coût de remplacement de la batterie principale

:ouioui:...Bon, les gars, c'est l'heure de fermer les vannes......
En ce qui concerne la "nouvelle", allez y mollo.....deux bras vous seront tendus...
....mais sachez qu'elle est ceinture Noire de Judo.....!
 
Haha vous êtes mignon, j'aurais peut-être du garder mon identité secrète !

Bon pour les nouvelles, ma voiture ne fait pas partie des rappels de 2011 pour batterie défectueuse comme l'avait proposé yoyo... C'est bien dommage..

J'ai contacté le site "réparation-hybride" en leur envoyant les codes erreurs (pour info : 3000, 3006, 3011, 3012) qui m'a répondu dans un français approximatif qu'il fallait changer toute la batterie, donc pas moyen de changer quelques modules apparemment.. et qui me propose de changer la batterie complète pour 1100 €

ça me parait vraiment pas cher par rapport à ce que me demande Toyota, quelqu'un les connait ? Est-ce que c'est une boite fiable ?

Et sinon ne vous inquiétez pas, je fais pas de karaté !
 
:taistoi:....Prudence tout de même.....du moment que t'es déjà mi-loup....!
....Surtout au pays des Chapeaux ronds rouges.....!!
 
Et petite question, on peut rouler si la batterie est morte ? Parce que vu comment ça se profile je voudrais la sortir du garage et la ramener chez moi.. J'ai 20 bornes à faire..
 
Tu va pouvoir rentrer avec, mais ne t'amuse pas à rouler tous les jours.

Il se peut que la transmission passe en sécurité, dans ce cas, il faut s’arrêter, couper le contact, et redémarrer

... mais 20Km ça se fait sans problème, après on ne bouge plus la voiture avant de l'avoir réparé
 
Quand est ce que vous prévoyez de faire l'atelier réparation en Bretagne, ça m'intéresse de venir voir c'est moins loin que Montpellier......
 
Tu fais 3615 Milou, tu auras toutes les infos... et beaucoup... beaucoup... plus ! :grin:
 
Moi aussi ça m intéresse d apprendre.
Ne serais pour refaire la batterie de mon vélo électrique.
 
ça va dépendre de quand est-ce que vont arriver les batteries.. D'après l'annonce du vendeur ça sera entre le 30 mars et le 5 avril (mais bon ça vient des states donc ça peut surement prendre un peu plus de temps..)

yffig mon père a déjà réparé des batteries de vélo électrique, je peux lui demander des infos si ça t'intéresse ?

Je sors ma prius de chez toyota demain soir et je la ramène à la maison tranquillement...
 
Bonjour milou. Oui ça m intéresse.
Pour le vélo. J en ai deux lithium ion et lithium polymère.
Je crois que c est plus difficile que nimh.
Merci.
 
Coût changement batterie principale ?

Bonjour à tou(te)s,
je me retrouve avec le même problème, ma bien aimée qui a 11 ans et 9 mois et 249.000 km vient d'allumer ses multiples voyants (triangle rouge avec ! , moteur orange, frein orange et vsc orange) au bout de 3 jours toy m'informe que la batterie principale est morte et m'annonce un coup d'environ 3.500 euros.
J'aimerais savoir combien ont payé ceux ou celles qui l'ont déjà fait faire.
 
Un ami vient de payer 2500 euros à Lisieux pour une P2 2005 de 300 000 kms
 
Merci, il va falloir que je négocie avec mon garage qui m'annonce (à la louche) 3500 euros !
 
Avant d'engager une telle dépense, je vérifierais que c'est bien la batterie qui a un problème.
J'ai les mêmes voyants allumés sur ma PII, suite à une fausse manipulation : ma batterie 12V était entièrement déchargée, et j'ai utilisé une batterie de secours pour démarrer. Sauf que j'ai branché les cosses à l'envers :grin::grin::grin:
Résultats, ces voyants sont allumés, plus possible d'engager le mode EV ni d'utiliser le régulateur. Mais à par ça, la voiture fonctionnait normalement.
J'ai laissé la voiture au concessionnaire pour diagnostic, et il a été formel : batterie principale HS, 2500 euros de réparation. Comme je n'avais pas cet argent à ce moment, je n'ai rien fait... Cette histoire remonte à 2 ans, et la Prius roule toujours aussi bien, même avec sa ribambelle de voyants allumés, et elle a fait plus de 20 000 km depuis.
Récemment, j'ai découvert l'application Hybrid Assistant, qui permet, entre autres, de faire un diagnostic de la batterie principale. Résultat, ma batterie est en parfaite santé !

Donc je te conseille de te procurer cette application (elle est gratuite, il faut juste acheter un dongle OBD et disposer d'un téléphone Androïd compatible), ou te rapprocher d'un membre qui est équipé, pour faire ce test de la batterie.
Les détails pour Hybrid Assistant sont ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222

Si vraiment la batterie a un souci, il y a aussi la possibilité de la démonter, et de remplacer uniquement le ou les éléments HS, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 
J'ai l'application HA avec obdlink. Je serais en Vendée à Talmont st hilaire début septembre. Si tu veux que je fasse le test de la batterie HV aucun problème. Si ça t'intéresse envoie moi en mp.
 
Bonsoir
Phill35 avait un gros pb de batterie...
Les rapports de HA/HR montraient qu'un élément était HS.

Le remplacement de l'élément 23 a pris environ 1h30 "en atelier" (la batterie avait été enlevée et amenée chez moi par smax59).

Ce temps a été utilisé à:

  • Décapsuler le couvercle.
  • Dévisser les 56 écrous sur les bornes. (et les nettoyer au liquide vaisselle).
  • Enlever les barrettes de connexion (et les nettoyer dans un bain d'acide / puis les rincer).
  • Relever les tensions des 28 éléments à la recherche du maillon faible.
  • Desserrer les flasques.
  • Dévisser les vis inférieures inférieures de fixation de 6 éléments.
  • Remplacer l'élément HS.
  • Remonter soigneusement l'ensemble.
 
Merci à tous qui m'avez répondu (je ne sais pas dire merci en particulier !)

Vous pensez que je peux rouler comme cela (contrairement à Prius Pilot, je n'ai pas fais joujou avec les cosses de la 12v ;-) ) ? en me mettant sur B au lieu de D par exemple ?
 
Idem

Me concernant j'ai réglé 1700€ pour changer les deux batteries (HT MORTE ET AUXILIAIRE FAIBLARDE) : mon concessionnaire avait fait une demande de prise en charge partielle et j'avais eu une ristourne. Le devis initial était de plus de 3500€ également. À l'époque P2 de 114 000km de 2006 (10 ans) et bilan intermédiaire oublié.... grrr!
J'avais néanmoins roulé pendant presque un mois, mais attention, à certains moments elle se met en mode moulinette : ça hurle et ça n'avance plus! Il faut s'arrêter et effacer les codes erreurs avec le scangauge et ça repart pour une 20aine de kms.
Amicalement ,
Damien
 
scangauge

Merci Damien, merci à vous tous,

Après recherche, à priori je n'ai pas de scangauge :cry:, en plus je suis une fille (pas blonde mais une fille quand même !), jusqu'à présent je roule avec ma Prius, je n'ai rien fait d'autre avec elle, alors je me sens plus que dépassée !

Mais vous pouvez continuer à m'instruire....

toute mon amitié les gars !
 
Ah une demoiselle en détresse :grin:
C'est pour moi ça :-D

Je vais à Rennes puis Nantes ce weekend normalement pour remonter la batterie, fraîchement réparée, de Phil35.
Si mes foutus pneus neufs sont livrés demain :sad: :evil:
Sinon il va falloir que je demande service à une connaissance.

Je peux bien aller jusqu'en Charente Maritime pour une autre intervention...

Sinon y a quelqu'un en Charente Maritime avec HA et un ODB Link ?
Un martien, pas une copie chinoise.....

https://www.amazon.com/ScanTool-427201-OBDLink-Bluetooth-Professional/dp/B00H9S71LW

Ce serait pour faire un check battery svp.
Merci d'avance.
 
:oops:j'ai dit une fille, j'ai pas dit une demoiselle :coolman:
je suis comme ma Prius, j'ai de l'expérience :-D

Bon, ça fait des bornes Nantes-La Rochelle quand-même ! tu es super sympa de me proposer cela :oops: mais ce serait nettement plus simple si il y a quelqu'un dans le coin ....
 
T'en fais pas, je blague ;)

Concernant les bornes, vu le nombre de bornes que je fais par an en général, c'est pas grave.
Normalement, je passe les 273 000 km sur ma P2 aujourd'hui.
Il faut que fin décembre j'arrive à 299 999 km, blocage du compteur.
Encore 26 000 km à faire en 5 mois y a moyen, y a moyen.

Mais c'est vrai que si quelqu'un est plus près pour faire le check battery c'est mieux.
J'espère que je vais récupérer mes pneus neufs aujourd'hui..... j'en ai absolument besoin sinon je vais devoir piquer des pneus pour aller à Rennes.
 
Ben oui, moi aussi je blague, j'pourrais être ta mam-man :-D

Tu me tiens au courant car si tu es sûr de pouvoir venir il faut que je récupère ma Prius demain au plus tard !

De toute façon, merci encore

Odile
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,402
Retour
Haut Bas