Conseils achats/ventes d'occasion

personne ? ? ?

Il n'y a jamais personne.
Mais toutes vos interrogations ont des réponses dans les centaines de pages du forum.
Une voiture rechargeable n'est sans doute pas adapté à votre utilisation futur, donc vous faites un peu fausse route, dès le départ.
Pour commencer vous devriez aller essayer une voiture hybride dans une concession Toyota.
Un truc de bas : la batterie HT des hybrides Toyota ou Lexus se recharge comme il faut au bout de 5km (sur route plate), aucun problème quelques soit le type de parcourt en tout les cas. L'ODB se charge de tout.

Aller vers une voiture Hybride classic chez Toyota ou Lexus. Pour vous faire plaisir un RX 450h ou le Rav4h, ou autre chose.
 
Vu le très faible kilométrage envisagé ( si j'ai bien compris entre 100 et 150km par semaine..) , voici la solution que j'adopterai :

Usage quotidien = VE sans aucune hésitation

Et pour les 1000 à 1500km des vacances= Location de vehicule adapté


EPCT ( et pis c'est tout ) :grin:
 
je fais peu de kilomètres ( généralement 50 à 100 kms la semaine, de temps en temps 150 kms ( 2 fois par mois ) et 1 fois en été en vacances où je peux faire 1 000 / 1 500 kms. )

je prendrai ce type PIII rechargeable comme cela vous n'aurez jamais l'epée de Damocles des VE en cas de besoin de faire des KM en imprévu comme avec une voiture 100% électriques la PIII sera toujours disponible pour un départ impromptu
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101848414.html

mon coté anti VE à batterie :evil:
"madame : chéri on doit aller chez ma mère, elle a besoin de moi dans 2 heures
monsieur : ok, on va attendre la recharge la voiture il reste 3 heures de charge pour faire les 200km"
 
Achat Prius

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rechercher une Prius d'occasion non rechargeable avec un budget d'environ 4000-5000 euros en idf ou régions voisines. Je pense m'orienter vers une Prius 2 10e Anniversaire, les Prius 3 étant hors budget (et les améliorations ne justifiant pas forcément l'écart de prix de ce que j'ai pu comprendre, le design de la voiture en elle-même m'importe peu).

Dans ce budget je tombe sur des prius 2 de 2008-2009 avec environ 200000km au compteur, j'aimerai savoir d'après votre expérience comment vérifier le bon état de la batterie des occasions que je vais essayer et est-ce déraisonnable d'acheter une prius avec 200kkm ou plus? J'aimerai aussi votre avis sur le coût de remplacement de la batterie HV si elle lâche après mon achat (j'ai cru comprendre qu'on tournait autour de 2000e c'est bien ca) ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Bonjour à tous !
Je vois bien que le topic ne reçoit pas beaucoup de messages depuis quelques mois mais j'avais des préoccupations par rapport à l'achat prochain d'une Prius donc j'essaie quand même...:giggle:
Je me prépare à sauter (avec joie et allégresse) le pas de la voiture hybride et je me dirige (un peu à tâtons) vers une Prius 3. J'en vois beaucoup sur le Bon Coin mais je ne sais pas à quoi il faut que je fasse attention...

J'ai bien compris que les entretiens en concession sont un moyen de se rassurer, que le bilan hybride a son importance mais, par exemple, entre l'âge et le kilométrage, qu'est-ce qui prime ?
Est-ce qu'il vaut mieux une voiture qui serait plus récente mais avec plus de km ou, si j'en trouve, une voiture plus vieille mais avec moins de tours au compteur serait un choix plus intelligent ?

Par ailleurs, la plupart des occasions que je vois sont avec des jantes 17". J'ai cru comprendre que des 15" améliorent le confort et permettent un rayon de braquage plus court (important pour moi parce qu'il y a une manoeuvre bien courte pour entre dans mon garage...).
J'ai trouvé une annonce de jantes de Prius 3 en 15", avec des pneus récents dessus à 300€, bonne pioche ou bien ?

Voilà, il y aura sans doute d'autres interrogations mais déjà ça, ça m'aiderait bien...
Merci !
 
Bonjour...dis nous un peu plus de tes attentes , nécessités ( famille, budget, équipements....).
 
Bonjour...dis nous un peu plus de tes attentes , nécessités ( famille, budget, équipements....).
Pas vraiment de nécessité, nous sommes 5 mais les 4 places de la Prius 3 feront l’affaire, d’autant que la + est trop longue pour l’endroit où je peux la garer...
J’aimerais trouver la meilleure occasion possible (of course... 😇) dans une fourchette entre 10 et 13000€ (un peu plus si vraiment chouette..) mais j’ai du mal à déterminer les éléments à chercher dans les annonces qui pourraient constituer des ”must” ou au contraire des “jamais de la vie!”...
 
Pour ton budget, tu peux viser les dernières années de p3 (2015-2016) avec de chouettes finitions, ou si tu rajoutes un poil au budget, viser une p4 (16k+).

Les deux sont des bons choix, à toi de choisir laquelle te plaît

Apparemment, il ya plein d'anti p4 d'un point de vue design 🤔😉. Je n'en fais pas partie !
 
Perso, à prix équivalent je pendrais une plus récente avec plus de kilomètre plutôt qu'une plus ancienne avec moins de kilomètres.
Pourquoi? Les kilomètres impactent moins la batterie de traction que l'age d'une manière générale.
 
Merci pour ces réponses 🙏🏻
Alors effectivement, on a vu passer des annonces de P4 avec ma femme mais on a un peu buggué sur les grosses portions blanches au milieu de l'habitacle... 😆 Je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié ce que cette dernière version apporte. Est-ce que ça vaut le coût ?

Quand à la P3, justement je reviens à ma question première: est-ce que pour un prix donné, il vaut mieux que je vise une année récente, quitte à avoir un kilométrage plus important, ou le choix d'une voiture plus vieille mais qui aurait moins roulé serait une meilleure pioche ?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des points précis dont il faut s'assurer ?
Je vois passer sur la centrale pas mal de P3 vendues par des conc' Toyota, avec des garanties jusqu'à 12 mois mais j'imagine que ça occasionne un surcoût par rapport à un achat auprès d'un particulier. est-ce que c'est quand même quelque chose que vous recommanderiez ?

Que de questions, je sais, mais c'est la première fois que j'achète une voiture de ce type, et à un tel budget. Je serais bien embêté de me prendre les pieds dans le tapis... 🤕🤓
 
@Kadettgtman

Il est passé de la Prius 3 à la Prius 4.
Et il roule encore régulièrement en Prius 3.

Il pourra te donner ses ressentis.
 
Perso, à prix équivalent je pendrais une plus récente avec plus de kilomètre plutôt qu'une plus ancienne avec moins de kilomètres.
Pourquoi? Les kilomètres impactent moins la batterie de traction que l'age d'une manière générale.
Pardon je n'avais pas vu la réponse lors de mon dernier post... Merci !
 
Quand à la P3, justement je reviens à ma question première: est-ce que pour un prix donné, il vaut mieux que je vise une année récente, quitte à avoir un kilométrage plus important, ou le choix d'une voiture plus vieille mais qui aurait moins roulé serait une meilleure pioche
Je dirais que tout dépend des conditions d'utilisation de l'une et de l'autre. Une plus récente avec beaucoup de kilomètres n'est pas vraiment un problème, surtout s'il y a eu principalement des parcours sur autoroute.
Cela dépend aussi de ce que tu recherche en terme d'équipements ou de versions, un modèle plus ancien pourrait aussi te permettre d'accéder à une version mieux équipée.
 
Alors effectivement, on a vu passer des annonces de P4 avec ma femme mais on a un peu buggué sur les grosses portions blanches au milieu de l'habitacle... 😆
Il y aussi des P4 avec les parties noires à la place du blanc
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié ce que cette dernière version apporte. Est-ce que ça vaut le coût ?
J'ai pu conduire un peu la P4 de ma cousine hier pour le fun sur une trentaine de kms. Je me réfère par rapport aux souvenirs, certes, un peu lointain que j'ai par rapport à ma P3, mais comme j'ai l'occasion d'en conduire de temps en temps, je peux faire un descriptif succint de mon ressenti, car je n'ai pas beaucoup roulé en P4.
Et bien, en gros, j'ai noté une tenue de route améliorée (je dirais que la P4 est plus stable), mais aussi que la direction de la P4 est plus précise, après, c'est peut-être une idée que je me fais parce qu'une trentaine de kilomètres, c'est un peu court, mais la plateforme plus récente de la P4 apporte son lot de progrès, enfin, c'est mon avis. Par contre, là grosse différence que j'ai noté, avec l'optimisation de l'ensemble hybride, c'est le niveau sonore qui est globalement meilleur, et je ne parle pas seulement des moments où on accélère, mais le thermique semble globalement plus silencieux qu'avant dans des conditions normales d'utilisation.
Sinon, j'ai aussi l'impression que la P4 passe plus facilement, ou plus souvent en électrique, ce qui aide à rester encore plus zen au volant.
Voilà, c'est un retour assez court, mais, je n'ai pas plus d'éléments à ajouter, vu le bref essai que j'ai pu faire, et en terme de consommation, je ne saurais te dire car je n'ai pas du tout regardé, et c'est peu significatif vu le trajet, en plus, pour moi, c'était assez secondaire et anecdotique.
Ah, si, un dernier point, c'est que l'impression visuelle et qualitative de l'habitacle est plutôt bonne, en tout cas, ça me paraît mieux que dans la P3.
Tout ça sera confirmé ou pas par d'autres qui ont eu les 2 modèles, et surtout qui ont pu faire quelques milliers de kilomètres au volant de la P4, et surtout, ils pourront te faire un "rapport" plus détaillé, plus étoffé.
Moi, je suis juste entré dans la P4, et j'ai roulé, je n'ai même pas regardé s'il y a plus de place à l'arrière, ni même si le coffre était un peu plus grand ou pareil qu'avant.
 
Je vois passer sur la centrale pas mal de P3 vendues par des conc' Toyota, avec des garanties jusqu'à 12 mois mais j'imagine que ça occasionne un surcoût par rapport à un achat auprès d'un particulier. est-ce que c'est quand même quelque chose que vous recommanderiez ?
Si tu fais l'entretien chez Toyota, tu peux bénéficier de l'extension de garantie jusqu'à 160.000 km ou 10 ans.
J'ai une PIV avec intérieur noir, c'est marrant mais je pense que j'aurais bien aimé avec la partie blanche sur le tableau de bord.
Elle est très attachante cette auto, la tenue de route est fantastique, elle est plus confortable en 17'' que mon ancienne PII en 16'' et elle est très frugale.
Le comportement est très sain, limite ça donne envie d'aller jouer avec ....
 
Merci pour vos retours !
De ce que je vois des annonces, la P4 est quand même un peu au-dessus du budget prévu...
Mais il semble y avoir des occasions chouettes en P3. Je m'y perds un peu dans les différentes versions: entre lounge et business, laquelle est mieux ? D'ailleurs d'une manière générale, je ne suis pas arrivé à trouver ce qu'apportent les différentes versions les unes par rapport aux autres...
 
Merci pour vos retours !
De ce que je vois des annonces, la P4 est quand même un peu au-dessus du budget prévu...
Mais il semble y avoir des occasions chouettes en P3. Je m'y perds un peu dans les différentes versions: entre lounge et business, laquelle est mieux ? D'ailleurs d'une manière générale, je ne suis pas arrivé à trouver ce qu'apportent les différentes versions les unes par rapport aux autres...
La lounge est mieux fournie en équipement, c'est la haut de gamme.
 
La lounge est mieux fournie en équipement, c'est la haut de gamme.
Merci beaucoup pour le lien et l'info 🙏🏻
 
J'ai vu une Prius 3 business de 2016 avec 110 000km à 13 000€, donc dans ma fourchette haute mais elle est vendue par un conc' Toyota, qui a fait tous les entretiens, et qui la garantit 12 mois. Elle parait être en superbe état.
Elle est en jantes 17' mais je me dis que je peux les changer si nécessaire ?
Qu'en pensez-vous ?
 
C'est une MC, fonces !!!

Elles partent vite le rapport année modèle, prix , km est de bon niveau.
 
Désolé de la densité des neurones mais... MC ? L'annonce dit "Dynamic Business" ?..
 
Les phases 2 sont appelées ''MC"' chez Toyota ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,125
Retour
Haut Bas