JFL82
Participant hyperactif
Je dois exploser les records alors...
Tu es dans la moyenne très haute !!!!
On ne doit pas être de la même génération : l'âge aidant je roule de moins en moins. Je pense que ma P4 sera ma dernière voiture....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je dois exploser les records alors...
Attention, tout de même. Un moteur de 1l, 3 cylindres et 68ch, bien que sympa, n'est pas un foudre de guerre. C'est bien en ville et un peu de route. L'autoroute faut un peu oublier. Mais il pourrait très bien convenir, il n'y a pas que l'hybride dans la vie. Surtout quand le prix du neuf fait le grand écart : ~6000€.Du coup pour 5l/100 contre 4l/100 avec l'hybride, ça vaut peut-être pas le coup d'acheter l'hybride plus cher avec risque de changement batterie par la suite
Ca me laisse souvent songeur ces études sur le coût moyen d'une voiture...
J'ai ressorti mes archives sur ma précédente PII (je précise que je roule très peu sur autoroute, vais très rarement dans les villes où il faut payer le parking...je ne rentre pas dans leurs critères)
Coût pour une année :
Amortissement : 1000€
Carburant : 385€
Assurance : 515€
Entretien : 0€ (quand elle a été reprise l'entretien était à faire...)
PV : 0€
Péage, stationnement : 15€ (c'est un forfait en cas d'oubli)
Je suis vraiment dans la moyenne basse.
Bon si j'habitais en ville, le coût des stationnements et péages augmenterait la note...
C'est l'incidence des postes fixes (amortissement et assurance) mais ce serait pareil pour un véhicule qui roulerait aussi peu mais qui nécessiterait davantage de frais d'entretien....ça fait donc 1915€ pour 6400kms, soit un PRK de 0.3€/km. C'est relativement élevé.
Du coup pour 5l/100 contre 4l/100 avec l'hybride, ça vaut peut-être pas le coup d'acheter l'hybride plus cher avec risque de changement batterie par la suite
Je le sais bien qu'on calcule au km, mais quand les journaux t’assènent ces chiffres de 6000 € annuels, il faut bien comparer... Quand tu dis que 0.3€ par km c'est relativement cher, j'ai parcouru cette année là près de 8000 km, ce qui abaisse le chiffre, et regarde le prk "moyen"....Le cout d'un véhicule se calcule surtout au kilomètre, par par année. Avec 400€ de carburant, c'est environ 8 pleins au SP95, soit environ 6400kms (800kms/plein). ça fait donc 1915€ pour 6400kms, soit un PRK de 0.3€/km
Difficile pour moi de ne pas y penser étant donné que j'ai dû la changer sur ma Prius 2 il y a 3 ans, à peine 9 ans à l'époque et 120 000 km. En plus, j'ai lu depuis qu'il y a quand même eu d'autres cas, nous n'étions que 3 cas fin 2014 dont 2 en Martinique avec effet bord de mer.Faut arrêter de croire que la batterie va systématiquement lâcher.....
Dans plus de 99% des cas, il ne faudra pas la remplacer, elle fonctionnera très bien.
@ Vanadium
Je le sais bien qu'on calcule au km, mais quand les journaux t’assènent ces chiffres de 6000 € annuels, il faut bien comparer... Quand tu dis que 0.3€ par km c'est relativement cher, j'ai parcouru cette année là près de 8000 km, ce qui abaisse le chiffre, et regarde le prk "moyen"....
Si je calcule en 2017 pour ma P4, je serai sûrement plus haut car ma décote est beaucoup plus importante...
Les remplacements ne se comptent pas sur les doigts d'une main mais par dizaines peut-être même par centaines. J'ai eu des chiffres pour une année, mais ça m'échappe, là. Cependant ce que j'ai retenu, c'est que les batteries tombent en panne. Ce n'est pas un élément miraculeux, inusable et inaltérable. Au bout de 10 ans on peut s'attendre à tout.
Je ne vois pas le problème. Ma femme est banquière, il faut la nourrir, hein !Tu as acheté la P4 à crédit ? Car celà revient à dire "Oh monsieur, vous la vendez XXXXX euros ? Et bien je suis prêt à la payer plus cher encore !"
Non comptant....Tu as acheté la P4 à crédit
Moins car c'était une P4 de démonstration, j'ai eu une remise de 4800€. Elle cote (Centrale) 26000€, donc 2000€ de plus que j'ai déboursés . Ce qui fait actuellement 20% de perte.Ta P4 a perdu 25% de sa valeur à la sortie de la concession
Oh tu veux me remettre au travail à 72ans !!!! Quand à me déplacer en vélo, en ce moment il fait un peu froid....Il est fort possible que ce sofa roulant te serve majoritairement à aller au travail.
.....
A: "Tu l'as payé combien ta Rolex?"
B: "6000€,....... 12.000€."
Hmmm, depuis quand posséder une voiture est un investissement qui rapporte ou qui permet de faire des économies ?Merci pour ta démonstration @Vanadium !
Je la garde dans un coin de ma tête pour la ressortir au prochain qui me dit qu'il achète une voiture neuve pour faire des économies !
Non comptant....
Moins car c'était une P4 de démonstration, j'ai eu une remise de 4800€. Elle cote (Centrale) 26000€, donc 2000€ de plus que j'ai déboursés . Ce qui fait actuellement 20% de perte.
Oh tu veux me remettre au travail à 72ans !!!! Quand à me déplacer en vélo, en ce moment il fait un peu froid....
J'ai fait le calcul : la première année d'usage de ma P4 j'ai dépensé un peu moins de 400€ de SP95 et E85, 600€ d'assurance, 178€ d'entretien... Pas de PV et de péage... Désolé pour la première année je n'arrive pas à 6000€. Bon, je ne représente que moi même.
Après on peut faire tous les calculs qu'on veut, comment chiffrer le plaisir d'avoir une voiture qui nous plait ??? 😱