Avant d'engager une telle dépense, je vérifierais que c'est bien la batterie qui a un problème.
J'ai les mêmes voyants allumés sur ma PII, suite à une fausse manipulation : ma batterie 12V était entièrement déchargée, et j'ai utilisé une batterie de secours pour démarrer. Sauf que j'ai branché les cosses à l'envers
Résultats, ces voyants sont allumés, plus possible d'engager le mode EV ni d'utiliser le régulateur. Mais à par ça, la voiture fonctionnait normalement.
J'ai laissé la voiture au concessionnaire pour diagnostic, et il a été formel : batterie principale HS, 2500 euros de réparation. Comme je n'avais pas cet argent à ce moment, je n'ai rien fait... Cette histoire remonte à
2 ans, et la Prius roule toujours aussi bien, même avec sa ribambelle de voyants allumés, et elle a fait plus de 20 000 km depuis.
Récemment, j'ai découvert l'application Hybrid Assistant, qui permet, entre autres, de faire un diagnostic de la batterie principale. Résultat, ma batterie est en parfaite santé !
Donc je te conseille de te procurer cette application (elle est gratuite, il faut juste acheter un dongle OBD et disposer d'un téléphone Androïd compatible), ou te rapprocher d'un membre qui est équipé, pour faire ce test de la batterie.
Les détails pour Hybrid Assistant sont ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222
Si vraiment la batterie a un souci, il y a aussi la possibilité de la démonter, et de remplacer uniquement le ou les éléments HS, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.