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coût de remplacement de la batterie principale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Et oui, trop de richesses sur ce forum. De plus, nous n'étions pas sur le bon fil....
 
Simple comme un coup de fil.

Alors là c'est soit:
-"problème de ralenti au démarrage catalyseur froid"
-ou de cholestérol...:moqueur:

Cherchez !:grin:

A vot'service (comme dirait Shadoko; Autre richesse...):lecteur:

Et pour YoYo59, désolé de te contredire sans cesse, mais tu étais et es sur la bonne file !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il perd confiance en lui, mince alors.:sad:
 
Note moderation :
les trois messages de Drobi, Jibu, et yoyo59 ci-dessus étaient dans une autre discussion et je les ai ramenés ici pour éviter la dispersion du traitement du sujet. :jap:
 
:horreur:...ATTENTION !.....
Si vous n'êtes pas sur la bon fil, vous êtes à la masse !....:moqueur: et
vous établissez un court circuit, un pont, vers la désintégration automatique !

D'autre part :
Qui peut me dire pourquoi, alors que dans une batterie il y a une grosse caisse, Toyota a cru bon de faire le contraire, et mettre une grosse batterie dans une "petite" caisse ?
 
Dernière édition:
Mais la vraie question serait celle-ci :
Quel propriétaire de Prius I ou de Prius II a déjà dû remplacer ses batteries NiMh ?
Lui seul sera capable de répondre au vrai coût de l'opération .
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de Prius qui aient été contraints au remplacement des batteries .
 
Voilà, je suis celui qui a eu le "privilège" d'avoir eu à remplacer la batterie HT.

Après 115.000Kms de bons et loyauts service; ma Prius type 1 m'a fait un gros coup de calcaire.

J'étais au Vietnam quand je demande à un ami resté en France de bien vouloir mettre un coup de démarreur après trois semaines d'inactivité de la Prius. Il me rappelle et me dit que rien ne s'allume; sur ce, je lui dit de prendre une batterie de secours pour mettre un coup de cable, ce qu'il fait. Après cela, il part faire un galop d'essai et un message du genge PS MAIN BATTERY et clignotants rouge... Je lui demande d'aller voir le garage Toyota pour en savoir plus, et là surprise devinez... Batterie HT à changer. Total de la facture TTC de 3.600€ dont HT 2.600 de batterie HT 150 de batterie Optifit 82 de MO et 150 de frais de recyclage.

Je suis vert ! car d'un seul coup cela fait fondre drastiquement, les économies réalisées avec ce véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais la vraie question serait celle-ci :
Quel propriétaire de Prius I ou de Prius II a déjà dû remplacer ses batteries NiMh ?
Lui seul sera capable de répondre au vrai coût de l'opération .
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de Prius qui aient été contraints au remplacement des batteries .

Voilà, je suis celui qui a eu le "privilège" d'avoir eu à remplacer la batterie HT.

Après 115.000Kms de bons et loyauts service; ma Prius type 1 m'a fait un gros coup de calcaire.

J'étais au Vietnam quand je demande à un ami resté en France de bien vouloir mettre un coup de démarreur après trois semaines d'inactivité de la Prius. Il me rappelle et me dit que rien ne s'allume; sur ce, je lui dit de prendre une batterie de secours pour mettre un coup de cable, ce qu'il fait. Après cela, il part faire un galop d'essai et un message du genge PS MAIN BATTERY et clignotants rouge... Je lui demande d'aller voir le garage Toyota pour en savoir plus, et là surprise devinez... Batterie HT à changer. Total de la facture TTC de 3.600€ dont HT 2.600 de batterie HT 150 de batterie Optifit 82 de MO et 150 de frais de recyclage.

Je suis vert ! car d'un seul coup cela fait fondre drastiquement, les économies réalisées avec ce véhicule.
 
La batterie Optlift c'est la petite de 12V je m'imagine.
2 fois plus petite, "pèze" 2 fois plus ... :grin:logique.

Sinon c'est quoi cette histoire de recyclage ?
C'est au titre de celle qui est en panne ou de la nouvelle ?

Elle n'est plus garantie ?

Dans l'hypothèse où ce serait le cas et tu devrais payer, tu es en droit d'exiger un diagnostique et un rapport complet sur la nature de la panne. Ca se trouve il s'agît d'un vice caché. C'est sur que si c'était le cas il préféreraient le cacher.

Comme cette batterie est composée de je ne me souviens plus combien d'éléments de 7,2V, ça se trouve seulement un d'entre eux est tombé en panne et il suffirait de le remplacer pour que tout réfonctionne correctement.

Les garages et les constructeurs ont trop "prix" l'habitude de ne plus réparer les composants des voitures mais de remplacer par ensembles entiers, ce qui coûte nettement plus cher.

Bon courage et tiens nous au courant (si je puis m'exprimer ainsi vu que t'en as plus).
 
zut alors

Pour une Prius 1 la garantie est de 5 ans. La batterie est composée de 38 modules de 7,2 V en série (soit 273,6 V) au lieu de 28 sur les P2 et P3. Comme dit précédemment il y a des chances pour que seul 1 élément soit défectueux et c'est extrêmement facile de les remplacer. Par contre on est tributaire du bon vouloir des garagistes car travailler sur cette batterie est une opération dangereuse pour qui n'a pas de connaissances précises en la matière. Aux USA certains garages indépendants se sont spécialisés dans la réparation des Prius et se feraient un plaisir de trouver une solution bon marché au problème à base de modules récupérés sur des Prius accidentées ; en France on n'en est pas là hélas... :-?

Reste l'option de trouver une batterie complète de Prius 1 à la casse... au pire, de demander aux Américains cités ci-dessus s'ils peuvent en expédier une en France ? 😱

Dans tous les cas on compatit à tes malheurs... :pardon:

:papy: Il est certain que Toyota devra améliorer ce point et proposer des solutions moins ruineuses et plus rationnelles qu'un remplacement complet par une batterie neuve (sachant, répétons-le, que c'est très facile techniquement) s'il veut améliorer l'image économique et écologique de la Prius.

Nota Bene : le lien que je donne concerne en réalité la réparation des Prius 2. Peut-être ont-ils cependant des tuyaux sur les batteries de Prius 1 ?
 
Dernière édition:
Voilà, je suis celui qui a eu le "privilège" d'avoir eu à remplacer la batterie HT.

La vache !!! Mon concessionnaire m'avais bien caché cela alors que je lui avais posé la question.

Heureusement, c'est rarissime, ça devrais donc logiquement être pris en charge (si j'ose dire) par Toyota...

Pas de chance d'avoir eu ce problème 🙁

Et même 150 Euro pour la petite, c'est de l'abus.
 
:lecteur:...S'agit il d'une batterie spéciale Rolls-Royce....?
On trouve de bonnes batteries 12 Volts, 32 Ah à partir de 80 € TTC.
 
J'ai déjà récupéré le véhicule réparé et payé. A mon avis, c'est un peu tard pour demander l'expertise de la panne.

Sur la facture, comme descriptif de la panne, il est noté Temoin moteur et hybride allumés (P3000 et P3012) Remplacement batterie hybride.

Hier en reprenant la voiture après avoir fait des courses au supermarket, j'ai eu droit aux témoins de problème avec le témoin de système hybride allumé rouge. Je vais passer chez Toyota demain.

Moralité: une voiture à garder moins de 10 ans. J'ai lu qque part que pour amortir l'empreinte écologique d'un véhicule il fallait le garder 15 ans. Et bien, cela semble mal barré pour la Prius, en tout cas pour moi.

Pour répondre à Shadoko. Lorsque j'ai appris la nature de la panne, j'ai moi aussi fait une recherche sur le net, et j'ai effectivement trouvé des vendeurs de batterie reconditionnée aux US à des prix ne dépassant pas les 2000$. Tout le problème pour moi était de la monter. Il y a un tuto de remplacement de batterie, mais je me vois mal sur le parking de la copro en train de changer une batterie HV. En plus la batterie peut être vide au quel cas....

Pour Richard. Cela fait la deuxième "petite" que je change en moins de deux ans (27/10/2007). Je leur fait une rente à Toyota.:jap:

J'ai oublié de vous dire que dans le garage, quand mon ami est allé porter l'auto, le technicien lui a fait remarquer qu'il y avait une autre Prius 1 en attente d'une batterie HV. Entre la commande de la pièce et le passage obligatoire d'un agent EDF dont la présence s'impose, l'opération a immobilisé le véhicule 3 semaines.

Merci de votre soutien
 
....
Moralité: une voiture à garder moins de 10 ans. J'ai lu qque part que pour amortir l'empreinte écologique d'un véhicule il fallait le garder 15 ans. Et bien, cela semble mal barré pour la Prius, en tout cas pour moi.
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Pour toi effectivement, mais je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions hâtives du style "véhicule à garder moins de 10 ans". Rien ne dit que ce soit l'âge de la batterie qui soit en cause ; certains cas très rares de remplacement sont survenus sur des voitures "jeunes" (le risque zéro n'existe pas). Dans ce cas évidemment c'est nettement moins râlant car la batterie est sous garantie.

Comme je le disais, Toyota a tout intérêt à rendre la réparation éventuelle de batterie moins douloureuse financièrement en ne procédant pas uniquement à des remplacements en bloc, qui ne se justifient pas à un tel kilométrage. Sinon l'image de leurs hybrides va en prendre un coup.

Cela dit, si tu avais pu faire venir une batterie reconditionnée à moindre coût, qu'est-ce qui t'empêchait de la livrer au garage pour qu'ils la montent ? Il s'agit quand même d'une pièce d'origine, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient... 😱
 
Je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur une ou même quelques expériences. En fiabilité il n'y a que les chiffres qui parlent!

Si le concess a beaucoup de voitures en attente de remplacement de batterie HT, sa compétence à diagnostiquer et trouver une solution optimale est peut-être à mettre en cause. En tout cas je ne prendrais jamais l'avis d'un garagiste comme parole d'évangile et pour une réparation aussi coûteuse, je prendrais deux avis minimum.
 
Cela dit, si tu avais pu faire venir une batterie reconditionnée à moindre coût, qu'est-ce qui t'empêchait de la livrer au garage pour qu'ils la montent ? Il s'agit quand même d'une pièce d'origine, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...
Je m'en sert de l'auto, et puis 2000$ plus frais de port, éventuellement douane, avec l'incertitude que Toyota Monaco m'envoie paître...:jap:

J'ai failli faire acheter à une amie une type 1 avant les vacances; heureusement qu'elle a changé d'avis:?. Car je me vois mal lui dire: "t'inquiète pas cela ne t'arrivera pas" :-D

Peut-être que ce n'est pas de chance, peut-être que j'aurais du débrancher la petite batterie avant d'abandonner la voiture trois semaines. Parce que ça aussi c'est mystère, et je me demande si le refroidissement de la batterie HV n'a pas pompé la batterie vu les fortes chaleurs pendant mon absence.

En tout cas, cela m'a fait redescendre d'un coup de la planète Prius :neutral:

Si le concess a beaucoup de voitures en attente de remplacement de batterie HT, sa compétence à diagnostiquer et trouver une solution optimale est peut-être à mettre en cause. En tout cas je ne prendrais jamais l'avis d'un garagiste comme parole d'évangile et pour une réparation aussi coûteuse, je prendrais deux avis minimum.

C'est gentil, mais je n'habite plus Paris, et des concessionnaires Toyota ds mon coin, faut faire des bornes. Avec une auto malade; non merci.
 
...Entre la commande de la pièce et le passage obligatoire d'un agent EDF dont la présence s'impose,...

Que vient faire Edf dans un remplacement de batterie HT sur une Prius ?
Chez toy ils ont une procédure à respecter (c'est classique et dans ce cas vital), il y a des mécano formés et habilités à ce boulot.

Au pire il faut faire venir le chargeur spécial si la batterie de remplacement est en-dessous de 17% de charge.

A+ ;-)
 
Que vient faire Edf dans un remplacement de batterie HT sur une Prius ?

Soit disant, il y a obligation de la présence d'un agent EDF spécialisé dans la haute tension, j'en saurais plus demain en allant rendre visite à l'atelier afin de discuter du message d'erreur aléatoire que j'ai depuis le changement de batterie, et aussi pour connaître l'étendue de la garantie sur la nouvelle batterie.

Je vous tiens au courrant
 
Soit disant, il y a obligation de la présence d'un agent EDF spécialisé dans la haute tension, ....
Cela ressemble fort à du pipeau intégral (d'ailleurs, ce n'est pas de la haute tension au sens d'EDF, ni même de la moyenne, mais de la basse tension)... :-D
Je vous tiens au courrant
C'est la moindre des choses ! :lol: Cela dit, si j'ai bien compris la voiture fonctionnait quand même avec le message d'erreur ? 😱
 
J'ai parlé avec un responsable atelier aujourd'hui au sujet des voyants allumés.
Ils ont branché le banc et la panne est répertoriée P3019; il s'agirait d'un message d'erreur entre le freinage et la partie hybride... Message que le tech a effacé.

Dans le garage, il y avait bien deux batteries posées dans le fond de l'atelier; la mienne et celle de l'autre Toyota Type 1. C'est pas bon pour la cote d'occasion ça à moins d'acheter garanti en concession, quoi que comme on ne sait pas, c'est la roulette russe.

En france les batteries sont détruites par une boite du nord qui recycle les métaux contenus...

Ce même responsable m'a dit avoir eu connaissance qu'un rapport sur une corrosion des éléments au niveau supérieur de la batterie avait été remonté auprès de Toyota.

Je pense que je vais me fendre d'une lettre au service clientèle Toyota pour demander un geste de compensation. 3600 Euros représente tout de même environ 70.000 kms de conso à 5l au 100. J'avais lu sur le forum le cas d'une personne ayant eu une panne du système de transmission et qui avait été aidé par Toyota. Mon tord, a peut être été de faire réparer trop rapidement.

Concernant le contrôleur EDF; celui qui m'a dit cela au téléphone n'a rien compris, il voulait dire qu'ils attendaient la venue d'un technicien itinérant TOYOTA habilité à toucher aux batteries HV.

C'est la moindre des choses ! Cela dit, si j'ai bien compris la voiture fonctionnait quand même avec le message d'erreur
Oui mais très mal; perte de puissance générale donc impossible de rouler et affichage de messages d'erreur system persistant.
 
Sans pour autant voir le mal partout je trouve très bizarre cette histoire de changement de batterie HT.
1) c'est rarissime et il y en aurait 2 en même temps dans le même garage
2) une fois la batterie changée il y a toujours des messages d'erreur
Et si ce n'était pas ça la panne ?????????
 
Sur une Prius 2 le code P3019 veut dire que l'élément N°9 sur 14 est devenu faible. C'est une mesure de tension.
Ils semblent compter les éléments de 7,2V deux par deux, la batterie de P2 a 28 éléments et celle de P1 38.

Il y a un autre code pour demander le remplacement de la batterie : P0A80, voire P0A7F.

Alors pourquoi changer toute la batterie ?

A+ ;-)
 
C'est une Prius 1 et j'ai vu le mess qui parle bkg et hyb , un truc comme ça. Je ne sais pas si les messages sont intergénérationnels.
 
Et ce message d'erreur arrive après changement de la batterie HT!
Je pense qu'avant toute chose il eut été plus sage de faire expertiser la batterie. Mais il n'est peut-être pas trop tard.
En tout cas cela ne semble pas très clair.
 
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