- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,346
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
La réparation, comme on l'entend dans ce cas, consiste généralement à remplacer un ou 2 éléments de batterie sur les 28 (de mémoire...).Si la réparation est faite correctement, de façon qualitative, elle tiendra largement plus qu'un an.
Pourquoi la réparation durerait moins longtemps que 10 ans si elle est bien faite ?
Payer 1000 euros pour une réparation qui peut durer 10 autres années, autant s'orienter vers une réparation que sur l'achat d'une batterie neuve, voire d'occasion.
Et ce n'est pas parce qu'on a remplacé 2 éléments (avec des éléments pas forcément neufs, mais peu importe...) que les autres ont miraculeusement rajeuni de 10 ans et sont au top.
Donc, je ne crois pas que ce genre de réparations permet d'avoir par miracle une batterie qui tiendra de nouveau 10 ans comme si elle était neuve.
Un autre élément va mourir au bout d'un certain temps et, à mon humble avis, il ne faudra pas attendre si longtemps que ça. Avec la réparation de je ne sais qui, on est tranquille pendant un an grâce à la garantie mais après c'est la roulette russe.
Car 2 réparations à 1000€, sur une batterie de plus de 10 ans, ça n'a aucun sens économique.
Les anglais faisait ça pour environ 700€ de mémoire, ça semblait plus acceptable, mais là... je reste très dubitatif.
Et réparer la batterie soi-même est une autre histoire, et tout le monde n'est pas capable ou n'a pas envie de le faire. Ce n'est pas le sujet d'ailleurs.