Conseils avant achat d'occasion

Bonjour

Est ce qu'une nouvelle batterie de traction (en remplacement de celle d'origine) est aussi garantie 8 ans et 160 000 kms ?

Merci

Salut,
la garantie est d'un an ou 15 000 km lorsqu'il y aune réparation sur la batterie de traction.
Sur une Prius qui a déjà 8 - 10 ans, ce serait ridicule de garantir à nouveau pendant 8 ans. Pas pour la batterie de traction, mais pour la durée de vie du véhicule en lui même.
Il est probable que des Prius de 18 - 20 ans d'âge circulent encore dans quelques années. Mais c'est pas l'objectif que toutes les voitures durent éternellement.
 
Bonjour

Est ce qu'une nouvelle batterie de traction (en remplacement de celle d'origine) est aussi garantie 8 ans et 160 000 kms ?

Merci
J'ai lu sur ce forum que si tu fais le remplacement chez Toyota en Allemagne, la batterie est garantie 10 ans à condition de faire le bilan hybride chaque année.

Si cette information est confirmée, je pense qu'il faudrait l'afficher en fluo dans la bannière du forum :-D
 
Achat prius 3 : avis sur prix

Bonjour,

Je vais essayer demain, chez un particulier une P3 2012 phase 2 (ou 3enfin la dernière) dynamique 17" (gps, sono, caméra recul, blanc nacré option peinture sans rayures) avec 77 000 km.
J'ai contrôlé auprès de la concession toyota qui s'est occupé de l'entretien selon les dires du vendeur que c'est bien le cas.

A priori seul les pneus sont à changer d'ici peu. CT tout frais OK.

Il l'annonce à un peu plus de 13 000€, je pense pouvoir la descendre à 12 500.

Pensez vous que ce soit un bon prix?
J tenterai ptete 12 000€ mais j veux pas non plus passer à côté : l'occasion est à quelques km des chez moi, ce qui est rare pour ce millésime et ce prix annoncé.
D'avance merci pour vos retours
 
Salut,
la garantie est d'un an ou 15 000 km lorsqu'il y aune réparation sur la batterie de traction.
Sur une Prius qui a déjà 8 - 10 ans, ce serait ridicule de garantir à nouveau pendant 8 ans. Pas pour la batterie de traction, mais pour la durée de vie du véhicule en lui même.
Il est probable que des Prius de 18 - 20 ans d'âge circulent encore dans quelques années. Mais c'est pas l'objectif que toutes les voitures durent éternellement.

Donc Toy' fait un peu de publicité mensongère quand on lit ici ou là que les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000kms ...en fait c'est la voiture .

Ca serait peut être ridicule .. oui et non, une batterie d'origine et une de remplacement sont identiques donc pourquoi ne pas offrir la même garantie au 2 ?
 
C'est pas de la publicité mensongère. La batterie hybride installée à l'origine lors de la fabrication du véhicule (P2) est garantie 8 ans ou 160 000 km, comme tout ce qui compose la voiture (P2)
S'il y a une réparation après les 8 ans ou 160 000 km, la batterie n'est garantie que pendant un an ou 15 000 km.

Elles tiennent minimum 8 ans les batteries hybrides.
Dans de rares cas où elles ne tiendraient pas 8 ans, c'est que la voiture n'a pas roulé pendant un durée trop importante (plusieurs mois).

Toyota ne remplace pas une batterie défectueuse par une neuve, elle remplace que le ou les module(s) qui est/sont défaillant(s). En général, un seul module vieillit plus vite que les autres.
La même batterie reste dans ta Prius si tu la fais réparer.
Changer la batterie complète n'a pas de réel intérêt s'il y a moins de la moitié des modules à changer.
 
Toyota ne remplace pas une batterie défectueuse par une neuve, elle remplace que le ou les module(s) qui est/sont défaillant(s).

Tu es certain de cette info ???
J'ai toujours entendu le contraire.
En tout cas, du point de vue concession, c'est remplacement de la batterie complète.
Pour eux "Toyota ne répare pas les batteries HT, on les change"
Après, je ne sais pas si derrière, la pièce est vraiment neuve ou si c'est une batterie reconditionnée par la maison mère qui ne change que les modules défectueux.
 
D'accord avec Etienne, la batterie est complètement remplacée.

Toyota ne démonte pas les éléments, ou les modules interne.
 
:cheveux: C'est tout de même écoeurant, au nom de la rentabilité, de voir
poubelliser des éléments valables....Et il n'y a pas que là.....!
 
Dernière édition:
Bah il y a une exception alors.
Il y a une P2 dans la famille qui a un module réparé et pas une batterie neuve. J'ai pas besoin de te préciser la concession qui s'est occupée de ça. C'est celle où nous étions avant l'actuelle.
 
:pardon:...Oui, mais il s'agit là de l'action personnelle d'un CC, et non de celle de la maison mère....!
 
:cheveux: C'est tout de même écoeurant, au nom de la rentabilité, de voir poubelliser des éléments valables....Et il n'y a pas que là.....!


Le pire c'est que la phrase de notre Pie s'applique très bien aux personnes humaines. :cry:
 
:pardon: D'accord, mais cela dépend trop souvent des cas....
...Il est des lieux ou les éléments qui ne font pas l'affaire sont recasés en douce......
ou soigneusement déposés dans une poubelle DOREE........Comme cela ne demande
ni investissements, ni personnel qualifié, on peut dire que si ce n'est pas légal,
c'est habituel.......Et roule ma poule.....!
 
:pardon:...Oui, mais il s'agit là de l'action personnelle d'un CC, et non de celle de la maison mère....!

Avec un numéro de dossier chez Toyota France, ça m'étonnerait que la concession immobilise 3 semaines le véhicule en attendant la disponibilité des techniciens qui remplacent les batteries sur une action personnelle.

Je pense plutôt que la concession a expliqué de façon ambigüe les actions réalisées. Elle nous a bien dit que c'était le module défectueux qui était remplacé. De ce fait, si la batterie a été remplacée, il devrait y avoir un moyen de le savoir avec HA...
 
Bizarre...

Tu devrais regarder de plus près, et vérifier cela....

Et sur la facture, ils ont mis quoi ?
 
Bizarre...

Tu devrais regarder de plus près, et vérifier cela....

Et sur la facture, ils ont mis quoi ?

Et le prix aussi ... parce que si c'est un changement de module au prix d'un changement de batterie complète c'est un peu abusé :sad:
 
Bonjour.

Il y a peut-être un moyen d'être fixé.

Existe-t-il un part-number Toyota d'un élément de batterie. Parce qu'il faut bien qu'il existe pour qu'un concessionnaire puisse commander l'élément pour le changer. S'il ne peut pas commander au détail à l'usine, un élément séparé, alors la question ne se pose plus, c'est l'échange de la batterie complète.

Si un CC dépouille une batterie pour en récupérer les éléments, c'est de sa propre initiative, ce n'est pas "la politique Toyota" qui a signé avec deux sociétés pour le recyclage des batteries.

Si cette politique peut paraitre bizarre au niveau d'un individu, il faut tenir compte du facteur d'échelle qui fait que le raisonnement au niveau d'une entreprise mondiale est totalement différent.

D'ailleurs les quelques personnes du forum qui se sont lancés dans le changement d'un ou de plusieurs élément séparés peuvent-elles nous dire comment elles se les ont procurés ?
 
Tu peux vérifier ici : http://www.japan-parts.eu

En renseignant le VIN, tu as accès à plein d'infos :-D

Exemple pour mon Auris, on voit bien la vue "éclatée" de la batterie, mais c'est précisé que c'est un ensemble , pas de pièces détachées.
 
Le prix n'a pas vraiment eu d'importance dans l'histoire.....

Pourtant les 2 interventions n'entrainent pas le même changement de pièce , le prix doit être différent .

Si un changement de module coûte aussi cher qu'un changement de batterie , autant changer la batterie !
 
En fait, le véhicule était à la limite de la garantie.
Mais comme le bilan hybride n'a pas été fait lors de la révision, la concession "a oublié" de le faire et/ou de la proposer lorsque la voiture a été déposée pour la révision.
La garantie de la batterie n'a pas pu être prolongée d'un an comme c'était prévu.

Il me semble que la concession a proposé le bilan hybride lors de la prise de rdv par téléphone. Mais le système informatique de la concession est complètement dépassé, donc c'est long et des aberrations subsistent.
A la dernière révision dans cette concession, avant de changer de concession, j'ai attendu pendant une heure pour payer alors que ma voiture était prête. La révision en 1 heure, je suis resté 2 heures et demi au total.

Y a eu une prise en charge partielle de Toyota France. Un geste commercial de la concession.
Bref, c'était vraiment le bordel.
 
Salut :)

J'aurais aimé avoir des avis sur cette p3 lounge : https://www.leboncoin.fr/voitures/1090326990.htm?ca=17_s

C'est la moins chère de France ( :D ), le kilométrage ne m'effraie pas spécialement, en revanche je me demande si dans 2 ou 3 ans, avec pas loin de 200 000km, j'arriverai à la revendre. Qu'en pensez-vous ?

(Actuellement j'ai une p2 sol pack de 2008 avec 128 000km, qu'il faudrait reprendre, mais je doute qu'ils fassent des reprises.)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,375,762
Retour
Haut Bas