Conseils avant achat d'occasion

Pour revenir sur le sujet de la vente, mon expérience personnelle d'acheteur potentiel me montre que les Prius se vendent vite et bien. Plusieurs me sont déjà passées sous le nez: j'appelle et c'est déjà vendu.

Elles font presque toutes le même parcours: elles sont listées à 9900€ et elles y restent deux semaines, probablement sans contact, puis elle baissent à 9400€ et y restent un petit moment. Puis dès qu'elle passent à 8900, elles disparaissent. Donc chaud pour négocier à 7000. Et toutes celles listées à moins de 8500 disparaissent dans la semaine (sauf quelques-unes louches genre la verte dans le centre où ils n'ont pas le carnet d'entretien, ils vendent pour le fils du proprio, ils ne rappellent jamais, bref j'ai laissé tomber).

Merci en tous cas de vos conseils :cool:
 
Je disais ca pour rassurer sur la fiabilité globalement excellente (95% dans la plupart des classements) des hybrides Toy/Lexus, et leur capacité à manger du km avec un coût d'entretien lisse et raisonnable avant de rincer la batterie, ce que les taxis peuvent largement prouver. Des problèmes récurrents de batterie auraient sacrément plombé les notations.

Comme une batterie n'est pas éternelle, on ne peut pas garantir qu'une P2 10 ans d'âge est partie pour 10 ans de bons et loyaux services en occasion. Mais c'est peut être le seul point sensible dont la probabilité d'occurrence est bien plus faible que sur d'autres véhicules diesel du même âge.

On a tous en tête les exigences des batteries d'appareils électroniques avant la généralisation du Li-ion, exigences souvent appliquées à tort au Li-ion, mais il faut garder en tête que le HSD gère tout seul comme un grand la charge de ses batteries. À part un stockage de plusieurs mois (réglementé dans le manuel de l'Auris afin d'éviter surtout de retrouver la batterie 12V à plat), je ne vois pas ce qui peut menacer ostensiblement l'espérance de vie de la batterie HT.
 

Oui, elle me plaisait bien mais la société qui la vend ne me rappelle jamais, ils ne connaissent pas bien le véhicule, ils vendent pour le fils du propriétaire, bref c'est très confus.

En plus, il facturent 200€ de plus du prix pour "la préparation du véhicule". J'étais surpris car il s'agit d'un traitement réservé aux nouvelles voitures, qui arrivent pratiquement sans liquides en concession et avec les réglages à faire. Ici la voiture est déjà top, elle peut partir par la route sans préparation. Mais ils facturent quand même 200€ pour "préparation intérieure et extérieure".
 
Si peu de kilomètres j'éviterais, même si elle est de 2009 (7ans) la batterie HT n'aime pas trop les véhicules qui roulent peu.
 
ça m'étonne aussi des P2 à 7000 surtout en 10e anniv.
Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté pour 7700 une sol mc avec batterie neuve d'un an, 4 pneus hivers montés sur jantes et 4 pneus été "nus". Alors 7000 pour une 10e anniv, quand bien même la P4 est sortie entre temps, ça me paraît bas.

Et j'ai eu la même sensation que toi laurent74 sur la rapidité des annonces. Souvent c'était parti quand j'appelais, ou alors il y avait déjà quelqu'un dessus.
 
Oui, elle me plaisait bien mais la société qui la vend ne me rappelle jamais, ils ne connaissent pas bien le véhicule, ils vendent pour le fils du propriétaire, bref c'est très confus.

En plus, il facturent 200€ de plus du prix pour "la préparation du véhicule". J'étais surpris car il s'agit d'un traitement réservé aux nouvelles voitures, qui arrivent pratiquement sans liquides en concession et avec les réglages à faire. Ici la voiture est déjà top, elle peut partir par la route sans préparation. Mais ils facturent quand même 200€ pour "préparation intérieure et extérieure".

et en plus c'est une ipa, pas une sol toute simple. Si un pro ne sait pas ce qu'il vend, qu'il ne rappelle pas le client, faut pas aller le chercher, quand bien même la voiture et le prix sont alléchants, ce qui n'est pas le cas nécessairement ici.
 
Ils veulent plus la refourguer que la vendre vu leur méconnaissance du véhicule et cette facturation... s'il faut commencer la négociation par la suppression de ces 200Ƃ abusifs... NEXT!
 
Exactement! J'ai arrêté d'appeler, c'est des guignols.

7000 c'est vrai que c'est peu pour 10ème anniversaire, mais elle a déjà 100'000km et elle est de fin 2008, avec quelques rayures, donc ça m'a l'air logique.

Je ne perds pas espoir!
 
Elle a fait 9500km/an
 
Vos commentaires confirment ce que j'avais en tête : en occasion les Prius se vendent plutôt bien... même en Diesel, hein MDD ! :grin:
 
Si peu de kilomètres j'éviterais, même si elle est de 2009 (7ans) la batterie HT n'aime pas trop les véhicules qui roulent peu.

Bonjour

Je suis intéressé par ce sujet : quelles sont les conséquences, sur le système hybride, de rouler et de ne faire que des petits trajets.
Auriez-vous un lien (dans le forum ou autre) ?

Merci.
 
Bonjour

Je suis intéressé par ce sujet : quelles sont les conséquences, sur le système hybride, de rouler et de ne faire que des petits trajets.
Auriez-vous un lien (dans le forum ou autre) ?

Merci.
Ce n'est pas une question de petits trajets.
C'est plus une question de peu rouler dans le sens d'une possibilité que la voiture reste de longues périodes sans rouler.
Il n'y a pas d'article qui le prouve, mais d'après le peu de données qu'on recoupe, il SEMBLERAIT que les voitures dont les batteries ht lâchent ne sont jamais des voitures qui roulent beaucoup et souvent.
Selon les gens un peu plus spécialisés, les températures extrêmes, les charges et/ou décharges profondes, les longues périodes sans utilisation, sont des éléments favorisant une usure prématurée de la batterie ht.
J'ai du changer celle de ma prius, et c'est une voiture qui rentrait dans ces possibilités (80.000 km en 9 ans, propriétaire possédant plusieurs voitures pour le plaisir, personne qui n'en touchait pas une au niveau du fonctionnement du hsd et habitant dans une grande ville, ce qui POURRAIT avoir causé une utilisation importante du mode électrique)

Ce ne sont que suppositions bien entendu, mais si jamais tu as le choix entre une voiture qui a fait 10000 km/an principalement en ville, ou une autre qui en a fait 30000 sur autoroute, choisis clairement la seconde ;-)
 
Ce n'est pas une question de petits trajets.
C'est plus une question de peu rouler dans le sens d'une possibilité que la voiture reste de longues périodes sans rouler.
Il n'y a pas d'article qui le prouve, mais d'après le peu de données qu'on recoupe, il SEMBLERAIT que les voitures dont les batteries ht lâchent ne sont jamais des voitures qui roulent beaucoup et souvent.
Selon les gens un peu plus spécialisés, les températures extrêmes, les charges et/ou décharges profondes, les longues périodes sans utilisation, sont des éléments favorisant une usure prématurée de la batterie ht.
J'ai du changer celle de ma prius, et c'est une voiture qui rentrait dans ces possibilités (80.000 km en 9 ans, propriétaire possédant plusieurs voitures pour le plaisir, personne qui n'en touchait pas une au niveau du fonctionnement du hsd et habitant dans une grande ville, ce qui POURRAIT avoir causé une utilisation importante du mode électrique)

Ce ne sont que suppositions bien entendu, mais si jamais tu as le choix entre une voiture qui a fait 10000 km/an principalement en ville, ou une autre qui en a fait 30000 sur autoroute, choisis clairement la seconde ;-)

Et tu as été chez Toyota? Ils t'ont facturé combien, si ce n'est indiscret? Merci :)
 
L'usure de la batterie n'est pas tant fonction des kilomètres parcourus que des années de vie.
 
Et tu as été chez Toyota? Ils t'ont facturé combien, si ce n'est indiscret? Merci :)

J'essaierais de retrouver la facture que le vendeur de ma P2 m'a transmis lors de la vente.

De mémoire je dirais 2-3000 €
 
Et tu as été chez Toyota? Ils t'ont facturé combien, si ce n'est indiscret? Merci :)
Je pense que ça vire un peu hors sujet car même si c'est important de pouvoir estimer au mieux l'état de la batterie avant d'acheter une voiture hybride, autant pour parler de réparation etc, deux fils de discussion existent sur ce sujet.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=305291

J'y ai expliqué notamment en détails les symptômes que j'avais détecté au fil du temps.
Si vous les lisez, vous risquez de devenir légèrement parano, mais d'un autre côté, celle vous permettra de détecter facilement une batterie défectueuse.

Et je ne retrouve plus le second sujet.

On a aussi parle dans ces sujets des prix de remplacement des batteries, donc je vous donne juste les informations très succinctement :

Remplacement avec une batterie neuve par Toyota : environ 2300 euro ttc (en Belgique), la valeur de la batterie étant de 1820 euro hors taxe. La nouvelle batterie est garantie un an comme toute pièce.

Remplacement avec une batterie d'occasion, le prix, ben ça dépend, celle que j'ai trouvé était à 500 euro. Pour le remplacement, ça dépend de la personne qui effectue l'opération. Ça m'a coûté 600 euro et une demi journée très agréable chez BientotElectriq :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une prius depuis l'année dernière. Après 2 jours de lecture sur votre forum, je souhaiterai avoir vos avis sur ces occasions :

https://www.toyota.fr/occasions?vehicules/gca-bordeaux/toyota-prius-136h-dynamic-17--5

https://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/gca-begles/toyota-prius-110h-linea-sol

https://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/gca-bordeaux/toyota-prius-110h-linea-sol

Pour les prius 2, j'ai peur par la suite de devoir changer la batterie HT.

Merci de vos réponses,
 
En achetant une voiture âgée il y a le risque en cas d'accident que l'assurance refuse la reparation et déclare la voiture comme épave.

Tout depends de vos finances, une PIII à 14k€ presque equivalent à 2 x Prius 2 à 7000€.

Un choix le plus économique est de prendre un PII et garder les 7000€ de coté au cas où.

Dans vos recherche de PII regardez les PII 2008 à 2009 en10e anniversaire c'est la meilleur de finition.

C'est ce que j'ai fait pour attendre la PIV en 2015 une PII 10e anniversaire de 2009 à 8700€ au lieu d'une PIII MC lounge de 2013 à 18000€ et aujourd'hui je reste sur la PII tant qu'elle roule.
 
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