coût de remplacement de la batterie principale

Il faut quand même faire rapatrier la voiture de Marseille jusqu'en Allemagne dans ce cas présent.
Moi je le ferai sans problème, mais faut quand même un camion pour transporter la Prius, prendre du temps pour la transporter, aller la récupérer. Puis retourner chaque année faire le bilan hybride. C'est à étudier, mais pour ceux qui sont loin de l'Allemagne, ils ne sont pas avantagés.
 
Il n'y a qu'à déclarer la guerre à l'Allemagne et se rendre aussitôt. :grin:
 
:grin: ....Si les Prussiens se sont mués en Priussiens, pourquoi pas.....?
 
Ah je ne savais pas qu'elle ne roulait plus du tout.
Et en effet, Marseille c'est tout de suite un peu plus loin :p
Je ne pense pas qu'il faille faire le bilan hybride en Allemagne. À vérifier. Je ne me rappelle plus si avait donné cette information sur ce forum.
 
En Belgique,
Le prix de la batterie hors taxe est d'un peu plus de 1800 euro, ce qui faisait environ 2100 avec les taxes et 2300 avec la main d'oeuvre..

ce qui donne une tva de + ou - 370 €uros sur la batterie , donc 2170 €uros tvac
ensuite ajouter la main d'œuvre et la tva sur la main d'œuvre.
Étienne , je trouve la main d'œuvre peu chère dans ce cas ci . y a pas une erreur qui n'est pas juste 8) :grin:.
 
Bonjour à tous,
Je viens prendre des conseils de gens initiés qui pourront peut-être m'aiguiller...

J'ai une prius 1 de 2002, achetée il y a deux ans d'occasion elle a aujourd'hui 150 000 km au compteur.

Aucune panne en deux ans, juste la batterie hybride qui vient de me lâcher ce week-end..

Toyota me demande 2600 € pour la changer.

Plusieurs questions :
- est-ce que quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver une batterie d'occasion qui me coûterait moins cher ?
- est-ce que c'est normal qu'une batterie lâche à 150 000 km ??
- est-ce que ça vaut le coût d'investir 2600€ dans ce genre de voiture ?

Merci pour vos conseils
 
Bonjour Milou,

trouver une batterie de P1 va être difficile, la réparer toi même serait plus facile.

Il ne faut pas voir le kilométrage pour la batterie, il faut voir l'âge.
Le kilométrage ne représente pas grand chose sur une hybride.

J'ai acheté une P2 de 2004 en août 2013 à 119 500 km, aujourd'hui elle a plus de 254 500 km, j'ai doublé son kilométrage et elle a eu 13 ans.
RAS jusqu'à maintenant, j'attends patiemment, si ça arrive....

Ta Prius est sur ses 15 ans, donc la batterie hybride aussi.
Si tu la répares, ta Prius 1 est repartie pour une paire d'années, probablement 10 - 15 ans.

Actuellement, il existe 3 solutions pour résoudre ton problème de batteries hybrides:
- Toyota s'en charge pour 2600 euros
- tu fais appel à une société londonienne qui a une antenne basée en région parisienne, ça coûte 750 euros pour la réparation et 100 euros de frais de déplacement il me semble.
Voici le site http://www.reparationhybride.com/

- tu le fais toi-même, ça prendra plus de temps, mais ça te coûtera moins cher.
Tu peux te faire aider, assister par des personnes du forum/du club.

Tu peux te présenter ici, afin qu'on en sache un peu plus
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43

PS: certains d'entre nous seront sur Rennes le weekend des 8 et 9 avril.
Si tu n'es pas loin, Bretagne c'est grand quand même, peut être qu'il serait possible de venir voir ta P1, si les "experts" sont d'accord :D

PS2: personnellement, je ferai ce qu'il faut pour réparer la P1 ou remplacer la batterie hybride de la P1.
 
Bienvenu sur le forum

tu vas trouver toutes les informations sur les hybrides Toyota sur ce forum

Plusieurs questions :
- est-ce que quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver une batterie d'occasion qui me coûterait moins cher ?
on ne trouve pas de batterie complet en occasion pour la Prius I car seulement 200 ventes ont été vendu pour toutes la France.

- est-ce que c'est normal qu'une batterie lâche à 150 000 km ??
La batterie s'use pour plusieurs raisons, surchauffe, humidité: oxydation des connectiques cuivre, nombre limite de cycle charge/décharge atteint, trop de décharge profonde (rouler en mode EV jusqu'à batterie violette) tout dépend de l'usage qu'a eu la voiture.

- est-ce que ça vaut le coût d'investir 2600€ dans ce genre de voiture ?
Merci pour vos conseils
Si toutes les parties mécaniques , carrosserie, sellerie etc de la voiture sont en bons état alors la réponse est OUI

Essaye de contacter reparationhybride.com pour savoir s'il répare la Prius I.

Sinon soit c'est Toyota
Soit tu te connais en électricité et tu fais toi même la réparation
Attention il y a danger car le courant et la tension continu sont très élevés
 
Dernière édition:
Danger de mort.....
Oui il y a un risque réel et sérieux.

Mais faut pas exagérer non plus.

Je pense que si les personnes sont assez intelligentes pour pas mettre leurs doigts dans une prise de courant domestique 220V, elles vont l'être pour ne pas toucher les parties dangereuses de la batterie de traction d'une hybride.

Il suffit de mettre des gants en cuir, résistants aux tensions de 1000V.
Les parties dangereuses sont reliées par les câbles entourés de gaines rouge-orange, ça me semble assez explicite.

Puis avant de toucher à tout quand on ne connaît pas, on s'informe.

On dirait toujours qu'on va se retrouver dans le coeur d'un réacteur nucléaire si on démonte la batterie hybride......
 
j'ai vu un reportage sur un sous marin allemand de la deuxième guerre mondiale. il y avait déjà en son temps 80 TONNES de batteries pour le faire fonctionner sans bruit. des mécanos devaient se déplacer SUR les batteries pour les entretiens. au vu de la place , c'était très dangereux , les connecteurs étaient visibles. :evil:
 
Milou.
Si tu peux venir au rassemblement à Rennes.
Peut être qu' on pourrpourrait t aider.
 
Merci pour vos réponses que je viens juste de voir !

J'ai envoyé un mail à réparation hybride pour savoir s'ils intervenaient sur ce type de batterie, je vais attendre leur réponse mais c'est clair que ça ferait une super économie !

Après pour la réparer soi-même je n'y connais absolument rien ni en mécanique ni en électricité, par contre j'ai la chance d'avoir un père qui lui bidouille pas mal
En gros j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer uniquement le ou les modules défectueux de la batterie, mais est-ce que vous avez une idée d'où est-ce qu'on peut en trouver et est-ce qu'on en trouve pour des prius 1 ? (et si vous avez un "tuto" ou truc dans le genre pour changer un module je suis preneuse!)

Et pour le rassemblement de Rennes c'est pas très loin de chez moi j'habite à côté de Vannes (1h de route environ) mais je doute que ma voiture roule jusque là bas...

En tout cas merci encore pour vos conseils !

Et oui en réfléchissant, je pense que je vais la réparer parce que quand même ça doit être financièrement rentable sur le long terme, même en déboursant 2600€..
 
Il y a eu un rappel en 2011 pour des batteries de Prius 1, peut être la tienne en fait parti ?

Je t'envoie en MP les infos
 
Milou il y a blabla car. Sinon le samedi je veux bien me déplacer jusqu' à Ploermel avant la forêt de Broceliande.
 
Arf c'est gentil mais je ne suis pas dispo le samedi, ça aurait été le dimanche aprem j'aurais peut-être pu venir..
Et j'ai du raté un truc, le covoiturage d'accord, mais si je viens sans la voiture ça sert à quelque chose ?
 
L idéal oui serait de se déplacer sur Vannes.
Personnellement je n y connais rien .
Il y a bien Snow qui a remis en état une prius 1.
Mais je sais pas si il est disponible.
 
:).......Surtout que c'est une toute jeune Priussienne.....!
Donc ne pas LA laisser.....!
 
Oups ... ah bah oui, ce snow, il ne lit jamais rien :-D

Salut à tous, nouvelle sur le forum je me présente :

Bon, on va donc aider cette charmante Personne/Prius en détresse :cool:
 
ouf , nous sommes sauvés . l'égalité homme femme est respectée sur notre forum :D
 
Je ne voudrais pas vous vanner, mais cette rencontre spécial Brocéliande risque de se finir à Vannes. :grin:
 
Ah oui, t'as raison, il vaut mieux le préciser. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,349,473
Retour
Haut Bas