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visiteurxxx
La batterie HT qui se vide si on n'utilise pas la Prius pendant 3 semaines ? C'est la première fois que j'entends ça.
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SMax, je te trouve bien catégorique. L'usure des amortisseurs et celle des freins dépendent essentiellement du travail qu'ils ont à faire.
Une voiture qui fera essentiellement de l'autoroute à péage (donc avec revêtement correctement entretenu en principe) pourra probablement garder ses amortisseurs aussi longtemps que tu le dis. Mais si elle parcourt essentiellement des agglomérations où la voirie est quasiment laissée à l'abandon comme dans l'agglomération rouennaise je doute fort qu"elle dépasse les 100 000 km. Sur certains itinéraires on fait difficilement la différence entre les ralentisseurs et la chaussée entre eux ! 😢
Pour les freins c'est pareil. En plus du style de conduite (conduite zen vs conduite kéké) la nature des parcours effectués influera grandement également. Le nombre de freinages aux 100 km n'est pas du tout le même sur un trajet autoroutier ou un trajet urbain.
Pour la pompe à eau. Vous vous fourvoyez.
Je ne parlait pas de celle à laquelle vous pensez.
Il y a sur Prius la pompe à eau de partie hybride qui a fait l'objet du rappel du Prius 2 et la pompe à eau du thermique, qui est une pièce d'usure directement en lien avec le moteur.
Cette pompe à eau du thermique, je l'ai changé à 100 000 km.
Pour les freins et toutes les autres pièces d'usure c'est pareil.
La batterie HT qui se vide si on n'utilise pas la Prius pendant 3 semaines ? C'est la première fois que j'entends ça.
Oui, pour la 12V c'est en effet possible. Si on laisse le Smart Key par exemple, et qu'elle est déjà un peu faible, en 3 semaines on peut avoir des problèmes...Soit je confonds avec la batterie 12V, soit la personne qui me l'a raconté a confondu avec la batterie 12V.
Je les change quand ils ne passent plus le CT. Donc en pratique jamais, vu que je revends en général mes voitures aux alentours de 120 000 km...Pour les amortisseurs, personnellement, je n'irai pas au-delà de 150kkm... par prudence.
SMax, comme je te lis régulièrement et que je t'ai même rencontré personnellement je ne mets pas en doute tes résultats.
Mais nous sommes ici dans une discussion généraliste de conseils avant achats d'occasion et on ne peut pas généraliser tes résultats pour renseigner un éventuel acheteur, surtout s'il ne connaît pas plus les Prius que les voitures classiques.
Quant aux kékés, nous n'en voyons pas beaucoup ici, mais ça ne veut pas dire qu'on n'en trouve pas en Prius. C'est une voiture qui peut être amusante en ville si on en a envie, à plus forte raison si c'est la voiture de papa ou celle de l'entreprise et qu'on n'en a rien à faire de la consommation et de l'entretien.
Je les change quand ils ne passent plus le CT. Donc en pratique jamais, vu que je revends en général mes voitures aux alentours de 120 000 km...
Pourquoi si tôt ? La mienne les a atteint et ne présente aucun signe de faiblesse. Elle vaut encore entre 6000 et 7000 euros. La changer et en racheter une derrière ne fait-il pas perdre plus d'argent que de garder et entretenir ?
le SUPER : La commercialisation du supercarburant dit « Super 97 » a pris fin au cours du second semestre 2006. Depuis janvier 2000, il ne contenait plus de plomb mais du potassium (pour la protection des sièges de soupapes).
On peut avoir des mauvaises consos avec une hybride pas uniquement parce qu'on conduit comme un kéké.Quant aux kékés
L'un dans l'autre, sans anticipation et quelques astuces on bouffe des plaquettes et du pétrole.
Si je ne me trompe pas, tu peux être recalé au CT quand les amortisseurs sont détériorés ou quand l'amortissement est déséquilibré (droite/gauche), mais pas quand ils sont inefficaces.Je les change quand ils ne passent plus le CT
Les Prius 2 ont fait leur preuves.Bonjour à tous,
j'arrive sur ce thread après être passé par la case présentation...
En vue du bébé qui arrive, nous allons avoir besoin d'une deuxième voiture car nous ne nous rendrons plus au travail ensemble ma femme et moi. Etant donné que mon ordinateur de bord affiche 19 km/h de moyenne (!) et qu'à part quelques longs voyages, je fais surtout 30 km par jour dans les bouchons, je me dis que la Prius est la voiture idéale. Et elle sait faire la route aussi! J'en ai été convaincu il y a quelques années quand j'ai loué une Prius 2010 flambant neuve et j'ai fait Washington, D.C. - Montréal sur un plein, puis j'ai roulé 5 jours à Montréal toujours sur le même plein, avant de devoir me rendre à une station service!
Bref, je suis à la recherche d'une Prius 2, après en avoir conduit une souvent (celle de mon beau-père), elle m'a séduit par sa douceur et son silence.
Je cherche une 2009 si possible, pour être tranquille jusqu'en 2019 ou 160'000km Une de fin 2008 serait sympa aussi. Je voudrais m'orienter vers une 10ème anniversaire, qui a l'air très bien équipée, ou une Pack IPA. Et en rouge si possible (mais rare apparemment?) ou verte ou bleue.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée?