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Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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Le freinage, on le ressent un peu avec l'habitude.
Malgré que je ressentais mieux le passage de l'un à l'autre avec la P2, qu'avec la P3.
Il faut appuyer souplement sur la pédale, et pas brusquement. Tu le vois dans le barregraphe.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, que je parcours depuis quelques jours car j’ai l’intention de m’acheter une Prius d’occasion.

Je cherche une Prius 2 pour un peu moins de 5000€, et pour le moment je suis tombé sur quelques annonces qui me semblent intéressantes dans ma région, et je voudrais avoir votre avis, et savoir quels sont les principaux points d’attentions à avoir si je vais voir/essayer un de ces véhicules.

Si j’ai bien compris, l’idéal est de tester la voiture, de vérifier si la jauge de batterie ne fait pas le yoyo, de vérifier d’éventuelles traces sur le moteur thermique, d’avoir l’historique de facturation/entretien, de vérifier la carrosserie et l'état de l'habitacle, de regarder les batteries sous le coffre … J’oublie surement des choses et c’est là que j’ai besoin de vous 🙂

Voici une annonce qui a retenu mon attention : https://www.leboncoin.fr/voitures/995445386.htm?ca=6_s

Question : que pensez vous de cette annonce, est ce qu’il y a des questions que vous poseriez, des vérifications à faire absolument ?

Question subsidiaire : je souhaiterais brancher mon iPhone 5 pour écouter de la musique, si j’ai bien compris, sur ce modèle ça peut se faire avec un adaptateur K7 > jack ou bien par le bluetooth. J’ai bon ?

Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour le message un peu long.
 
:lecteur: POURQUOI "DESOLE"........?
Merci plutôt de prendre le temps de t'expliquer clairement.....!
 
Ah ah, oui, je suis comme ça, j'ai toujours un peu peur de déranger... 😀

J'en profite pour poster une deuxième annonce qui m'intéresse :
https://www.leboncoin.fr/voitures/990171025.htm?ca=6_s

Celle postée précédemment est une Sol Pack de 2005, 208 000 Km, et celle ci semble être une Sol Pack MC ou une Sol Pack IPA MC de 2006, 216 000 Km, est ce qu'il y en a une qui vous semble "mieux" que l'autre ?
 
Salut,

les deux sont bien. Elles ont toutes les 2 minimum 200 000 km.
Par contre pour ton Iphone 5, tu pourras certainement l'utiliser pour la fonction main libre dans le véhicule, mais tu pourras pas écouter de musique via le bluetooth, il faudra que tu achètes un adaptateur K7.

Dans la Sol Pack MC, il y a probablement une prise jack dans l'accoudoir central (à vérifier)

Si tu veux avoir un bon son dans le véhicule, il va te falloir prendre une Sol Pack ou Sol Pack MC (son JBL).
Si tu as une IPA, tu auras l'équivalent du ParkAssist avec caméra de recul, mais pas un bon son car pas de JBL.

A+
 
Merci pour cette réponse !

Je vais m'orienter vers la Sol Pack de 2005, car finalement l'autre est un modèle Linéa Sol sans options.
https://www.leboncoin.fr/voitures/995445386.htm?ca=6_s

J'essaye cette voiture demain, est ce qu'il y a des choses que vous me conseillez de vérifier en plus de ce que j'ai indiqué plus haut ? Pour "tester" l'état des batteries, est ce qu'il y a des choses particulières à savoir ?

Normalement elle me sera vendue avec 4 pneus neufs (pas de sous marque), elle a quelques rayures "normales" pour une voiture de ce kilométrage, est ce que vous voyez des éléments qui pourraient faire négocier le prix à la baisse ou celui ci vous parait raisonnable ?

Merci encore 🙂
 
Vérifier la présence du cric sous le sous-coffre et par la même occasion de la demi-roue de secours qui doit être correctement attachée.

Vérifier le niveau d'huile à tout hasard. (après quelques minutes à l'arrêt par exemple avant de partir pour un essai) ; cela permet aussi de voir l'état général du compartiment moteur.
 
Pour la batterie, si elle charge et décharge normalement, c'est bon. Il est difficile de détecter une batterie ht qui est prête à lâcher car il n'y a pas vraiment de signes avant coureurs.
Par contre, si la batterie est déjà malade et que le gars a effacé le code d'erreur et le voyant rouge au tableau de bord avec une valise garage ou torque, il est facile de le faire réapparaitre.
Faire une grosse accélération pied plancher pendant 4-5 secondes ("pour tester ce qu'elle a dans le ventre"). Cela va solliciter fort la batterie qui va aider le thermique.
Si la batterie est défectueuse, elle ne suivra pas et le témoin va directement s'allumer.
Pour faire baisser le prix, tu peux toujours jouer sur le fait que ce sont les modèles de plus de dix ans qui ont peu roulé qui sont plus susceptibles de devoir remplacer la batterie (coût 2300 euro environ). Si le gars a des difficultés pour la vendre, ça pourrait le décider d'autant plus à s'en débarrasser.
 
Merci pour tous ces précieux conseils !

Est ce que passer la voiture en mode EV peut aussi fonctionner pour "tester" la batterie ?
 
Et bien entendu, la grosse accélération pied au plancher, c'est moteur chaud hein ! 😎

Et idéalement avec un niveau de charge normal ou plus, c'est-à-dire toutes les barrettes bleues, voir une verte. Si ça chute brutalement dans le violet, la batterie HT est HS !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Prius CI ?

Bonjour à tous,
j'envisage depuis plusieurs mois d'acheter une Prius II d'occasion avec un assez fort kilométrage et donc je parcoure régulièrement les sites de vente d'occasions et quand une annonce m'intrigue je viens lire le forum pour me faire une idée. Jusque là j'y ai toujours trouvé une réponse !
Mais il y a quelques jours j'ai vu passer une annonce pour une Prius CI de 2009 avec indiqué essence comme carburant,( il ne parlait nulle part d'hybride !) Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la Prius CI et le temps que je retourne à l'annonce pour contacter le vendeur, elle avait disparu me laissant seule face à mon interrogation 😱
Pourriez vous me dire si ce modèle existe ?
Un grand merci d'avance !!
 
Bonjour,
Ce ne serait pas pour indiquer "Conduite Intérieure" tout simplement (c'est-à-dire le type de carrosserie) ?
 
Ou un P à la place du C, ce qui donne Prius PI pour Plug In (rechargeable). Mais je crois qu'elle n'était pas encore commercialisé en 2009, ou alors en essai sur Strasbourg.
 
Bonjour à tous,
j'envisage depuis plusieurs mois d'acheter une Prius II d'occasion avec un assez fort kilométrage et donc je parcoure régulièrement les sites de vente d'occasions et quand une annonce m'intrigue je viens lire le forum pour me faire une idée. Jusque là j'y ai toujours trouvé une réponse !
Mais il y a quelques jours j'ai vu passer une annonce pour une Prius CI de 2009 avec indiqué essence comme carburant,( il ne parlait nulle part d'hybride !) Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la Prius CI et le temps que je retourne à l'annonce pour contacter le vendeur, elle avait disparu me laissant seule face à mon interrogation 😱
Pourriez vous me dire si ce modèle existe ?
Un grand merci d'avance !!

C'est quoi, "un assez fort kilométrage" pour toi ?
 
Ca y est !!!! Je suis en pleine prospection....
Notre Roro (rover45 mazout) arrive à écheance:razz:
Et après 3 mois de recherche une prius 3 correspond à nos recherches....

Bon un peu de kilomètres (120000kms) non pas la tête svp :-D

J ai juste quelques questions:

C est une concession Toy qui me propose de venir chez moi me l' a présenter (1h30 de route quand même!!!) pour un essai!!!!!
je suis pas trop garage , mais soit il cherche à ce casser de sa concession (patron chiant) soit il n arrive pas à la vendre...
Prius 3 12/11 120000kms lounge 15" gris metal. ce que je recherche en tous point ( ss le TO)

To be Normal or not Normal ??? :razz:

2eme questions: Nov 2011: phase 2 ou non.

3 eme question: avec autant de volonté de vendre la prius, puis je m entendre à juste une demonstration de force de vente Toyota 😎
ou à un vente "forcée" je t en met plein la vue.

Et voici le prix: 11990€ TTC:sad:

J attends vos réactions crdl
 
Pour te donner une base de comparaison:

Lors de l'achat de mon RAV4, ma Prius dynamic de 05/2011 dans un état impeccable et totalisant seulement 60.000 kms a été reprise 10.000 euros par la garage.

Je l'ai vu ensuite à la vente pour le prix de 11.500 euros avec une garantie de 6 mois.
 
Bon un peu de kilomètres (120000kms) non pas la tête svp :-D

J ai juste quelques questions:

C est une concession Toy qui me propose de venir chez moi me l' a présenter (1h30 de route quand même!!!) pour un essai!!!!!
je suis pas trop garage , mais soit il cherche à ce casser de sa concession (patron chiant) soit il n arrive pas à la vendre...
Prius 3 12/11 120000kms lounge 15" gris metal. ce que je recherche en tous point ( ss le TO)

To be Normal or not Normal ??? :razz:

2eme questions: Nov 2011: phase 2 ou non.

3 eme question: avec autant de volonté de vendre la prius, puis je m entendre à juste une demonstration de force de vente Toyota 😎
ou à un vente "forcée" je t en met plein la vue.

Et voici le prix: 11990€ TTC:sad:

J attends vos réactions crdl

Bonjour,

pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, il faut voir la Prius de face, en fonction de la position des antibrouillards, on peut le savoir.

Une Lounge 15 pouces avec Toit Ouvrant, c'est une phase 1.

Sur Toyota occasion, il y a un véhicule qui correspond aux caractéristiques que tu as données (Concession de Toys Motor La Roche sur Yon, Prius Lounge 15 pouces gris métal de décembre 2011 Phase 1 avec Toit Ouvrant, 118479 km, prix de 12490 euros)
A mon avis, ils l'ont en stock depuis "trop longtemps" pour eux, ils cherchent à le vendre rapidement.

Sur le trajet, le commercial va rouler normalement pour pouvoir vanter les mérites de consommation de la Prius en arrivant chez toi, en te montrant sa conso moyenne sur le trajet. Ca ne me choque pas.

Déjà à 12490 euros c'est un bon prix, à 11990 euros tu peux l'acheter.
Côtée sur la centrale à 13700 euros.

Mais vérifie que l'entretien a été effectué en concession et que le CT est OK.
Quand l'opportunité se présente, il faut la saisir.
 
C'est pas donné quand même: début 2012 j'ai payé ma p2 10ème anniversaire de fin 2008 12900 euros avec 36 400 km.

Bon, j'ai bien compris qu'on parle là d'une p3 lounge, mais ça fait une belle différence de prix. :-?

J'imagine que c'est difficile de faire mieux ?
 
Il est difficile de comparer ton achat il y a 4 ans avec un achat d'aujourd'hui.
Les contextes sont différents.
Puis la P3 est à 11 990 euros soit environ 1 000 euros de moins que la tienne.
La P3 a 120 000 km et ta P2 avait 36 400 km.
Sur une HSD, le kilométrage ne veut pas forcément dire grand chose.

Si tu regardes bien pour définir la valeur vénale du véhicule, tu verras que c'est l'année de mise en circulation et la finition qui priment avec un kilométrage annuel moyen.
S'il y a plus ou moins de km par rapport à ce kilométrage annuel moyen, la valeur vénale varie très peu.

Je prends exemple d'un Prius Plus de novembre 2012 (4 ans donc) en Lounge, sa valeur pour 19 000 km annuel (Soit 76 000 km) est estimée à 16 900 euros.
Si le Prius Plus a 220 000 km au compteur, sa valeur est estimée à 15 100 euros.

Ca fait 1 800 euros en différence de valeur pour 144 000 km de différence.
Ca fait pas cher le km de différence.

Je prends un autre exemple. Ma P2 Sol Pack, MEC Février 2004. Pour 14 730 km annuel (soit environ 185 000 km) elle est estimée à 4 400 euros.
Elle a 242 000 au compteur, elle est estimée à 3 300 euros. 1 100 euros de différence en valeur pour environ 60 000 km de différence.
D'ici les fêtes de fin d'année, elle devrait prendre 1 000 km par semaine.
 
Salut les gars 😀

Je tiens à felicité Smax pour avoir trouvé la Prius que je convoite :victoire:

je vais regarder les optiques. et oui elle est sans le toit ouvrant

De plus je voudrais savoir si des personnes auraient contractés auprès de Toyota un prêt vehicule.

Car il m a proposé un prêt , certe plus cher en taeg, mais qui peu me rajouter une garantie prolongé de 5 ans.

Qu en est il vraiment de cette garantie ..... 8)
 
:papy:..Dis, tant que tu y étais, pourquoi ne pas avoir demandé....
...Je pense que c'est au vendeur d'informer, et, par la suite,
à nous de te dire ce que l'on en pense....!
 
c est en verifiant quelques points que je me suis rendu compte que le demarrage de la phase 2 était debut 2012.. après mes appels avec le commercial.

Puis je me suis dis..... des pros fan zone de Prius ça ne leurs feraient pas peur de repondre à une reponse aussi facile...... :-D
 
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