coût de remplacement de la batterie principale

:bisou: Tu as dit must...Ho, dis le moi encore......:jumproll::mur:
 
Bonjour Odile,
En tout cas je te confirme que tu peux faire confiance à Smax59. Il m'a déjà dépanné pour un problème d'écran tactile sur ma prius en décembre. Depuis, aucun soucis. C'est quelqun de sérieux, ponctuel et minutieux.

Et puis 12ans et 249000 c'est pas si vieux pour une prius.:wink:
 
Bonsoir,

Smax59 est l'ange gardien de ma P2.
Il a remplacé l'écran et maintenant il s'attaque avec Priusfan à la réparation de ma batterie.
Je suis dans l'automobile depuis 15 ans dans divers métiers et je peux attester que nous ne sommes pas face à des bricoleurs, loin de la !
"Ce qui ce conçoit bien s'expose aisément", ils en sont un bon exemple !!!

Grace à eux, ces autos vont pouvoir doubler, tripler leur kilométrage !!!

C'est bon pour notre porte monnaie et très bon pour l'environnement.

Bravo les gars.

Et merci
 
:grin:...Ho Phill.......

......Celles se trouvant bien s'exposent clairement,
......Et les mots, pour les joindre, arrivent aisément...

C'est bien pour l'environnement, mais le porte monnaie.....?
 
Dernière édition:
:grin:...Ho Phill.......

......Celles se trouvant bien s'exposent clairement,
......Et les mots, pour joindre, arrivent aisément...

C'est bien pour l'environnement, mais le porte monnaie.....?

Pas compris :(
 
:papy: Voir MP.....;)
 
Alors ta Prius en est où ?

Je l'ai faite rapatrier chez moi et là nous sommes sur pause toutes les 2 !
Je n'ai aucune envie (et pas franchement les moyens) de faire travailler Toyota...
Mon compagnon a contacté France-casse à la recherche de batteries mais pas de réponse, si toi ou l'un de vous peut nous filer un coup de main, ne serait-ce que par téléphone ça serait bien venu
 
Smax59, si tu l'acceptes, cette mission.....bla bla et bla bla bla:-D:grin:
 
Dernière édition:
Toyota fait venir la batterie de remplacement du Japon et renvoie celle usagée au Japon. Ça coûte cher un billet AR en première classe ;)
Pour les taxis c'est mieux de changer la batterie hybride complète.
Pour les particuliers, la cellule HS devrait suffire.

Toyota pourrait envoyer 100 ou 200 cellules par an, ça suffirait pour les particuliers.

PS: Adimus, je t'ai envoyé un message privé ;)
 
Dernière édition:
Rhooo

Bonsoir
Phill35 avait un gros pb de batterie...
Les rapports de HA/HR montraient qu'un élément était HS.

Le remplacement de l'élément 23 a pris environ 1h30 "en atelier" (la batterie avait été enlevée et amenée chez moi par smax59).

Ce temps a été utilisé à:

  • Décapsuler le couvercle.
  • Dévisser les 56 écrous sur les bornes. (et les nettoyer au liquide vaisselle).
  • Enlever les barrettes de connexion (et les nettoyer dans un bain d'acide / puis les rincer).
  • Relever les tensions des 28 éléments à la recherche du maillon faible.
  • Desserrer les flasques.
  • Dévisser les vis inférieures inférieures de fixation de 6 éléments.
  • Remplacer l'élément HS.
  • Remonter soigneusement l'ensemble.

Xavier tu es vraiment un dieu l'ami :)
 
Ce matin, j'ai eu droit à une panne en allant au Taf.

Triangle rouge / Voyant moteur et VSC
Ventilation de la batterie hybride qui tourne à fond.
Codes relevés avec Torque : P3013 et PA080

ça sent mauvais d'après ce que j'ai pu lire...

Toyota Salon-de Provence étant à moins de 5 kilomètres, j'ai laissé la P2 entre leurs mains pour un diagnostique panne. La batterie a fait le yoyo pendant cette courte distance : toutes les barres chargées, elle a cherché à continuer à charger... Puis très soudainement 1 seule barre. Puis stabilisation et fonctionnement plutôt habituel aux alentours des 60% de charge...
A priori ils n'auront pas le temps pour le diagnostique aujourd'hui et ils ne peuvent pas me prêter de véhicule...génial...

Ma P2 est de 2007, 225 000 kms, si vous avez des avis/conseils je vous en serais très reconnaissant. Je me doute que c'est la batterie, mais j'avoue ne pas bien m'y connaître sur ce type de panne :cry:

:pleure1:

Je n'avais peut être pas posté au bon endroit.
J'en arrive au coût de remplacement. Batterie HS, TOYOTA a demandé une prise en charge j'attends un retour début de semaine prochaine.

De toute façon je suis pris à la gorge, j'ai besoin d'un véhicule pour travailler (100kms/jour) mais je n'ai pas les moyens d'en changer. Donc ce sera réparation, mais à quel prix...
 
:cheveux:.....Poster une telle réponse juste avant Midi....!!!
De quoi me couper l'appétit...!!!.
 
:dispute: Je suis à l'heure des volcans, et pas à celle de Greenmachin......!
 
hello je rajoute une tite info
pour ma part 2500€ chez toyota la rochelle pour le remplacement de la batterie principale (185000km j'ai les boules)
et en decembre la "petite batterie" m'a couté 285€ au meme endroit
allez je vais retourner manger des papates moi ...
 
des papates ? :eek: c'est quoi cette chose à manger à plus de 21 heures ? :grin:
 
:twisted:....Ouf, encore tu retardes....."manger" doit être pris au sens d'avaler une
réflexion désagréable....Voyons donc....et réfléchis un peu.......
Ce pauvre Renaud, après ces dépenses, se trouves financièrement à sec, ce dont les
Dames ont horreur. Il s'attend donc à ce que sa belle manifeste sa mauvaise humeur
par la grève perlée du devoir conjugal, grève qu'elle manifestera par l'injonction:
"Pas tates ce soir"....et il sera obligé d'avaler.....Simple mon cher watson.......!!
 
merci pour tes explications :jap:. t'essayerais quand même pas de me faire avaler des couleuvres , Hierophis viridiflavus, quand même :eek: :grin:
 
hello je rajoute une tite info
pour ma part 2500€ chez toyota la rochelle pour le remplacement de la batterie principale (185000km j'ai les boules)
et en decembre la "petite batterie" m'a couté 285€ au meme endroit
allez je vais retourner manger des papates moi ...

2500 euros une batterie hybride neuve pour Toyota La Rochelle c'est "pas cher".
Dans d'autres concessions c'est plus cher.
2500 euros c'est le tarif moyen en concession.
 
2500€ pour 185000kms, ça fait 1,35€ pour 100kms, soit moins d'un litre en équivalent SP95. Ça fait un solde très "positif". Avec deux bémols toutefois:

  • Ce calcul suppose en fait que tu fasses 185000kms supplémentaires. Tu payes pour les kms à venir, pas les kms passés. Je te le souhaite, mais c'est un pari pas gagné d'avance. Toutefois, dès 55000kms, le coût de cette batterie est équivalent à 3l/100kms, ce qui nous ramène déjà à la consommation d'un véhicule essence ordinaire de taille comparable.
  • C'est une somme qu'on paye d'avance.
 
:pardon:Je m'imagine que Renaud à horreur des poils inutilement sensibles,
suivant la mode nouvelle, et comprend ce qu'est un Club d'amis .....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,504,116
Retour
Haut Bas