la moindre de chose.
Mais est-ce que les packs sont neufs eux ?

Vous semblez avoir des doutes. Votre devis de 2400 euros ne parle pas d'un échange standard ou bien d'une batterie reconditionnée, quand même ?

Je me demande bien combien coûte le pack batterie hybride neuf, sans la pose ? Et pourquoi on ne pourrait pas acheter 28 modules neufs à mettre dans la pack, qui l'air nickel lorsqu'on l'ouvre, à moins qu'il y ait des pièces qui s'usent aussi dedans.
 
En Belgique, quand j'avais contacté une concession pour demander un devis pour remplacer la batterie de ma p2, le gars a fait le calcul devant moi en disant les prix à voix haute.
Le prix de la batterie hors taxe est d'un peu plus de 1800 euro, ce qui faisait environ 2100 avec les taxes et 2300 avec la main d'oeuvre.

Et en ce qui concerne la peur que la batterie lâche de nouveau rapidement, rappellez vous que si vous faites le changement dans une concession en Allemagne, vous aurez 10 ans de garantie sur la nouvelle batterie si vous faites le bilan hybride chaque année. Si j'étais dans le cas, je n'hésiterais pas une seconde.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,348,677
Retour
Haut Bas