Conseils achats/ventes d'occasion

Ça parait être le bon choix et avec un tel budget tu peux trouver une 2008 voir 9. Exige le radar de recul sur une Sol, c'est vraiment utile. Sur une Sol Pack, la caméra est un plus mais l'ipa, de cette époque, nécessite une place tellement grande que tu peux t'en passer si tu es un peu adroit.

Pour la fiabilité, la Prius est TRÈS fiable.
 
Serait-il possible d'avoir le lien pour un tableau récapitulatif des équipements selon les versions ?

Les radars avant existent-ils sur PII ?
 
Sur certaines annonces je lis radars AV/AR, peut être que l'IPA suppose les radars AV ?

Sachant que je vais faire environ 30000km/an et que je compte la garder au moins 5 ans, est-ce que je dois impérativement me limiter niveau kilométrage (environ 80 à 100000km mini pour mon budget) ou bien je peux sans problème regarder plus kilométré (jusqu'à 130000km) ?

Dans les options que j'aimerai aussi avoir il y a le démarrage sans clé (je l'ai sur ma mégane et j'apprécie vraiment cette "liberté" :D)

Ah et j'ai officiellement parlé à madame d'une prius, elle est ok mais en noire (je suis d'accord avec elle) donc les recherches commencent vraiment :cool:
 
Je te conseille de privilégier celles avec moins de km. Non pas que la Prius ne soit pas fiable, mais tu auras un peu moins de dépenses d’entretien (freins, etc…) et elles seront moins usées (siège, volant…).

Le démarrage sans clé, c’est top. Difficile de s’en passer une fois qu’on y a goutté !
 
Merci à tous pour vos précieuses réponses, je continue ma lecture du forum, la prochaine étape est maintenant de trouver un peu de temps pour aller en voir une de plus près et confirmer notre choix.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/715317904.htm?ca=17_s

C'est loin de chez toi, mais voici ce qu'on peut trouver en un clic. Siège en cuir en plus.

Pour 9000 € tu peux aisément trouver en moins kilométrée.
Le radar avant est une option sur Sol ET Sol Pack ( ou 10° ann. qui est une Sol Pack ) .

Bonne chasse.
 
Merci Jibu, je ne l'avais pas vu car je cherchais 2008 ou après mais selon l'état et l'historique ça peut s'avérer une très bonne affaire.

Petite question ou plutôt précision, vous confirmez que l'on peut faire un diagnostique de la batterie HT chez Toyota ?
 
Le vendeur mentionne une garantie constructeur, de quelle garantie s'agit-il ?
Peut être la garantie hybride ?
 
Pour moi c'est une super affaire! Très bien équipée, révision faite, ct ok...
Si tu peux te déplacer jusqu'à notre magnifique région :grin: n'hésites pas!
 
C'est vrai que du coup il peut aller la voir et vu la faible différence de prix, celle de pantin est plus intéressante.
 
Pour moi c'est une super affaire! Très bien équipée, révision faite, ct ok...
Si tu peux te déplacer jusqu'à notre magnifique région :grin: n'hésites pas!

Ne me dis pas que c'est la tienne :-D

J'ai bien remarqué celle de pantin mais j'essaie de privilégier la couleur noire :razz:
Néanmoins, en photo j'avoue que ce bleu rend très bien et que pour le kilométrage elle semble bien.
 
Ce bleu est magnifique et peut-être un peu moins salissant...
 
Ne me dis pas que c'est la tienne :-D

J'ai bien remarqué celle de pantin mais j'essaie de privilégier la couleur noire :razz:
Néanmoins, en photo j'avoue que ce bleu rend très bien et que pour le kilométrage elle semble bien.

Non non la mienne je la garde!:razz:
 
C'est dommage j'aurais pu espérer que tu fasses un prix pour un membre si ça avait été la tienne :razz:

:cool: Oui c'est sûr que je t'aurais fait un prix ^^

Hélas, la mienne me convient parfaitement. D'ailleurs, elle aurait pu te convenir aussi (sol pack avec radar de recul, cuir, gris foncé) mais elle aurait eu trop de kilomètres pour toi 137000...
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/716093886.htm?ca=17_s
Celle est pas mal non plus avec 30000 km de moins un première main elle est à pantin 93, sans cuir que je n'aime pas.

Oooooh,

C'est mon bleu de P2 10eme anni! je confirme: c'est super salissant, presque autant que le noir... mais un bleu sale passe mieux qu'un noir sale.

Différence: on a le cuir fauve-camel dedans, qu'on adore.

Volkan, tjs pas adepte du cuir? :-D
 
Ooooooohhhh que oui.

Et on n'est pas prêt de s'en séparer. (objectif 400 ou 500mkms, en 2024)

C'est le genre de caisse dont tu deviens dépendant, tellement c'est une daily formidable.

Même en lui mettant des kilomètres, des petits trajets, des grands, de la neige, de l'autoroute... elle en redemande :grin:

L'essayer, c'est l'adopter, ca c'est sur.
 
Ah je croyais que celle de l'annonce était ou avait été à toi.

Il faudrait que je trouve un peu de temps pour aller la voir. Même si elle est dans la même région que moi c'est pas forcément facile d'y aller, vive l'IDF 8)
 
reflexion

Bonjour à tous,

Voila en quelques mots ma reflexion,
Je roule actuellement en HONDA ACCORD ICTDI de 2007 (elle a actuellement 120000KM), j'essai de m'en servir uniquement pour les trajets relativement importants (mini 25KM) et à coté je me sers de la moto pour les petits trajets (pour faire des petites courses) .
Pour des raisons de santé, je vais devoir me séparer de ma moto .
Donc à partir de là, je vois 2 solutions , je remplace ma moto par une petite voiture : j'ai vu une twingo 1.2 8V de 2004 avec 83000km (avec quelques bosses) pour 2000E et je garde ma HONDA pour les relativement longs trajets (j'en fait de moins en moins)
Ou je vends la HONDA (que je trouve très bien) et j'achete une prius 2 ou 3 pour environ 12000E
Ma reflexion est la suivante:
J'ai un ami qui possede une twingo 1.2 8V (60CH) de 2000 qui a 280000km et qui n'a jamais eu de probleme (révision normales , distribution changé tous les 5 ans ou 120000km)et qui consomme en moyenne 6L/100.
je me pose la question : une twingo à 2000E (de 2004, 83000km , cylindrée 1.2 8 soupapes, 60 CH, conso environ 6L/100)ou une prius de 2008-2009 environ 90000km (environ 10000-12000E) et qui va consommer la meme chose que la twingo à 1L près
D'un coté une twingo un peu cabossée tout aussi fiable à 2000E.
De l'autre coté une prius futuriste mais qui revient à l'achat 5 fois plus chère.
Si je pousse la reflexion plus loin pourquoi acheter une prius à MINI 10000-12000E qui consomme en moyenne 5,5L/100 avec une sophistication et éléctronique embarquée pas possible alors qu'une simple twingo BASIQUE va consommer la meme chose et ne reviendra pas plus chère si ce n'est moins à l'entretien (et essayer de renter une machine à laver dans une prius, dans une twingo, c'est possible) .
Certains vont me parler du rejet de CO2 mais je ne pense pas que la twingo soit très polluante.
Voila, j'aimerai avoir vos avis.
 
Bonjour,

Sur un plan purement économique la Twingo fera l'affaire d'autant que ce 1er modèle de Twingo est très fiable. La différence de prix d'achat permettra de compenser la petite différence de prix pour de nombreux kms.

Maintenant, si tu veux te faire plaisir (*), une Prius s'impose (et pourquoi pas une des premières Yaris HSD ou une Auris 1 HSD); on ne peut comparer le plaisir de conduite une HSD et une Twingo.

Mais attention, si tu as l'occasion d'essayer une Prius tu vas attraper le virus HSD et, à ma connaissance, il n'existe aucun traitement pour le moment!

(*) on ne vit qu'une fois....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,259
Retour
Haut Bas