tino_ale
Participant hyperactif
C'est ce qui me chagrine le plus dans cette histoire!1) c'est rarissime et il y en aurait 2 en même temps dans le même garage
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C'est ce qui me chagrine le plus dans cette histoire!1) c'est rarissime et il y en aurait 2 en même temps dans le même garage
Deux Prius 1 en panne de batterie en même temps ?....
Dans le garage, il y avait bien deux batteries posées dans le fond de l'atelier; la mienne et celle de l'autre Toyota Type 1.
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Ce n'est pas un rapport mais un rappel préventif obligatoire sur les Prius 1 pour un changement des cosses de batterie suite à un problème d'oxydation. Normalement la tienne a dû y passer et ce serait donc une chose à vérifier.....
Ce même responsable m'a dit avoir eu connaissance qu'un rapport sur une corrosion des éléments au niveau supérieur de la batterie avait été remonté auprès de Toyota.
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Ouais, ça je sais pas si c'est le loto qui va me changer la donne. Elles ne sont plus en panne les Prius, puisqu'elles ont retrouvé l'énergie pour repartir. A quel prix, c'est une autre histoire. Parier sur une batterie de Prius de 9 ans et jouer au loto sont tout aussi aléatoire. Des Prius Type I, combien en reste t'il ? J'ai souvenir qu'environ 120 ont été vendues sur territoire.Deux Prius 1 en panne de batterie en même temps ?
Houlà, c'est le moment de jouer au loto mon gars !
Je ne sais pas si le fait de parler d'eBay, de modules d'occasions peut faire avancer le scmilblick avec Toyota.Des batteries entières reconditionnées de Prius 1 se trouvent sur ebay pour 870 dollars (environ 600 euros) ; 10 modules se négocient 150 dollars alors que peut-être un seul de ta batterie est défectueux. C'est aussi un argument à avancer auprès de Toyota pour leur faire comprendre qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin..
Tu peux tout à fait leur demander de justifier le changement de la batterie entière plutôt qu'un ou plusieurs éléments défectueux.Je ne sais pas si le fait de parler d'eBay, de modules d'occasions peut faire avancer le scmilblick avec Toyota
Tout à fait d'accord, mais quid entre ton précedent conseil à propos du remplacement d'éléments au détriment d'une batterie complète.Un garagiste, en sa qualité de professionnel de réparation automobile est dans l'obligation du résultat. Il a changé la batterie. Soit. Mais il semblerait qu'il y ait encore de problèmes. Ca se trouve ils ne venaient pas de la batterie. Toute pièce changée à tort ne doit pas l'être au frais du client mais du garagiste. Le client n'est pas là pour financer les tâtonnements de celui-ci.
Et si Toyota la garantit 8 ans, c'est sans doute qu'ils ont de bonnes raisons de penser qu'elle tient facilement plus...
Voir ici (en anglais)http://www.hybridcars.com/economics/hidden-costs.html«Ce n'est pas un problème avec les cellules du nickel métal hydrure, mais une connexion corrodés. Cette situation est commune avec n'importe quel connecteur électrique sur n'importe quelle partie de n'importe quelle voiture. Les concessionnaires ne fixent pas les connexions. Ils remplacent la batterie hybride entier».