Conseils avant achat d'occasion

J'en suis à 130000 km et 4 ans de plus que cette "nouvelle" Prius de 2009. Le pari de la garder 3 ans et 100000 km me paraît plus que jouable.

Sur la mienne, je dois compléter régulièrement le niveau d'huile. Sinon, je n'ai aucun souci. :)
 
J'en suis à 130000 km et 4 ans de plus que cette "nouvelle" Prius de 2009. Le pari de la garder 3 ans et 100000 km me paraît plus que jouable.

Sur la mienne, je dois compléter régulièrement le niveau d'huile. Sinon, je n'ai aucun souci. :)

Coucou, normalement le niveau d'huile ne bouge pas entre les deux révisions.
l'huile que tu mets est bien celle recommandée par le constructeur ?
 
L'entretien est réalisé en concession Toyota.

Il n'est pas anormal qu'un moteur consomme un peu d'huile après plus de 200000 km et a fortiori plus de 400000 km.

Il n'est par ailleurs pas anormal qu'une voiture connaisse une panne irréparable (à de conditions économiques acceptables) après avoir atteint ce kilométrage. Cela finira par arriver un jour ou l'autre.
 
+1

Il est normal de consommer un peu d'huile. Voir mon graphe sur le sujet sur le topic dédié.
 
+1

Il est normal de consommer un peu d'huile. Voir mon graphe sur le sujet sur le topic dédié.

Mis à part mon AUDI A2 1.6 FSI qui bouffait de l'huile, 0.5 litres aux 5000kms environ. Je ne dis pas le prix de la long life que je mettais dedans. ( je l'ai vendu avec 60000 kms ) , aucun de mes véhicules ne consommaient de l'huile entre les vidanges ( y compris mon volvo S80 avec ses 412000kms )
 
Quasiment l'intégralité des dCi Renault à intervalles de vidanges de 40 000 kms nécessitent d'importants compléments touts les 15-25 000 kms...

D'autant plus si ça roule à forte charge (utilitaires par ex)
 
bonjour

je voudrais votre avis
prius 2 de 2006 avec 160 000 km sol pack ipa intérieur cuir pour 5500 euros.
Pas de preuve du bilan hybride.
entretien toyota
ct 0 defauts

merci d'avance
 
Bonjour,

si la voiture est propre à l'extérieur et à l'intérieur, elle a été entretenue en concession, ça me paraît correct.
La batterie hybride ne devrait pas poser de soucis.
Il faut l'essayer de toute façon.
Pour le bilan hybride, c'est dommage, elle a ses 10 ans cette année.
 
bonjour

je voudrais votre avis
prius 2 de 2006 avec 160 000 km sol pack ipa intérieur cuir pour 5500 euros.
Pas de preuve du bilan hybride.
entretien toyota
ct 0 defauts

merci d'avance

Oups c'est peut-être bien mon ex! Tu as un lien? La concession me l'a repris 4000€ environ pour l'achat de mon ampera. Elle avait 148300kms à ce moment là mais le vendeur m'a dit qu'elle partirait surement dans un autre garage du groupe.
 
de particulier a particulier.
donc aucune garanti la dernière vidange a 8000 kms.
Extérieur propre quelque rayure par chocs.
intérieur cuir en bonne etat.
 
Oui c est bien celle ci parcontre petit question les longeron arrière se situe ou sur la prius 2?
Car j'ai un modèle moins équipé près de chez moi mais le ct indique corrosion longerons arrières.
Merci d'avance pour l'aide
 
En principe les longerons sont les parties du châssis où sont boulonnés le crochets de remorquage : ici celui près du pot vient d'être démonté.

attelage05.JPG
 
Merci pour les infos

Le seul truc je c pas quoi choisir entre voiture toutes option de 2006 ou une basic(sol)de 2009 avec 30 000 de plus mais 700 euros de moins
 
:cheveux: Je te plains d'être ainsi confronté à ce dilemme Titanesque.....!
 
la mieux équipée sans aucun doute!!
 
Merci pour les infos

Le seul truc je c pas quoi choisir entre voiture toutes option de 2006 ou une basic(sol)de 2009 avec 30 000 de plus mais 700 euros de moins

Ca dépend quelle utilisation tu comptes avoir avec?
Tu as déjà une Auris HSD. Je suppose que la Prius serait la voiture secondaire?
 
Celle de 2009, la batterie hybride a 7 ans. Moyenne plus 25 000 km / an
Elle a roulé pas mal.
Celle de 2006, la batterie hybride a 10 ans. Moyenne 16 000 km / an
Elle a roulé le minimum pour moi.

Il faut faire selon tes besoins (équipements), tes capacités financières (+ ou - 700 euros) et tes envies.

Personnellement, je prendrais celle de 2006, y a plus d'équipements parce qu'elle correspondrait à mes besoins à moi. La Prius 2 étant la voiture principale au foyer.
 
C'est bien mon ex, elle marchait très bien, tu n'auras pas de souci avec ;) Seul truc qui me revient, quelques boutons du volants ne marchent plus (pour afficher infos notamment) mais c'est rien du tout ça. Normalement la carrosserie a quelques pets ils n'ont pas dû tous être réparés. Ah si autre chose, à la dernière révision ils m'ont dit qu'il faudrait prévoir le changement de pompe à eau (300€).
 
Merci pour vos avis
Je vais me tourner vers celle de 2006 celle de 2009 est vendu.
Bon réveillon a tous
 
Re bonjour tous le monde du coup sa aura était aucune des deux.
j'ai acheter une prius 2 de 2008 avec 150 000 kms ,parcontre je ne sais pas si c'est une ipa ou 10eme anniversaire.

merci pour vos conseil.
 
Bonjour

Est ce qu'une nouvelle batterie de traction (en remplacement de celle d'origine) est aussi garantie 8 ans et 160 000 kms ?

Merci
 
Hummm... Faut pas rêver. Sauf erreur de ma part, c'est un an... :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,388,251
Retour
Haut Bas