coût de remplacement de la batterie principale

Bonjour à tous, retour sur mes péripéties, en attente pour que la voiture parte chez toyota ( rendez-vous prévu puis repoussé), j'ai un ami qui a l'odblink lx me voilà donc a télécharger Dr Prius, j'ai tout branché mais je ne vois que des lignes vertes ... Faut-il avoir une version payante pour pouvoir tester comme il faut la batterie et savoir d'ou viens réellement mon problème ? merci pour vos conseils.
 
Bonsoir, j'ai l'impression que la reprise des activités professionnelles risque de créer des "embouteillages" dans certaines activités.

Il faut aller dans fonctionnalités spéciales, et lire les codes erreur "batterie" et codes erreur "moteur".
 
Bonsoir, j'ai l'impression que la reprise des activités professionnelles risque de créer des "embouteillages" dans certaines activités.

Il faut aller dans fonctionnalités spéciales, et lire les codes erreur "batterie" et codes erreur "moteur".
Merci, je vais aller voir ça de suite.
 
Bonsoir, j'ai l'impression que la reprise des activités professionnelles risque de créer des "embouteillages" dans certaines activités.

Il faut aller dans fonctionnalités spéciales, et lire les codes erreur "batterie" et codes erreur "moteur".
Merci Smax je n'avais pas vu effectivement ce petit menu et donc j'ai confirmation des codes P3000 P0A80 et P3017.
 
Bonjour, on est fixé.
Code commande batterie, code batterie à remplacer, code module n°7.

Inutile d'aller chez Toyota pour faire uniquement un diag.
Soit faire changer la batterie chez le concessionnaire, soit trouver une autre solution.
 
Bonjour, on est fixé.
Code commande batterie, code batterie à remplacer, code module n°7.

Inutile d'aller chez Toyota pour faire uniquement un diag.
Soit faire changer la batterie chez le concessionnaire, soit trouver une autre solution.
Merci pour la réponse, oui mais comme vous m'avez expliqué le changement d'un module n'est pas viable dans le temps donc dans tous les cas c'est changement de batterie qui m'attend :cry: c'est ça la mauvaise nouvelle du week-end et zut il faisait beau !
 
Pas viable dans le temps oui et non...

Tout dépend de l'état général de la batterie dite HS ( déséquilibre, capacité globale et individuelle des modules, connectique, etc...).

Le rééquilibrage de l'ensemble de la batterie est une étape fastidieuse et capitale pour la durabilité de la réparation.

Si tu insère un module ''trop bon'' dans un pack batterie globalement faible, il y a risque de créer un delta trop important et d'allumer les voyants.
Même chose si tu insère un ou plusieurs modules dont la capacité est inférieure aux autres.

Il faut qualifier les éléments, les répertorier et créer un panachage équilibré pour que celà tienne.

C'est pour ça que la vrai réparation durable, c'est le remplacement COMPLET par un pack neuf chez Toyota.
 
Je suis totalement d'accord avec le post ci-dessus, sauf pour la conclusion:
pour les intrépides qui ont bien compris tout ce qui est écrit plus haut, je suggère une alternative....
acheter une batterie complète en provenance d'un véhicule accidenté récent et procéder à un transfert des modules vers la batterie ancienne.

il y a, par exemple en Pologne, des offres potentiellement intéressantes...
ce genre de truc
 
Je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'une batterie issue de véhicule accidenté rescent est une excellente alternative.

Une de CHR qui contient également 28 éléments est parfaite.

Sympa le lien :jap:
 
Bonjour, la voiture est arrivée chez Toyota j’en sors et la claque. Code défauts P3000-123 P0A80 et P3017. On me dit qu’il faut changer la batterie ok. Le calculateur ?? Et la batterie 12v (changer en février 2021) ?? J’avoue que j’ai des doutes. Est-ce que la facture est gonflée exprès car j’en aurai pour 3887€ la ca pique ! Je suis sonné et perdu.
 
Bonjour, le devis est gonflé pour t'inciter à changer de voiture !

A 600 euros près, je peux faire deux forfaits batteries :ROFLMAO:
Ils sont sûrs pour le calculateur ? Ca m'étonne quand même.
 
Bonjour, le devis est gonflé pour t'inciter à changer de voiture !

A 600 euros près, je peux faire deux forfaits batteries :ROFLMAO:
Ils sont sûrs pour le calculateur ? Ca m'étonne quand même.
Merci pour la réponse Smax, oui j'ai l'impression que c'est bien gonflé effectivement je suis paumé .... Et comment savoir pour le calculateur hybride ? vu qu'ils veulent me faire un changement de batterie 12v qui a été changé en février dernier .... J'y comprend rien.
 
Il faut bien justifier le gonflement de la facture. :confused:
 
Pas besoin de changer la batterie 12V si elle a été remplacée récemment. Même en décharge profonde, il est probable de la récupérer.

Pour le calculateur, il faudrait faire un check battery avec Hybrid Assistant, on pourra probablement le savoir.
 
Pas besoin de changer la batterie 12V si elle a été remplacée récemment. Même en décharge profonde, il est probable de la récupérer.

Pour le calculateur, il faudrait faire un check battery avec Hybrid Assistant, on pourra probablement le savoir.
Merci, j’ai encore l‘odb donc je peux faire le Check battery. Comment procéder ? faut-il la version payante ou c’est dans le menu de la version que j’ai télécharger ? J’avoue que je suis curieux de savoir si le calculateur est effectivement hs.
 
Y a pas de version payante sur Hybrid Assistant.

Comme la batterie est en défaut, il faut lancer un check battery et attendre 2 - 3 minutes avec ou sans clim.
Ensuite, il faut poster le rapport.

@priusfan
Une personne m'a contacté, son rapport se génère en .kml
Y a possibilité de l'éditer en .html ?
Ca s'édite directement en .html sur mes smartphones.
 
Y a pas de version payante sur Hybrid Assistant.

Comme la batterie est en défaut, il faut lancer un check battery et attendre 2 - 3 minutes avec ou sans clim.
Ensuite, il faut poster le rapport.

@priusfan
Une personne m'a contacté, son rapport se génère en .kml
Y a possibilité de l'éditer en .html ?
Ca s'édite directement en .html sur mes smartphones.
ok je vais donc tester ça et poster le rapport au plus vite. merci.
 
@priusfan
Une personne m'a contacté, son rapport se génère en .kml
Y a possibilité de l'éditer en .html ?
Ca s'édite directement en .html sur mes smartphones.

il a utilisé l'option "export des données" au lieu de "générer rapport"
 
Zut comment on fait pour mettre le fichier html à disposition ?
 
j'espere que c'est comme ça ( désolé si cela ne marche pas j'ai un peu de mal ...)
 
Cela ne peut pas fonctionner car file:\\ est le lien dans ton téléphone ou PC
Il fait que tu fasses joindre un fichier puis parcourir et charger le fichier
"Report_2021-06-02_13-13-36.html"
Screenshot_20210602-212542_Chrome.jpg
 
Cela ne peut pas fonctionner car file:\\ est le lien dans ton téléphone ou PC
Il fait que tu fasses joindre un fichier puis parcourir et charger le fichier
"Report_2021-06-02_13-13-36.html"
Regarde la pièce jointe 3281
merci mais j'ai déjà essayé avec joindre un fichier mais le fichier html reste grisé je ne peux pas le sélectionner.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,421
Retour
Haut Bas