Conseils achats/ventes d'occasion

Mais attention, si tu as l'occasion d'essayer une Prius tu vas attraper le virus HSD et, à ma connaissance, il n'existe aucun traitement pour le moment!

si si il y a un traitement imparable , en acheter une. :cool:
 
Ce que je ne te souhaite pas bien sûr, c' est d' avoir un accident, mais dans cette situation tu seras bien mieux protégé dans la Prius que dans une vieille Twingo, de plus la Prius peut rouler à l' E85 d' ou économie, tu peux trouver une bonne P2 pour 6 ou 7K euro voire moins, bonne route et bon choix.
 
La twingo peut aussi rouler à l'E85 !

J'ai eu la même hésitation mais ayant une mégane je me suis dit que la prius pourrait remplacer la mégane au cas ou.
 
Salut. Je possédais les deux. J'ai eu un carton à Noël avec ma défunte prius... Un choc frontal avec une Peugeot 106 soit l'équivalent de la Twingo en terme de protection. Et bien moi je suis sorti de la voiture tout seul et le conducteur de la 106 sur une civière... Je précise qu'il n'avait finalement rien de grave mais très choqué. Chaque fois que je pense à cet accident je me dit que ça n'aurai pas été la même pour moi si j'étais dans ma Twingo de 99... Sinon en terme d'économie cette petite voiture est imbattable: fiabilité en béton. Je l'ai depuis 10 ans, elle a 150000kms. Je fais l'entretien moi même: une vidange par an les freins avant à 100000 les arrières à 140000. Sinon RIEN. TOUT EST D'ORIGINE.elle consomme entre 4,5l et 6l. Super logeable.
Par contre l'agrément de conduite de la prius est à des années lumières.
 
Je pense que j'étais dans un cas similaire (sauf que mon véhicule n'est pas essence, mais pour moi ce point n'était pas important)
Dacia Logan MCV 1.5 dci 70ch, que du bonheur et même conso que la Prius, pourquoi changer ?
Voici MES raisons (qui ne sont pas les mêmes pour tous bien sûr)
- Envie de l'hybride abouti de Toyota et du côté geek futuriste et intemporel de la p2
- Plaisir de conduite boîte auto + le silence dans les parking et traversées de villages
- Confort de conduite (insonorisation et suspension meilleures que la Dacia)

Pour moi, le côté finances m'a juste empêché de m'acheter n'importe quoi au niveau prix et consommation, mais le choix de la Prius était vraiment un coup de coeur que je vais déguster avec délice à chaque fois que je prendrai le volant.

Et ça, ça valait pour moi la différence de prix.

Et encore, parce que j'ai vraiment pris le temps pour trouver la perle, je l'ai trouvée hier, p2 de 2005 bronze cuir noir 80000km pour 6200 euro ! Donc niveau prix je m'en sors vraiment avec honneur ;-)
Je vais l'essayer vendredi (en Hollande à Rotterdam) youpie !
 
Allez hop, ç'est aussi bon pour nos bronches, donc, merci:jap:
 
@jean2131
Si je ne fais pas d'erreur la hsd remplacerai deux véhicules?
La twingo est sympathique et économique c'est pour moi une évidence.
Mais le delta financier entre les deux solutions est légèrement différent:
Tu vends la moto=> tu achète twingo ...
Tu vends moto & honda => achat prius.

Il faut calculer à mon sens le coût après revente, et compter aussi la police d'assurance sur 2 ou 3 ans.
Ça guidera peut être un peu plus objectivement ta décision.
Pour le subjectif, il y a au quotidien la zenitude de la prius, la boîte auto et le hsd entraîne souvent la même réflexion de ceux qui l'essaient ...."En fait elle est facile". Je trouve bizarre que ce soit ce mot qui sorte, mais pourtant c'est l'impression qu'elle laisse au premier essaie. (J'ai une P2)
 
choix difficile

Non , j'ai vendu la moto (je n'avais pas le choix pour cause de santé)
Maintenant je possède la honda et la twingo.
La HONDA 2.2 ICTDI de 2007 (120000KM), je m'en sers quand je fais plus de 25km , c'est un réel plaisir (conso moyenne 5,5L/100 de gasoil , environ 7,15E/100 , je me fais l'entretien basique moi-meme c'est à dire vidange, filtre a huile a air et d'habitacle et je la porte chez HONDA pour qu'il me fasse le reste éventuel et un check-up chaque année) je trouve cette voiture très jolie et de rare sur la route.
A coté une twingo 1.2 8v 60 ch de 2004 avec 82000KM que j'ai payé 2000E, très bien pour les petits trajets (le pain par exemple).
La question que je me pose ai-je interret a remplacer la HONDA et la TWINGO ( environ 9000E+2000E= 11000E) pour les remplacer par une prius de cette valeur.
la Honda consomme 7,15E/100, la TWINGO 6L à 1,50E = 9E/100,
Une PRIUS en gros consomme 5L/100 = 7E/100
En assurance tous risques pour la HONDA : 64E/mois et TWINGO au tiers+
19E/mois
J'hésite beaucoup , d'un coté garder HONDA et TWINGO ou de l'autre vendre les 2 et se servir pour toutes sortes de trajets une PRIUS ?
Du coté qui me dit de garder les 2 : plaisir HONDA et FUN TWINGO et le fait d'avoir 2 véhicules (si UNE EN PANNE ....) mais assurances cumulées: 83E.
De l'autre coté, rouler avec une prius, une voiture angardiste et si l'on en croit les dires la plus fiable.....................................
 
Bonjour. J'ai une p2 de 2007. Je roule à 100% E85 et celà me revient à 5,5 euros au cent.
 
....... j'achete une prius 2 ou 3 pour environ 12000E
Voila, j'aimerai avoir vos avis.

Pour moi le choix parait évident.
Et vous pouvez vous douter de la conclusion.

A moins que l'on soit plusieurs à utiliser les voitures, moi je suis plutôt partisan de la voiture unique sauf si on veut absolument une 2ème voitures comme char pour prendre les coups de portière et de par choc, infligés souvent par les beaufs de la route dans les parkings.
Je connais des gens qui ont une Twingo uniquement pour aller faire les courses aux supermarché et aller à la plage l'été, car leur Mercedes est très allergique aux coups de toutes sortes.
Moi, avec ma Prius je doit faire attention et me garer en avisant des places corrects, des fois plus loin.

Avec une Prius, vous aurez moins de frais d'assurance et d'entretien qu'avez deux voitures sans compter que vous serez toujours au volant d'une voitures très sécurisante. Car en cas d'accident grave avec la Twingo vous pourriez regretter de ne pas être dans la Honda. Avec une voiture pas ce dilemme.
 
Et voilà, j'ai trouvé ma belle !
P2 2005 85000 km 6200 euro
Bronze (la couleur que je voulais pour son côté un peu plus kitch que les autres couleurs )

Options dans le désordre cuir noir (j'adore) avec sièges chauffants, phares anti brouillard, Bluetooth, radars de recul, ouverture sans clé, gps, audio jbl, attelage + porte vélos

Jantes alu 17 pouces (bof) mais l'avantage c'est que le gars a gardé les jantes originales étincelantes neuves et les enjoliveurs de série toujours emballés !

État nickel, jamais vu une voiture aussi bien soignée à l'intérieur et les propriétaires super sympa malgré la différence de langue et de nationalité.
Que du bonheur ! ENFIN !!! Plus que la banque, la douane pour l'importation et je serai enfin priussien en vrai <3

Tout ça pour dire à ceux qui cherchent des occasions que il y a vraiment moyen de trouver des occasions intéressantes si on n'est pas trop pressé.

Et j'en profite pour faire la pub du site et de l'appli Android Autoscout qui permet de recevoir régulièrement par mail les nouvelles occasions qu'on recherche. Ça faisait trois mois que je voyais les occasions passer, et quand j'ai vu celle-là boum j'étais directement sur le coup :)
 
Si jamais quelqu'un est intéressé, j'ai un ami qui vend une P2 bleu de 200000km car il doit partir à l'étranger pour son travail.
Le prix de vente est de 3000 euros.
 
L'annonce ne parle pas de GPS, mais ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas sur une Lounge :) Vérifie par contre la date de dernière mise à jour. Si c'est 2009, et que tu as besoin de cartes récentes, ça te coûtera entre 160 et 200 euros la mise à jour.

Etonnant qu'il y ait une roue de secours. En principe, sur ces modèles, c'est plutôt un kit anti crevaison.
 
je confirme qu'il n'y en a pas : j'ai vu la voiture... l'état intérieur n'est pas trop mal, mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment beaucoup d'options pour une "lounge", normal?
et le prix? un peu au dessus de l'argus non?
 
jean2131 > Il n'y a que rarement un avantage financier à vendre une voiture pour en acheter une autre. Maintenant, j'ai une P2 qui roule au E85, 4€/100kms (5L/100kms à 0.75€/L) et mon assurance ne me coute "que" 38€/mois en tiers+.

Une Honda 2.2 ICTDI aura un agrément de conduite nettement meilleur, notamment grâce à son couple de camion. Mais l'hybride, c'est aussi un plaisir de conduire quelque chose de différent. Si les routes que tu parcours ne sont pas trop vallonnées, tu prendras du plaisir avec la Prius.
 
Même si les routes sont vallonnées, on prend du plaisir à conduire la prius.
La performance est plus dure à obtenir, mais elle s'obtient.
 
Bonjour
je serai interesse par cette prius a 3000€
merci de me donner ces coordonnées
ou ce trouve cette prius
merci
 
avant Achat PII 2006

Bjr a vous tous voila je voudrais acheté une PII de 2006 elle a 294000Klm
a 3300€
es ce un bon prix pour l 'année et le klm
que faut il vérifier avant d 'acheter ce véhicule c 'est mon premier hybride !
j 'ai peur que pour un moteur essence cela fasse beaucoup de klm ?
merci de vos suggestions et conseiller
 
C'est possible que ce soit elle en effet que ce soit elle. Je me suis trompé dans le prix d'ailleurs, il l'a met plus haut.
 
Bsr
merci de m 'avoir répondu
pour la presentation je n' ai pas encore la prius :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,486
Retour
Haut Bas