Conseils avant achat d'occasion

+1

Ou un Blablacar...

Ça me fait penser que la fois où j'ai acheté ma P2.

C'était fin mars 2015.

La première fois, j'y vais avec mon beau père qui avait un rdv sur paris (j'habite à 30min sous blois) du coup pas de soucis. Je vois la voiture tranquille, elle me plait, je reviens chez moi et je dis que ça se fera sans doutes dans la semaine à venir.

Ne pouvant pas y retourner avec mon beau père, je prends un covoiturage avec blablacar (j'aime bien l'ambiance de ces voyages en général). Normalement, Tours-Paris par autoroute. Ah ouai mais là j'ai ma camionnette car je vais déménager et tout... on prend la route (et c'était pas un master/sprinter de location, c'était le truc bien pourri qui vibre de partout.

Bon ok... Je vois la jauge qui descend à vue d'œil... Le mec me dit "J'espère que ça va tenir jusqu'à Paris parce que je suis fauché niveau thune", et moi dans ma tête de me dire "J'ai mon cheque de banque, on devait prendre l'autoroute, on prend la route, il va pas me faire le coup de la panne en pleine route". Du coup, j'avertis le vendeur par texto que l'heure du rdv va devoir être décalée d'1h, 1h30.

Finalement, le covoitureur m'a déposé directement à mon rdv vu le coup qu'il m'avait fait ^^ Et j'ai pu acheter ma P2, mais j'ai eu quelques sueurs froides.
 
Finalement c'était un vrai fauché sympa ... y'en a plus qu'on croit! :cool:
 
Ça y est! :super: J'ai fait un essai, une P3 de 2012 avec 65.000 km à 14.000€ (c'était juste pour essayer).

Les + :
Je l'ai trouvé silencieuse(aussi bien moteur que bruit de la route), confortable (suspension raides mais efficaces, assise ferme qui maintien bien), facile à conduire ("levier" de vitesses simple bien que je ne comprenne pas qu'il faille mettre le levier vers le bas pour avancer et vers le haut pour reculer lol :-D ) On ne sent absolument pas le passage des vitesses, que ce soit en accélérant ou en ralentissant (super confortable!!)

Les - :
Le manque de rangements ainsi que le manque de place à l'arrière (on en peut pas être trois Mais! on a largement la place de mettre ses jambes) et dans le coffre (comme je le craignais...).

Monsieur se demande si elle ne serait pas un peu molle, pour doubler sur les routes à 90 par exemple ou quand on doit démarrer rapidement (à un rond-point bondé)? Parce que je n'ai pas trop testé puisque je ne connaissais pas le coin. Pour moi c'est suffisant, je suis montée facilement à 80km/h en petite côte. Mais quel est votre avis?

En tout cas une chose est sûre, Nous préférons la P3+ ! Nous avons pu en voir une dans la concession et il n'y a pas photo, on est fan de la place à l'intérieur. 8)

Merci d'avance.
 
Monsieur se demande si elle ne serait pas un peu molle, pour doubler sur les routes à 90 par exemple ou quand on doit démarrer rapidement (à un rond-point bondé)? Parce que je n'ai pas trop testé puisque je ne connaissais pas le coin. Pour moi c'est suffisant, je suis montée facilement à 80km/h en petite côte. Mais quel est votre avis?
Monsieur n'a qu'a appuyer à fond sur le champignon, il constatera que le mulet se transforme alors en pur-sang (136CV) ... mais attention , pas en silence!
La Prius est conçue de telle sorte qu'on a tendance à rouler très cool... alors quand on ne connait pas on se dit que peut-être cette voiture l'est peut-être un peu trop ... cool. Mais si on appuie sur la pédale de droite (aka "l'accélérateur" :wink: ) et qu'on ne ne regarde plus l'économètre ... ça envoie! :bg45:

En tout cas une chose est sûre, Nous préférons la P3+ ! Nous avons pu en voir une dans la concession et il n'y a pas photo, on est fane de la place à l'intérieur. 8)
Ah oui mais c'est pas le même prix ma p'tite dame :cool:
 
Y'a aucun problème pour ça, au contraire. Tu mets pied au plancher, et ça accélère bien !
Avec aucun soucis de calage au démarrage au rond-point.
 
Monsieur n'a qu'a appuyer à fond sur le champignon, il constatera que le mulet se transforme alors en pur-sang (136CV) ... mais attention , pas en silence!
Monsieur n'a pas pu la tester il n'avait pas son permis avec lui. et puis il n'a jamais conduit de boite auto alors ça l'a un peu effrayé.

Ah oui mais c'est pas le même prix ma p'tite dame :cool:
Ah bah ça oui! Ya plus qu'à appeler la banque et négocier...
Je viens de faire une simulation pour l'assurance; c'est impressionnant 8) Ce n’est vraiment pas cher comparé à nos voitures actuelles qui sont bien plus vieilles!
 
Pour ce qui est de doubler, pas de problème ! Il suffit simplement, d'appuyer à fond, et ça part :grin:
On peut aussi appuyer sur Power, et appuyer à fond !! Mais ça revient un peu au même.
Le tout, c'est de ne pas avoir peur de mettre la pédale au fond ! Et regarder comment le compteur grimpe vite !
Mais tu ne sentiras pas de coup, comme avec un turbo. Ce qui fait penser aux gens que ça n'accélère pas assez. Mais le compteur te montrera le contraire !

Edit: Trop tard ! Il y a déjà des réponses :-D
 
Oui enfin quand on regarde le zéro à cent, on voit quand même que la perf est moyenne.
Mais comme on n'a pas de vitesse à passer, on gagne beaucoup.
 
Oui, mais comme on a pas de sensation, comme avec un turbo; le mieux, c'est de se fixer au compteur, pour voir que ça avance quand même !
 
Quand ca coince à un rond-point à deux voies, je suis souvent le premier engagé le temps que l'autre à côté de moi relâche l'embrayage et que son turbo gazout obtienne du couple... ou n'y aille pas du tout car "ca passe pas".

Je te laisse chercher des départs arrêtés de Tesla vs super-cars priustoriques si le couple instantané est une notion à démystifier.
 
Disons que c'est dans la moyenne des voitures aux performances suffisantes dans la vie quotidienne, avec un poids/puissance autour de 10.

En performances pures, elle a des défauts et des qualités là où d'autres produisent l'inverse. J'ai déjà berné des Panzer SUV mal intentionnés au départ arrêté. C'est la reine de la tonte sous pied. Et dire que 185kmh c'est peu en pointe pour 136cv, ça l'est sur le papier, mais quel intérêt en France sur le terrain ? Sur autobahn je veux bien le croire, mais sinon...

D'ailleurs, quelqu'un privilégie le mode power sur autoroute? Je l'ai fait pendant quelques dizaines de km, mais je n'ai pas assez de recul pour dire si ca grève l'autonomie ou non. La réactivité de la voiture est très appréciable dans ces conditions.

Je dirais qu'a priori, si on n'accélère pas comme un guignol, ca ne devrait pas changer grand chose par rapport au mode normal, si ce n'est de calibrer la pédale de droite aux exigences autoroutières. Mais je préfèrerais un retour d'expérience.
 
Si l'on utilise le régulateur sur autoroute, la sélection du "mode" ne change rien aux performances du moteur.

Juste la vitesse de ventilation du chauffage qui baisse d'un cran!
 
Oui, mais je pensais à la différence entre dépasser quand on est autour de 130 en PWR et en normal sans régulateur, sans être pied au plancher,

et donc profiter de la réponse plus franche de l'accélérateur pour "viser juste" en vue d'effectuer un dépassement pulse & glide.

Merci pour la précision, qui confirme que ça me paraissait logique que les modes n'aient plus qu'un effet sur la ventilation en ECO une fois le régulateur activé.
 
Bon et bien, après calculs et re-calculs, nous allons attendre un peu avant d'acheter la P3+. mais je reste par là! :-D
 
Si tu as des doutes sur quoi ?

Je t'envoie le mien
 
...je ne sais pas si ça a fonctionné parce que ça ne les enregistre pas après envoi.
Tu dois mettre ton profil à jour pour dire expressément que tu le souhaites :
- clique sur Tab. de bord à gauche dans la barre d'outils
- clique sur Modifier vos options dans la colonne de gauche
- cherche l'option Save a copy of sent messages... et sélectionne-la
- n'oublie pas de cliquer sur Enregistrer les changements en bas de la page.

Il va de soi que tu pourras en profiter pour revoir les autres options. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,944,868
Retour
Haut Bas