Conseils avant achat d'occasion

210 000 kms pour moi batterie 12V d' origine juin 2005
220 000 kms pour mon fils, batterie 12 V changée il y a un mois (de 2005 aussi)

ma 12V a laché ce matin sans prévenir après avoir fait 250kms hier, j' ai du ouvrir la serrure avec la clé.
 
Non, je l'utilise surtout le WE. Parfois elle reste 15 jours sans tourner...

Tu crois que ça use plus vite la batterie de peu s'en servir ? Je pensais qu'au contraire c'était mieux. Moins de cycles, tout ça.

Ce qu'il y a de bien je pense c'est qu'elle dort dans un garage sous-terrain, donc température constante. 10 degrés en ce moment, et 20 l'été...

Tout dépend pendant combien de temps tu ne l'utilises pas.
Mais je suis certain que ne pas utiliser le véhicule pendant un certain temps, nuit à la batterie HT. La NiMH est plus sensible à l'effet mémoire que la Li-Ion.
Pendant qu'on ne l'utilise pas, une cellule de la batterie HT pourrait se décharger plus vite que les autres. Lorsqu'on réutiliserait le véhicule, cette cellule fonctionnerait alors différemment par rapport aux autres.

Solliciter la batterie HT jusqu'aux barres violettes trop souvent peut aussi augmenter la probabilité d'avoir une des cellules de la batterie HT qui lâcherait plus vite que les autres.

Je dirai que les cycles complets de décharge (barres violettes) et recharge (barres vertes) sont à éviter.

Par contre, les mini cycles de décharge et recharge en restant dans le bleu voire dans le vert nuisent très probablement beaucoup moins.

La température est plutôt constante là où tu la stationnes, donc ça devrait aller, même 15 jours sans tourner.
 
ma 12V a laché ce matin sans prévenir après avoir fait 250kms hier, j' ai du ouvrir la serrure avec la clé.

Je m'attends à ce que la mienne me joue le même tour.
J'ai dû appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour fermer ou ouvrir le véhicule, idem avec la clé dans la poche et la poignée de la porte qui détecte pas ma main.

Après ça peut être la pile de la télécommande et ma voiture est un peu sale, ça pourrait s'expliquer.
Je verrai bien.

Es tu sûr d'avoir tout éteint? Feux, lampes de plafonnier, coffre mal fermé, etc....
 
C'est beaucoup. tu l'utilises tous les jours ?

2 ans et 7 mois à quelques jours près, 92 500 km.
Ca fait en moyenne du 35 800 km environ par année.

Oui je l'utilise tous les jours.
6,5 jours sur 7 :)
Il peut arriver que durant un weekend, je ne l'utilise pas l'un des deux jours.
 
Es tu sûr d'avoir tout éteint? Feux, lampes de plafonnier, coffre mal fermé, etc....

à priori oui mais ce matin 12.4 volt mesurés à la batterie, j' avais prêté ma Prius c' est peut-être là le problème......
donc ça roule.
 
conseils Achat prius

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaite rejoindre la famille des possesseurs de prius.
Je suis dans la région parisienne et voudrais acheter une prius dans le meilleur rapport de prix possible.
Mon budget est entre 7000 et 10 000 euros.
J'ai vu une annonce annonce sur le bon coin et voudrais si possible avoir votre avis dessus:
https://www.leboncoin.fr/voitures/949138491.htm?ca=12_s

Prius 2 de 2009 avec 53 000 km à 9 900 euros.

Je ne m'y connais pas encore en prius et hésite entre différents models. (10emme anniversaire, prius 3 tres kilometré, IPA ou pas etc. etc.

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.

Cordialement
 
Avec si peu de kilomètres, c'est une excellente occasion.
Essaye peut être de baisser un peu le prix, surtout si de PaP.
 
D'accord avec Mecano de dimanche. Si elle est aussi belle qu'elle en a l'air, tu peux y aller sans risque.
 
Merci à MécanoDuDimanche et pattenrond pour vos réponses qui m'encouragent.

Merci également Volkan. Une question: comment sais tu qu'il s'agit d'une entrée de gamme? Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais je pensais que "toutes options " signifiait justement GPS, camera, IPA etc.
 
le titre de l'annonce "TOYOTA PRIUS 2-LINEA SOL"

en 2009 il n'y avait que 2 finitions Linea Sol et 10eme Anniversaire.

Je ne vois pas ni GPS ni camera ni IPA dans le descriptif

Véhicule appartenant à des retraités -très peu roulé
Contrôle technique OK
NON FUMEUR

-ordinateur de bord
-rétroviseurs dégivrants
-Système démarrage sans clé
- Vitres électriques
-Volant multifonctions
- Système audio CD
- accoudoir central avant et arrière
-Banquette 1/3-2/3
- boite automatique
- climatisation automatique
-écran tactile
- fermeture électrique

petite astuce pour savoir si il y a la camera il faut regarder au dessus de la plaque arriere à gauche

bacupcamera_copy-999x759-jpg.15100
 
Volkan a raison. Tant qu'à faire, il faut prendre une 10ème anniveraire. J'en ai une et c'est vrai que les équipements en plus la maintiennent dans le coup par rapport aux productions actuelles et sont vraiment pratiques. La caméra c'est génial !

Mais bon, celle de l'annonce est aussi vraiment quasi-neuve.
 
Je ne me risquerai pas d'acheter une Prius qui a moins de 10 000 km / an en moyenne.

La Sol de 2009 à 54 0000 km, elle a 6 - 7 ans, ça fait trop peu de kilomètre par rapport à son âge (9000 km par an en moyenne).
Elle appartient à des retraités, c'est écrit dans l'annonce, donc ça confirme qu'ils ne sont pas très rouleurs.

Ce serait mieux d'en chercher une qui a 70 000 - 80 000 km.
J'ai acheté la mienne à 9 ans et demi à 119 500 km (plus de 12 000 km par an moyenne).
Et bien évidemment, un équipement plus étoffé serait le bienvenu.

J'ai vu une annonce d'une Prius 3 toutes options (Toit ouvrant solaire) à 160 000 km, à 9900 euros.
 
J'ai acheté ma P2 10eme anniversaire d'avril 2008 lorsqu'elle avait 5 ans et seulement 25000km à des retraités.

Elle était quasi neuve et j'ai fait visiblement une belle affaire.

Alors pourquoi ne pas acheter une de moins de 10000 par an ?
 
J'ai acheté ma P2 10eme anniversaire d'avril 2008 lorsqu'elle avait 5 ans et seulement 25000km à des retraités.

Elle était quasi neuve et j'ai fait visiblement une belle affaire.

Alors pourquoi ne pas acheter une de moins de 10000 par an ?

5 ans, c'est pas une vieille voiture, ça va encore.

Toutes les Prius ayant eu une panne de batterie HT (dont j'ai eu connaissance) avaient une moyenne de l'ordre de 10 000 km par an ou moins.

Je n'ai rien contre les retraités. Certains (retraités on non) ne roulent pas assez.
 
J'ai acheté ma P2 10eme anniversaire d'avril 2008 lorsqu'elle avait 5 ans et seulement 25000km à des retraités.

Elle était quasi neuve et j'ai fait visiblement une belle affaire.

Alors pourquoi ne pas acheter une de moins de 10000 par an ?

+1
Je trouve que le faible kilométrage est au contraire un gros avantage.

Tu as fait fort toi. :jap:
 
Toutes les Prius ayant eu une panne de batterie HT (dont j'ai eu connaissance) avaient une moyenne de l'ordre de 10 000 km par an ou moins.

Je n'ai rien contre les retraités. Certains (retraités on non) ne roulent pas assez.

Et soit c'est une coïncidence de plus, soit ça se confirme avec moi. J'ai un des éléments de ma batterie HT HS .
J'ai acheté ma P2 de 2005 en 2014 avec 80.000 km au compteur.
Le propriétaire avait une conduite de retraité (comme moi lol) mais avait aussi une seconde voiture (Audi TT cabriolet) pour la conduite plus active. D'où aussi le faible kilométrage par an.
 
panne de batterie HT

5 ans, c'est pas une vieille voiture, ça va encore.

Toutes les Prius ayant eu une panne de batterie HT (dont j'ai eu connaissance) avaient une moyenne de l'ordre de 10 000 km par an ou moins.

Je n'ai rien contre les retraités. Certains (retraités on non) ne roulent pas assez.

Je plaisantais:grin:Ceçi dit,effectivement le fait de peu rouler semble préjudiciable à la fiabilité des batteries.:oops:
 
panne de batteries HT

la conduite doit également avoir une incidence sur la durée des batteries. En conduite cool,elles se déchargent plus souvent qu'en conduite dynamique augmentant les cycles de charges minimales. Isn't it?:eek:
 
Je suis impressionné par les réponses reçues!
Je vous remercie!
Je pensais qu'acheter une prius d'occasion, c'était comme acheter une Clio.
Mais il me semble qu'il faut être un minimum connaisseur. On ne se lance pas n'importe comment!

Suite à toutes les interventions eclairées, je compte laisser tomber mon premier choix et rechercher une 10eme anniversaire ou une Prius 3.

J'ai vu celle là chez un Pro:
Toyota Prius 136H LOUNGE 17''
Année: 2010
161 404 KM

https://www.leboncoin.fr/voitures/949217769.htm?ca=12_s

N'est elle pas trop kilométrée?

Merci d'avance a tous
 
Dans l'annonce il est écrit

- limiteur de vitesse

il y en a jamais dans les Prius.


il faut que tu saches :

- sur les Prius il y a un restylage en cours de vie qui s'appelle "MC" Minor Change pour la PIII en 2012 et pour PII en 2006 , donc bien faire attention aux modèles de l'année 2012, il peut y avoir des mal entendu entre l'année du modèle et la l'année d'immatriculation dans les annonces.

- la PIII va subir une baisse de la côte avec l'arrivé de la PIV et donc les ventes en occasion vont augmenter des que les livraisons de la PIV vont commencer. car aujourd’hui ce ne sont que les voitures de collaborateur Toyota qui sont livrées.

- La PIII a une garantie de la partie hybride de 5 ans extensible tous les ans avec le "bilan hybride" jusqu'à 10 ans sur la batterie HV (haute voltage)

- il y a des differences entre la PII et PIII, mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de PII, la PIII sera une voiture cible à budget équivalant.

- avec le numéro de VIN chez Toyota on peut avoir tout l'historique de revision et des interventions ( si c'est fait chez Toyota), donc n’hésites pas à aller chez un concessionaire demander les information si le propriétaire ne les a pas (ça arrive quand c'est une 2eme main ou un garage)

- Sur une voiture d'occasion hybride ou pas les meme choses doivent être vérifier, le fonctionnement des accessoires, la sellerie, la carrosserie, les trains roulant, les roues, etc .......
 
Je ne me risquerai pas d'acheter une Prius qui a moins de 10 000 km / an en moyenne.......

Pas d'accord avec votre opinion là.
Une Prius peut avoir fait 10 000 km par an de deux façons.
1) Prioritairement en ville et campagne avec des sorties tout les jours.
2) Prioritairement des long trajets le week-end ou uniquement durant les vacances sans toucher à la voiture entre les deux

Quelle est l'option qui nuit le plus à la batterie HT et le reste ?

J'aurai plutôt tendance à préférer une voiture avec peu de Km, que l'inverse.
Le tout, c'est de savoir si la voiture est rester des mois, ou plus, sans rouler.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,987,870
Retour
Haut Bas