Bon, me revoilà,
Il s'est passé la chose suivante, sans réponse de Toyota France à mon courrier, je suis resté en contact avec le SAV afin de récupérer ma batterie.
Le responsable du SAV ne voulant pas me restituer la batterie sans une décharge émanant de Toyota France et signée par moi. Sans le harceler, je suis allé aux nouvelles et c'est lors d'un entretien téléphonique, qu'il m'expliqua qu'il avait peut-être une bonne nouvelle en ce qui me concerne, en ce sens que Toyota avait pris mon cas en considération et était prêt à faire un geste assez important pour alléger la facture de remplacement de ma batterie.
Car ce serait le première batterie qui serait changée, et que je leur posait un problème quand à ma volonté de récupérer ma vieille batterie.
C'était il y a environ deux semaines. hier je suis passé en urgence au garage pour encore une panne étrange... Véhicule stationné dans un parking, je démarre, je pars et je m'aperçois que je suis tout électrique en accélérant dans la la rampe de sortie, je regarde l'écran de l'ODB qui me signale un problème concernant le système hybride. Je sors du parking, coupe le contact, enlève la clef, la remet, et redémarre normalement.
Arrivé au garage, on me branche le terminal qui sort deux messages P3101 et P3191 (Moteur ne démarre pas).
Ayant 117000 kms au compteur, je me dis que je pourrais faire d'une pierre deux coups; la révision des 120Mkms et la panne.
C'est en prenant rendez vous que je rencontre le responsable du SAV. Il me dit qu'il attend toujours une réponse de Toyota mais que cela peut être long, mais que je vais avoir une agréable surprise. Et il me dit aussi que j'avais soulevé un cas inconnu en voulant récupérer ma batterie, et que cela avait généré un casse tête international sur lequel ils (Toyota World ) était en train de "légiférer".
La semaine dernière, j'ai bien reçu un courrier de Toyota me demandant de patienter et d'attendre que mon concessionnaire me contacte.
Donc voilà..... A bientôt,
Priouche