Conseils avant achat d'occasion

:papy...Pourquoi vouloir changer une voiture comme neuve.....?
 
Bonjour à tous,

Sans avoir pris le temps de poser des questions avant de m'engager pour l'achat d'une Prius+, je peux par contre vous remercier de la richesse de ce forum. j'ai écumé tous les posts sur cette voiture et encore une fois bravos pour les contributions.

Me concernant, depuis 4 ans je suis à la recherche d'une Prius+. Comme vous pouvez l'imaginer, et malgré que le gros kilomètre n'était pas un souci pour cette voiture, j'attendais l'occasion "idéale".
En 4 ans, et avec votre aide j'ai eu le temps de détailler les annonces, comparer les prix, connaitre les avantages et inconvénients des différentes finitions, et surtout prendre du temps pour essayer les voitures.
Au final, cette voiture me correspond à mon utilisation familiale (une femme, 3 enfants, campagne 80%, urbain 15%, et montagne pour les vacances ~5%).
Cette voiture est aussi une transition personnelle vers le tout électrique.

je suis tombé il y a 15j sur une P+ dynamic business de décembre 2014 avec 24 mois de garantie. c'est une voiture de collaborateur Toyota de Vaucresson (92). Elle a 26000Km.
je peux vous dire que même si le prix de départ était "dans la fourchette haute" des prix constatés, je me suis engagé tout de suite.
je vais la récupérer mercredi prochain à l'autre "bout" de la France.
je vous parlerai de la bizarrerie du prix, en ma faveur, la fois prochaine.
ma question du jour est: est ce qu'on peut sur ce forum avoir un avis d'un concessionnaire? sans que cela mette en cause la charte d'utilisation?

Merci infiniment pour tout

Georges
 
Merci pour cette "autorisation",

je vais faire affaire avec "TTR Automobiles" concessionnaire Toyota à Epernay (51).
Avez-vous un avis ?

De ma part, j'ai eu un contact assez "sympa" avec une facilité à répondre à mes questions sur l'origine la disponibilité des documents sur le suivi du véhicule etc etc. évidemment le contact était téléphonique donc un peu "biaisé".
Travaillant dans le social, je préfère le contact direct mais rien ne vaut les retours d'expérience.
Donc si un gentil priussiens de cette région et qui connait cette concession me fait un retour ça serait sympa.

Sachez que je ne tiens pas debout, l'attente est longue jusqu'à mercredi prochain. je suis surtout impatient des 400km de trajet pour découvrir tranquillement cette voiture sans autoroute.

Georges
 
:papy...Pourquoi vouloir changer une voiture comme neuve.....?
Pour quelques équipements qui me manquent, en particulier le soutien lombaire. (Et aussi le rétro électrochrome, le tout-auto, mais c'est moins important.)

Moins important : parce que j'aime bien la p3 (même si je préfère la 2012), parce que la mienne commence à être esthétiquement très fatiguée (rayures partout)...

Mais à la limite peu importe, avec une proposition de reprise entre 2 et 3000€ (vu l'état cosmétique, je peux tabler sur 2000€), je vais oublier cette annonce ! :D
 
Tu as deux ou trois Priussiens de la Marne : Ian51 entre autres... ils doivent connaître...
 
je vais faire affaire avec "TTR Automobiles" concessionnaire Toyota à Epernay (51).
Avez-vous un avis ?

Pour avoir acheter un véhicule dans cette concession, je peux vous confirmer le sérieux des commerciaux et atelier. Transaction très sérieuse et claire. Toujours répondu à mes différentes questions.
Lors de mon achat, j'ai eu affaire à Richard P. chef des ventes. Vendeur et expérience de la marque depuis de nombreuses années. En même temps, ils sont que 2 vendeurs de mémoire.
 
Bonsoir à tous,

Je l'ai enfin.........
Après un réveil à 5h30, train à 6h50 et arrivée à Epernay à 10h.
Petite attente à la gare et puis j'arrive à la concession et elle est prête.

pmSL4GCCj


le temps de faire toute la paperasse et je l'embarque pour presque 400 Km de découverte.
j'applique avec concentration tout ce que j'ai lu sur ce forum et voici le résultat pour cette belle journée ensoleillée:

poBM8Xuej


Que dire de plus à part "merveilleux" et "merci".

cette voiture est une merveille. durant tout le trajet j'ai admiré le paysage et surtout j'ai pris une leçon de conduite.

je poursuis en vous remerciant encore pour tout.

au final: c'est une prius+ gris atlas. elle a 26000 km. voiture de collaborateur. elle est de décembre 2014 et garantie constructeur 24 mois.
initialement sur l'annonce elle était à 22990€. je me suis positionné meme si le prix était "dans la fourchette haute". en cadeaux j'avais la mise en service et le tapis de coffre d'offert. lorsque je reçois le bon de commande le prix affiché est de 19990€.
j'envoie 2 mails pour m'assurer du prix avant de faire le chèque de banque. on me confirme 2 fois que c'est bien 19990€.
j'ai eu peur jusqu'à ce midi qu'il y ait "une blague". quand tout fut signé, j'ai respiré un grand coup.

Georges
 
Félicitations pour ce bel achat, et bienvenue dans le monde de l'hybrid zen.!
Jolie teinte de carrosserie et en effet un prix canon! Il ne fallait pas passer a coté!
Faudra quand meme enlever la poussière du tdb avant la prochaine photo hein!:grin:
 
Effectivement, beau véhicule.
Je pense avoir l'explication à votre tarif. Sauf erreur de ma part, pour avoir vu un véhicule semblable et même kilométrage qui était en vente depuis plusieurs mois dans une autre concession du groupe notamment à Reims.
Et dernièrement, elle a du être transférer sur une autre concession, donc Epernay, et le prix réactualisé pour la vendre plus vite.

Mais ayant repris la même annonce que Reims, ils ont surement changer la ville mais pas le prix.
Et une prius + est assez difficile à vendre niveau occasion. C'est le ressenti de plusieurs concessions. Pourquoi ? aucune idée....taille trop importante, tarif trop élevé par rapport à concurrence ou tout simplement moi rechercher...

Cela m'est arriver aussi pour une auris acheté chez eux. (-1000€ par rapport au tarif annonce internet) mais -3000€ c'est pas mal. La marge doit être minime pour eux. Ca sent le destockage occasion.

Bonne route à vous.
 
Bonjour à tous,

effectivement, dans la discussion avec le commercial j'ai pu avoir le parcours du véhicule, Vaucresson (92) comme voiture de collaborateur, Reims où il a été utilisé 2 fois par un responsable des Flâneries ou le concessionnaire est partenaire puis arrivée à Epernay.

l'échange a été franche et sans détours ce qui m'a beaucoup rassuré bon en plus il y a la garantie de 24 mois.

Pour la poussière, pas de soucis, je me reserve le week end pour m'y mettre mais là c'est la tournée et je sens que ma femme va jouer des coudes pour me piquer la voiture.

la très bonne surprise de cette voiture c'est d'être arrivé à une moyenne de 4,8L/100 sur 400 km alors que je vous l'avoue je me suis amusé sur la N104 en contournant Paris.
sans parler du toit panoramique ça donne un sentiment d'être sur un tapis roulant.
Georges
 
avec l'age et la vue qui baisse :evil:, j'avais jamais vu le tableau de bord de la sorte. y a même les détails sur la photo. :grin: MAIS , juste un peu grande la photo. :cry:
 
ha bon ? c'est bizarre ca , y a que quand on poste des grandes photos que ca me fait çe tour la
 
Remarque, quand j'ai vu la première photo j'ai eu l'impression de regarder par la fenêtre. Je me suis dit, tiens il fait bien gris aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il neigeote... :grin:
 
Bonjour

Toujours à la recherche de ma future P2, je me trouve face à un dilemme entre 2 wattures vues sur leboncoin .

La 1ere a 180000kms , batterie de traction d'origine , suivie chez Toyota à 4000€

La 2ième à 265000kms, mais avec une batterie de traction qui a été changé vers les 200000 kms , suivie chez Toy' à 5500€

Ma question est la suivante, à ma place laquelle acheteriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis ;) !
 
Ni l'une ni l'autre...
J'ai acheté la mienne à l'époque, une 2006 (c'était en 2014) avec 133000kms, intérieur cuir toutes options, suivie chez toyota, entretien à jour 4400€.
 
Bonjour

Toujours à la recherche de ma future P2, je me trouve face à un dilemme entre 2 wattures vues sur leboncoin .

La 1ere a 180000kms , batterie de traction d'origine , suivie chez Toyota à 4000€

La 2ième à 265000kms, mais avec une batterie de traction qui a été changé vers les 200000 kms , suivie chez Toy' à 5500€

Ma question est la suivante, à ma place laquelle acheteriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis ;) !

Salut, la première.
Elle a pas passé les 200 000 km et elle est moins chère.
C'est une finition Sol Pack pour les deux?
 
Salut, la première.
Elle a pas passé les 200 000 km et elle est moins chère.
C'est une finition Sol Pack pour les deux?

J'avais un peu le même avis malgrés que j'ai peur que la batterie hybride lâche bientôt ... Après avec la différence de prix, je finance une bonne partie d'une nouvelle batterie si besoin ;) !
 
Salut, tu es à Caen, c'est pas loin, j'y suis passé 2 - 3 fois en moins de 6 mois.
Si tu tombes en panne avec ta batterie, on fera un atelier réparation. Je suis sûr que j'ai quelques expérimentés qui voudront bien m'aider et t'aider si jamais il y a besoin.
 
OK avec SMax59 et si tu veux un test batterie avec HA, pas de problème.
 
Merci à vous 2 ;) ! L'idée de l'atelier me plait beaucoup !

Je dois dire que ce qui me fait "peur" dans l'acquisition d'une Prius est ... que j'en ai jamais conduit !

J'ai donc peur d'acheter une watture avec une batterie fatiguée même si d'après ce que j'ai compris , la panne de batterie hybride ne prévient pas vraiment .

Je ne sais pas à quoi m'attendre d'un fonctionnement normal d'une Prius, surtout les phases de recharge/décharge avec le système de barre en fait ...
 
Roule en ville, le pied droit léger et regarde si les barres de la batterie HT montent et/ou descendent très vites. En 20 km, tu peux te faire une idée. C'est ce que j'ai fais ( P2 de 9 ans, mais 34.000 km seulement ! ).
 
Roule en ville, le pied droit léger et regarde si les barres de la batterie HT montent et/ou descendent très vites. En 20 km, tu peux te faire une idée. C'est ce que j'ai fais ( P2 de 9 ans, mais 34.000 km seulement ! ).

Si c'est le cas, la batterie est défaillante? Et "trés vite" c'est 30 sec ou plutôt 15 min ?

Je prends plusieurs situations , comment doit évoluer le SoC et la batterie ?

1- au démarrage , batterie rechargée , puis 20 kms de départementales
2- même chose , mais avec une batterie à moitié chargée .
3- je roule en tout électrique, la batterie se vide (en combien de temps ?) , le moteur thermique va prendre le relais et j'enchaine sur 20kms de routes à 90km/h , combien de temps et jusqu'à quel niveau je peux espérer recharger ma batterie si elle est en bonne santé ?

Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte ;) !
 
Vite, c'est 30 ".
Roule tranquillement en essayant de freiner très légèrement pour bien régénérer de l'électricité au freinage.
Ne te mets SURTOUT pas en EV. C'est une hybride et NON une voiture électrique. Elle est faite pour récupérer, en électricité, l'énergie cinétique ou l'énergie du freinage qui, ailleurs, part en chaleur.
En EV, une P2 ne fait que 2 km à 40 km/h ou 4 km à 20 km/h, etc, règle de 3...
Le moteur thermique prend le relais dans diverses circonstances, batterie basse ( barres violettes ), moteur froid, demande de chauffage, catalyseur froid... Tu ne maitrises pas, laisse faire son électronique qui fera mieux que toi, surtout que tu es débutant.
Une batterie qui fait du yoyo, tu passes ton chemin. Plus facile à voir en ville que sur route de campagne.
Bonne chasse ! Sur ce, je vais manger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,483
Retour
Haut Bas