V
visiteurxxx
Je suis dans la configuration 2)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon... je suis perdu !
......
Pour ce que j'ai compris d’après vos conseils (corrigez moi si je me trompe):
- il me faut une Prius 2 10eme anniversaire ou une prius 3 lounge (c.a.d une versions de Prius avec toutes les options GPS, Camera etc.)
- Elle doit être de 2009 minimum
- Elle doit avoir fait selon son age plus de 10 000 km/ ans
- Elle ne doit pas depasser un certain kilométrage
pourriez vous m'aider dans mes recherches, me conseiller?
merci
Cela correspond à une licence de taxi çaMerci beaucoup. Ce forum de passionnés est vraiment tres riche en idées et en opinions!
Ma femme a vu la Toyota Prius 136H LOUNGE 17'' vendue par un pro (https://www.leboncoin.fr/voitures/949217769.htm?ca=12_s ) ... Je sais je n'aurais pas du lui montrer... et elle souhaite celle là ou une autre, mais la même version !
J'ai donc demandé des photos supplémentaire au vendeur qui m'en a envoyé quelques une dont une avec 2 points sur l'aile avant:
A quoi est ce que ça peut correspondre?
@tdnamur: Merci pour tes conseils je vais les suivre et aller voir la voiture. c'était mon premier choix au départ !
@MécanoDuDimanche: merci pour tes conseils éclairés: un gros kilométrage implique effectivement l'usure des pieces que tu as listé. A voir si ces pieces ont été changés récemment ou pas.
@nikkor: Merci. J'avais parcouru le forum sans m'inscrire et beaucoup conseillaient la Prius 2. J'ai ouvert tous les liens et vais en contacter quelques uns.
@vanadium: Merci a toi aussi. J'étais partant aussi pour une prius kilometrés mais bien entretenue! Mais ma femme... ha ma femme
@Volkan: Merci pour les infos. je ferais attention a tous les points que tu as mentionné.
En tout cas, un grand merci a tous.
Je vais continuer ma recherche.
Je ne suis pas vraiment pressé (ma femme si...). Donc je reviens surement vers vous pour d'autres infos et conseils avant l'achat.
Merci encore à tous!
Merci beaucoup. Ce forum de passionnés est vraiment tres riche en idées et en opinions!
.....
Ma femme a vu la Toyota Prius 136H LOUNGE 17'' vendue par un pro (https://www.leboncoin.fr/voitures/949217769.htm?ca=12_s )
A quoi est ce que ça peut correspondre?
....
Bonjour,
Achetée en mars 2004 j'avais revendu en juillet 2009 à mon concessionnaire, sans négociation, ma P2, avec 43500 km au compteur, 9500 € pour l'achat d'une P3 Dynamic Navi 17" gris foncé. Alors que j'ai signé, le 18 février dernier, le bon de commande d'une P4 Dynamic 15" rouge, livraison confirmée pour le 15 juin, je viens d'obtenir le document estimant la valeur de reprise de mon véhicule de 58600 km : valeur vénale 6270 € et offre de reprise 7500 €. D'ici le 15 juin, si je roule 2000 km le garage va vouloir encore réduire la valeur de reprise.
Qu'en pensez-vous, je ne pensais pas qu'une voiture aussi moderne, garée dans un box fermé et ayant passé avec succès le bilan de santé hybride serait reprise aussi peu. A part les pneumatiques, il n'y a rien à refaire !!!
Pas d'accord avec votre opinion là.
Une Prius peut avoir fait 10 000 km par an de deux façons.
1) Prioritairement en ville et campagne avec des sorties tout les jours.
2) Prioritairement des long trajets le week-end ou uniquement durant les vacances sans toucher à la voiture entre les deux
Quelle est l'option qui nuit le plus à la batterie HT et le reste ?
J'aurai plutôt tendance à préférer une voiture avec peu de Km, que l'inverse.
Le tout, c'est de savoir si la voiture est rester des mois, ou plus, sans rouler.
Peu importe le nombre de km. Il faut voir l'état de la voiture que vous désirez et plus le km seront élevés plsu vous vous exposé à quelques réparation de pièces d'usure (amortisseur, pompe à eau, freins, et batterie HT). Surtout demander le carnet d'entretien pour voir si la voiture a régulièrement roulé et faire un bilan hybride serait un plus.
Ok elle est super fiable, mais avec les kilomètres il va y avoir des pièces d'usure à changer : freins, amortisseurs, pneus, etc... De plus elle sera plus "abîmée", sièges affaissés, carrosserie en moins bon état, cuir du volant abimé, etc...
Du coup, dans quel cas (1 ou 2) une Prius a plus de probabilité de rester "longtemps" sans rouler?
Pas besoin de plusieurs mois, 3 semaines peuvent suffire à vider la batterie HT. Et là c'est concession Toyota pour recharge spécifique de la batterie HT.
.
SMax, je te trouve bien catégorique. L'usure des amortisseurs et celle des freins dépendent essentiellement du travail qu'ils ont à faire.Amortisseurs sur une Prius sont à changer après environ 250 000 km.
Toujours d'origine sur ma P2.
...
Freins: à 217 000 km sur ma P2, ce sont toujours les plaquettes et disques de frein Avant et Arrière d'origine. Je dois bientôt les changer.
Amortisseurs sur une Prius sont à changer après environ 250 000 km.
Toujours d'origine sur ma P2.
Pompe à eau: pompe à eau, ........
Alors que j'ai signé, le 18 février dernier, le bon de commande d'une P4 Dynamic 15" rouge, livraison confirmée pour le 15 juin, je viens d'obtenir le document estimant la valeur de reprise de mon véhicule de 58600 km : valeur vénale 6270 € et offre de reprise 7500 €. D'ici le 15 juin, si je roule 2000 km le garage va vouloir encore réduire la valeur de reprise.
Qu'en pensez-vous, je ne pensais pas qu'une voiture aussi moderne, garée dans un box fermé et ayant passé avec succès le bilan de santé hybride serait reprise aussi peu. A part les pneumatiques, il n'y a rien à refaire !!!