Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...Ho Phill.......
......Celles se trouvant bien s'exposent clairement,
......Et les mots, pour joindre, arrivent aisément...
C'est bien pour l'environnement, mais le porte monnaie.....?
Ben oui, moi aussi je blague, j'pourrais être ta mam-man
Tu me tiens au courant car si tu es sûr de pouvoir venir il faut que je récupère ma Prius demain au plus tard !
De toute façon, merci encore
Odile
Alors ta Prius en est où ?
Bonsoir
Phill35 avait un gros pb de batterie...
Les rapports de HA/HR montraient qu'un élément était HS.
Le remplacement de l'élément 23 a pris environ 1h30 "en atelier" (la batterie avait été enlevée et amenée chez moi par smax59).
Ce temps a été utilisé à:
- Décapsuler le couvercle.
- Dévisser les 56 écrous sur les bornes. (et les nettoyer au liquide vaisselle).
- Enlever les barrettes de connexion (et les nettoyer dans un bain d'acide / puis les rincer).
- Relever les tensions des 28 éléments à la recherche du maillon faible.
- Desserrer les flasques.
- Dévisser les vis inférieures inférieures de fixation de 6 éléments.
- Remplacer l'élément HS.
- Remonter soigneusement l'ensemble.
Ce matin, j'ai eu droit à une panne en allant au Taf.
Triangle rouge / Voyant moteur et VSC
Ventilation de la batterie hybride qui tourne à fond.
Codes relevés avec Torque : P3013 et PA080
ça sent mauvais d'après ce que j'ai pu lire...
Toyota Salon-de Provence étant à moins de 5 kilomètres, j'ai laissé la P2 entre leurs mains pour un diagnostique panne. La batterie a fait le yoyo pendant cette courte distance : toutes les barres chargées, elle a cherché à continuer à charger... Puis très soudainement 1 seule barre. Puis stabilisation et fonctionnement plutôt habituel aux alentours des 60% de charge...
A priori ils n'auront pas le temps pour le diagnostique aujourd'hui et ils ne peuvent pas me prêter de véhicule...génial...
Ma P2 est de 2007, 225 000 kms, si vous avez des avis/conseils je vous en serais très reconnaissant. Je me doute que c'est la batterie, mais j'avoue ne pas bien m'y connaître sur ce type de panne 😢
12h13 c'est 13 minutes après midi
hello je rajoute une tite info
pour ma part 2500€ chez toyota la rochelle pour le remplacement de la batterie principale (185000km j'ai les boules)
et en decembre la "petite batterie" m'a couté 285€ au meme endroit
allez je vais retourner manger des papates moi ...
C'est vraiment très drôle. Gageons que Renaud aura apprécié la plaisanterie.
Ce pauvre Renaud, après ces dépenses, se trouves financièrement à sec, ce dont les
Dames ont horreur.