Conseils achats/ventes d'occasion

Justement il faut que tu donnes à l'expert uniquement celles dont le prix est le plus élevé pour qu'il gonfle la valeur de ta voiture.
Attention négocie tout, le plein de carburant, les pneus presque neuf, une révision juste faite, etc....
J'ai eu le problème avec une Ford sierra ou j'ai passé 2 heures à négocier avec l'expert pour faire monter la cote de négociation. d'ailleurs il a classé mon véhicule économiquement non réparable ce qui n'as pas empeché que je croise ce véhicule 6 mois plus tard en état de marche et revendu à un jeune conducteur que j'ai intercepté pour lui donné le vécu de cette voiture.
 
Celle de Saint-Cloud avec 50.000 km semble nettement plus intéressante; ça vaut le coup de prendre un billet de train (600 kms) pour venir la chercher!

Vendue par un particulier (une particulière...) c'est à dire sans la marge d'un garage avec certainement la possibilité d'arrondir 500 euros en dessous...

Oui quand j'ai vu le prix et le faible kilométrage je l'ai gardé en tête. Elle semble en bon état en plus.

Et puis la vente particulier, comme le dit jogger c'est une marge du garage en moins

Je n'ai pas encore les moyens, mais mon budget sera aux environs de cet ordre là quand je chercherais pour moi.
 
J'ai eu le problème avec une Ford sierra ou j'ai passé 2 heures à négocier avec l'expert pour faire monter la cote de négociation. d'ailleurs il a classé mon véhicule économiquement non réparable ce qui n'as pas empeché que je croise ce véhicule 6 mois plus tard en état de marche et revendu à un jeune conducteur que j'ai intercepté pour lui donné le vécu de cette voiture.

:lecteur:.....et tu n'as pas donné suite.....?....Je te pensais autrement.
 
En France , je ne sais pas , mais en belgique , vous êtes indemnisés par VOTRE PROPRE COMPAGNIE d'assurance. Elle réclame ensuite à la partie adverse le coût d'un accident moyen. Voilà pourquoi ils tirent les indemnités vers le bas. Ils vont en fait toucher plus ou moins 2000 € pour votre caisse. C'est aussi pour cette raison que vous êtes virés de votre compagnie et ce même si vous avez trois accidents même en droit. Si 90 % des clients acceptent sans broncher l'indemnité , il y en a 8 % qui se battent un peu plus pour obtenir un peu plus et les deux derniers % , dont je fait partie , vont à fond pour obtenir bien plus. Bien souvent, en justice , être bien assuré en tous risques et en défense en justice À PAR , donne de très bons résultats. Cela prend du temps quand même , il faut s'armer de patience et d'obstination. Vous êtes en droit d'avoir devant chez vous la même voiture et dans le même état que quelques secondes AVANT le crash. Que l'expert se démène pour vous , tout simplement. Le lui rappeler. Je pourrais vous en raconter des histoires. Ce qui n'est pas mauvais non plus , v´est de prouver encore et toujours les soins que vous avez apporté à votre véhicule , avec des factures d'achat et d'entretien , et plus encore avec des factures de la CC de la marque. :jap:
En France, c'est pareil : C'est toujours l'assureur de l'automobiliste qui paye, quelles que soient les responsabilités. Après, ils s'arrangent entre eux (je ne sais pas exactement comment mais je peux obtenir l'info).

Par contre, la particularité de beaucoup d'assureurs francais a longtemps été de faire référence à la cote de "l'Argus" (qui a longtemps sous-estimé les véhicules d'occasion). L'Argus était un journal privé qui était le seul à publier les cotes de véhicules. Même il y a 20 ou 30 ans, les journaux des petites annonces pour particuliers permettaient de contrer cette "cote" pseudo-officielle.

Pour les experts, ils sont (à de rares exceptions près) indépendants, et payés par les compagnies d'assurance. Le client de l'expert, c'est la compagnie d'assurance qui le fait travailler, pas l'usager accidenté. Et si cet expert essaie de faire honnêtement un vrai travail d'expertise ? Il se fait gicler par son client (la compagnie d'assurance).

D'où l'intérêt d'apporter des élements factuels : l'expert pourra justifier auprès de son client (la compagnie d'assurance) un risque (juridique) potentiel liée à une "sous-estimation".
Car le langage de l'assureur, c'est "évaluer le coût vs le risque".

Un exemple de "risque" : Le bonus à vie. Quel est le risque pour la compagnie d'assurance ?
Réponse : Pas loin de 0, car une compagnie d'assurance peut légalement et unilatéralement mettre fin à n'importe quel contrat (au moment de son renouvellement annuel). Même si vous êtes fidèle depuis plus de 10 ans et que vous n'avez jamais eu d'accident responsable. Car après 1, 2 ou 3 pépins, vous êtes considéré comme "client accidentogène" dans leurs statistiques.
 
Il y a deux ans j'avais trouvé sur le PTC un tableau recensant les différentes versions de PII depuis 2004 jusqu'à 2009 et leurs caractéristiques et je l'avais gardé longtemps en favori... Comme je n'en avais plus besoin depuis avril 2012, j'avais balancé le favori et je ne le retrouve plus :evil::cry::cry:
Une bonne âme aurait-elle ce lien SVP ? :jap::jap:
 
Merci Daniel !!! Je l'imprime et je le mets dans mon coffre fort ... :grin:
Hier soir j'ai vu et essayé celle-ci Elle était en dépôt dans un petit garage de Castelsarrasin, il n'y avait pas le dossier de la voiture. Elle est un peu crade à l'intérieur mais le cuir des sièges est sans rayures, il y a l'entretien des 120 000 à effectuer. Pas de trace suspecte autour de la pompe à eau...
Par contre on peut jouer au jeu des (sept) erreurs avec l'annonce. le vendeur du garage m'a dit franchement qu'il n'y connaissait rien en Prius et qu'ils n'avaient pas la clientèle pour acheter cette voiture, c'est pour ça qu'ils la promènent dans tout le département (la semaine dernière elle était à Caussade)..
Alors quelles erreurs avez-vous trouvées ? :grin:
 
Merci Daniel !!! Je l'imprime et je le mets dans mon coffre fort ... :grin:
Hier soir j'ai vu et essayé celle-ci Elle était en dépôt dans un petit garage de Castelsarrasin, il n'y avait pas le dossier de la voiture. Elle est un peu crade à l'intérieur mais le cuir des sièges est sans rayures, il y a l'entretien des 120 000 à effectuer. Pas de trace suspecte autour de la pompe à eau...
Par contre on peut jouer au jeu des (sept) erreurs avec l'annonce. le vendeur du garage m'a dit franchement qu'il n'y connaissait rien en Prius et qu'ils n'avaient pas la clientèle pour acheter cette voiture, c'est pour ça qu'ils la promènent dans tout le département (la semaine dernière elle était à Caussade)..
Alors quelles erreurs avez-vous trouvées ? :grin:
Bonjour. Il est noté radar de recul alors qu'à première vue il n'y en a pas. Il y a la caméra sur ce modèle
 
Bien, première erreur...
Allez voir le tableau remonté par Daniel 51:grin:
 
Merci Daniel !!! Je l'imprime et je le mets dans mon coffre fort ... :grin:
Hier soir j'ai vu et essayé celle-ci Elle était en dépôt dans un petit garage de Castelsarrasin, il n'y avait pas le dossier de la voiture. Elle est un peu crade à l'intérieur mais le cuir des sièges est sans rayures, il y a l'entretien des 120 000 à effectuer. Pas de trace suspecte autour de la pompe à eau...
Par contre on peut jouer au jeu des (sept) erreurs avec l'annonce. le vendeur du garage m'a dit franchement qu'il n'y connaissait rien en Prius et qu'ils n'avaient pas la clientèle pour acheter cette voiture, c'est pour ça qu'ils la promènent dans tout le département (la semaine dernière elle était à Caussade)..
Alors quelles erreurs avez-vous trouvées ? :grin:

Pour moi c'est une prius 10ème anniversaire et au vue de sa date de 1ère mise en circulation c'est un des derniers modèles produits.
Avec le numéro de série tu peux retrouver l'historique d'entretien chez Toyota.

En plus, si il a du mal à la vendre c'est peut être l'occasion de négocier tout ça.
 
Entre compagnies , ils s'indemnisent au prix moyen d'un accident , vers les 2000€ . Ensuite , fin d'année on fait les décomptes , compagnie À contre compagnie B 100 accidents en tords , compagnie B contre compagnie À 90 accidents en tords , la compagnie À doits à la compagnie B 10 X 2000€. Vous pouvez être virés de votre compagnie après chaque sinistres. Vous pouvez faire de même si vous estimez être lésé, c'est à dire quitter la compagnie après chaque sinistre. Même en droit , vous ferez de toute manière partie des statistiques. Et ça , c'est pas bon du tout. Vous êtes en cause lors d'un petit accrochage , le mieux est de régler à l'amiable et de payer vous même la partie adverse, VOTRE compagnie n'est pas au courant de " l'affaire" et c'est mieux pour vous. Et non je ne travaille pas dans les assurances , j'évite juste les gros ennuis, se retrouver à changer de compagnie. 8)
 
Pour moi c'est une prius 10ème anniversaire
Bien sûr !
D'après le tableau les Linéa Sol Pack n'ont été livrées que jusqu'en 2007. D'ailleurs si sur La Centrale à la page de cette voiture, vous cliquez sur le lien pour trouver la cote, il n'y en a pas. Dernière petite erreur, je ne pense pas qu'il existe du Noir métal, d'ailleurs ayant vu la voiture, c'est du noir laqué.
 
... Vous êtes en cause lors d'un petit accrochage , le mieux est de régler à l'amiable et de payer vous même la partie adverse, VOTRE compagnie n'est pas au courant de " l'affaire" et c'est mieux pour vous. Et non je ne travaille pas dans les assurances , j'évite juste les gros ennuis, se retrouver à changer de compagnie. 8)
Mais si ton assureur t'attrapes, tu es crac dedans : tu as l'obligation de déclarer TOUS tes sinistres sous peine de fausse déclaration et donc de nullité du contrat. Et l'assureur est en droit de t'appliquer du malus pour un sinistre non indemnisé s'il arrive à sa connaissance. Je sais de quoi je parle, je travaille dans les assurances depuis 1984.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les forfaits IDA sont injustes et que le consommateur est toujours le pigeon.
 
J'ai une Prius en vue, je possède une photocopie de la carte grise mais je n'arrive pas à me connecter sur l'Espace client Toyota pour vérifier le suivi du véhicule grâce au numéro de série. Quelqu'un peut-il le faire pouir moi ? Me contacter en MP s'il vous plait.. :jap::jap:
 
Ben justement, je clique sur vous n'avez pas de compte et il ne se passe rien, page blanche.....
 
Effectivement, un petit soucis du site.
Soit tu peux attendre demain en espérant que le bug du site soit passé sinon file moi le numéro de série par MP et je te renvoie le détail.
 
Ce forum est formidable !!! Jerem52 m'a donné les éléments que je cherchais en quelques minutes. Merci à lui !


Bon maintenant, une autre colle !! :grin::grin:
La ligne D.2.1 de la carte grise (code national d'identification du type)
sur cette carte grise : MJT9192TS124

Si je "googolise" ce code, j'ai cette réponse (sur ce site, tous les véhicules en vente ont leur code national)
Or manifestement pour une 2009, c'est une 10ème anniversaire , j'en ai deux (enfin plus qu'une....:evil:) donc je connais tous les équipements de série...

Ma question : qui aurait un classement de ces codes suivant les modèles ? Il y a bien ça mais ce n'est pas suffisant...
 
Témoignage d'application de malus sur sinistre "arrangé" et non déclaré

Mais si ton assureur t'attrapes, tu es crac dedans : tu as l'obligation de déclarer TOUS tes sinistres sous peine de fausse déclaration et donc de nullité du contrat. Et l'assureur est en droit de t'appliquer du malus pour un sinistre non indemnisé s'il arrive à sa connaissance. Je sais de quoi je parle, je travaille dans les assurances depuis 1984.

Ce cas de figure nous est arrivé en 1995. On se fait percuter notre voiture garée la nuit (en RP). Pare choc arrière enfoncé. Un témoin anonyme nous laisse l'immatriculation du fautif. On ramasse des éclats liés à l'éclairage avant de l'autre véhicule, on porte plainte contre X au commissariat (qui ne s'est pas bougé : "On a d'autres urgences à régler").
Sûr (à tord) de notre bon droit, on va dans notre petit garage habituel pour connaitre les conséquences du choc : La structure n'est pas touchée et le garagiste nous propose de redresser le pare-choc pour un coût dérisoire (sans pouvoir effacer les plastiques rayés et fêlés par endroits). La voiture ayant 9 ans et ayant déjà subit les affres de la RP, on décide de ne pas contacter l'assurance.

L'assurance apprend notre incident (on n'a jamais su comment) : Elle nous envoie un courrier pour nous appliquer directement un malus (sans couvrir quoi que ce soit).
On a réussi à faire annuler cette décision en menacant de partir 3 mois plus tard (au renouvellement).
C'était en 1995 ... Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui cette menace fonctionnerait tellement l'aspect financier prime sur les clients.
 
Dernière édition:
arnaque ou bonne affaire?

salut,
dans ma recherche d'un bon plan prius, je viens d'essayer une prius 3 de 2011, état intérieur impeccable, mais le vendeur a l'air trop chelou et a déjà arnaqué mon beau père (voiture vendue qui tombe en morceaux au bout de quelques mois)...
seulement voilà : l'affaire est belle !
seulement 46 000 km pour 12500€
alors je me posais les questions suivantes :
- un garagiste amateur peut il bidouiller le compteur kilométrique sur une prius?
- la prius, réputée fiable, peut elle tomber en morceaux après 46 000 km?
- le type a toutes ces cartes professionnelles, mais en gros il sert d'intermédiaire, à aucun moment la carte grise n'est à son nom... et je n'ai aucun moyen de connaître le propriétaire... est ce important?
- une prius de 2011 est elle encore sous garantie?
voilà, j'attend vos réponses avec impatience, ma femme et moi ne savons pas trop quoi penser... venger beau papa ou tenter la bonne affaire? Merci de vos conseils avisés.
 
:ouioui: Bien qu'il n'ait pas l'air d'avoir vu qu'il lui manquait un S et un R, le conseil de Linux est des plus juste et à écouter avec attention.....!
 
Reste que c'est un choix à faire et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Toujours difficile de donner un avis de ce genre. :eek:
 
Dans ce genre de situation, voici ce que moi je penserais :
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois étant jeune avec des vendeurs de voitures.
Eux connaissent le métier et si la voiture peut se vendre plus, ils le feront. C'est normal ils sont pas là pour faire plaisir aux gens ils sont là pour bouffer, payer leur loyer, leurs emprunts et les études de leurs enfants.
Si une voiture vaut 15000 ils vont afficher 20000 pour pouvoir marchander si besoin mais jamais ils ne la vendront 10000 ! Sauf dans de très rares exceptions (voiture qui ne se vend vraiment pas, liquidation avant fermeture ou transformations etc)
Donc pour moi à part ces quelques cas de figures super rares il est impossible de faire une bonne affaire chez un marchand.
Le seul avantage qu'on a pour le prix c'est la garantie et pour une cc Toyota le fait qu'elle soit entretenue là et que la cc connaisse le propriétaire.
Si c'est une bonne affaire, alors ce n'est pas normal du tout.
Ça veut dire que
1 il n'arrive pas la vendre (pourquoi ?)
2 il l'a achetée encore beaucoup moins chère (comment il a pu avoir un prix pareil ?)
Alors ce que je penserais si j'étais dans le cas c'est que
1 soit elle a un gros défaut que le vendeur connaît mais que l'acheteur ne verra pas assez tôt (vu la garantie) ou ne verra jamais
2 soit elle a été accidentée (à quel point ?)
3 soit le vendeur l'a achetée comme épave (un mec dégoûté est tombé en panne 10x et lui c'est le dernier dépanneur qui est venu chercher le gars au bord de l'autoroute) et l'a rafistolée lui-même (hum)

Pour moi, les seules bonnes affaires qu'on peut trouver, ce sont des particuliers, ou des vendeurs qu'on connaît vraiment bien et qui nous font un prix (comme notre cc par exemple), ou les cas exceptionnels que j'ai cités plus haut.

Donc à ta place, j'éviterais absolument !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,196
Retour
Haut Bas