Etienne
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Juil. 2014
- messages
- 736
- Score de réaction
- 941
- Localisation
- Gembloux (Belgique)
- Véhicule
- Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Si la batterie est en bonne santé et si tu roules normalement en laissant faire le système, la batterie devrait rester dans la zone des barrettes bleues 5-6 (il y a 8 barrettes en tout, dans l'ordre deux roses, quatre bleues, et deux vertes)
Si tu fais un parcours en ville avec des embouteillages, la voiture restera peut-être beaucoup en électrique seul et tu pourrais descendre après 5-10 minutes jusqu'aux barrettes bleues 3-4.
Si après cela, tu recommences à rouler normalement, le moteur thermique va recharger la batterie et elle devrait retrouver les barrettes 5-6 bleues en 5-10 minutes.
Si tu vois par contre qu'en mode électrique dans les embouteillages elle descend super vite genre 30 secondes jusqu'aux barrettes roses 1-2, puis quand le moteur recharge, ça remonte à vue d'oeil et que tu es en deux minutes à la barre bleue numéro 6 ou pire dans les barrettes vertes 7-8, il y a certainement un souci.
Quand la batterie est vraiment bien HS, sur ma p2, je passais de 7 à 2 barrettes en 3 secondes.
Si la batterie est HS, elle a du mal à donner une charge constante, et le système hybride lui demande du courant, puis se rend compte qu'elle n'y arrive pas donc compense avec le thermique, puis recommence à lui demander du courant et ainsi de suite. En pratique, cela peut très facilement se sentir si tu fais une accélération constante. Tu pars de 30-40 km/h, tu appuies sur l'accélérateur de manière pas à fond mais qui demande quand même de la puissance (pour dire de monter de 4-5 km/h par seconde par exemple) et tu laisses l'accélérateur dans la même position jusqu'à 90-100 km/h. L'accélération doit être tout à fait linéaire et sans à-coups. Tu dois avoir l'impression d'une accélération comme dans un train ou un avion, super régulière.
Si tu sens des pertes de puissance ou des à-coups dans l'accélération, c'est un signe absolu d'une batterie HS.
Si tu fais un parcours en ville avec des embouteillages, la voiture restera peut-être beaucoup en électrique seul et tu pourrais descendre après 5-10 minutes jusqu'aux barrettes bleues 3-4.
Si après cela, tu recommences à rouler normalement, le moteur thermique va recharger la batterie et elle devrait retrouver les barrettes 5-6 bleues en 5-10 minutes.
Si tu vois par contre qu'en mode électrique dans les embouteillages elle descend super vite genre 30 secondes jusqu'aux barrettes roses 1-2, puis quand le moteur recharge, ça remonte à vue d'oeil et que tu es en deux minutes à la barre bleue numéro 6 ou pire dans les barrettes vertes 7-8, il y a certainement un souci.
Quand la batterie est vraiment bien HS, sur ma p2, je passais de 7 à 2 barrettes en 3 secondes.
Si la batterie est HS, elle a du mal à donner une charge constante, et le système hybride lui demande du courant, puis se rend compte qu'elle n'y arrive pas donc compense avec le thermique, puis recommence à lui demander du courant et ainsi de suite. En pratique, cela peut très facilement se sentir si tu fais une accélération constante. Tu pars de 30-40 km/h, tu appuies sur l'accélérateur de manière pas à fond mais qui demande quand même de la puissance (pour dire de monter de 4-5 km/h par seconde par exemple) et tu laisses l'accélérateur dans la même position jusqu'à 90-100 km/h. L'accélération doit être tout à fait linéaire et sans à-coups. Tu dois avoir l'impression d'une accélération comme dans un train ou un avion, super régulière.
Si tu sens des pertes de puissance ou des à-coups dans l'accélération, c'est un signe absolu d'une batterie HS.