Conseils avant achat d'occasion

C'est vrai qu'au niveau fiabilité je pense qu'il n'y a pas mieux : j'ai pas réussi à trouver un mécontent sur le net, c'est dire. Pour l'assurance je me suis déjà renseigné : deux fois moins cher que pour la précédente (une laguna). Bon ben je vais reprendre les discussions et arguments.
 
Coté décote elle a déjà décoté un max et ce ne sera plus le cas. Pour le reste tout a déjà été dit plus haut.

Ah oui, pour madame si les comptes sont séparés etc. alors c'est ton choix, fais toi plaisir, le plaisir des ceux qui t'aiment devrait être de te voir heureux.
 
Bonsoir.

Une PII de 100000kms c'est une jeunette,achete ce véhicule si tu en as

vraiment envie,tu n'auras qu'un regret celui d'avoir attendu trop longtemps

Avant de sauter le pas .:D:D
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos renseignements. Nouvel essai ce soir, je vous tiendrai au courant.
 
Délai carte grise

Bonsoir,

J'attends ma carte grise de ma future P3 depuis 9 jours (dossier déposé en préfecture le 17/01/11 par le concessionnaire).
Trouvant le délai un peu long je suis allé au garage et ils m'annoncent un délai de 3 semaines environ pour la recevoir , celle-ci étant gratuite elle n'est pas traitée en priorité !! :cry:
Est-ce normal un délai si long?
Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas?
 
demain ...

Si tout se passe bien, je récupère mon tapis volant !
Un peu de patience ( je sais c'est dur ) et vous aurez tous les renseignements ; Promis

Alain
 
bonjour philiprius,

Oui je trouve ce délai un peu long mais ça dépend peut-être des préfectures :eek:
j'espère la recevoir cette semaine!!
 
Bonsoir,

Me revoilà, nous venons de faire l'essai, il n'a pas avoir lieu mardi : le plafonnier était resté allumé donc la batterie auxiliaire était déchargée... Je crois qu'il faut un ptit temps d'adaptation : bruit du moteur, recherche du levier de vitesse, mais l'essai reste concluant. Je me laisse encore quelques heures de "réflexion"... qu'est-ce que je vais biren pouvoir gratter... je vous tiens au courant du résultat.
 
C'est fait

Voili, voila, je suis le très heureux propriètaire d'une Prius de 2008 , 1ére main avec 110000kms pour un prix de 8400 €
J'ai un petit peu de rayures à reprendre, mais rien de bien grave. Amateur de japonaises, je n'ai pas de crainte par rapport aux kilométrage : c'est juste rodé !
Je vient d'arriver de Clermont Ferrant soit 325 km dont 125 d'autoroute à 130 au régulateur pour une moyenne de 5,3 litres au cent .
C'est un vrai bonheur et les constructeurs français n'ont vraiment rien compris !
A bientôt
Alain




Quand les dieux veulent vous punir; Ils exaucent vos voeux
 
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants de ce forum.

En effet, c'est grâcé à vous tous que je me suis intéressé à cette formidable voiture qu'est la Prius.

Je suis donc un futur propriétaire d'une Toyota Prius Sol Pack année 2006 gris clair avec eun peu moins de 77000 km.
La voiture est bien entretenue intérieurement mais elle a quelques rayures à l'extérieur (dont une assez importante sur la portière arrière gauche) mais rien de grave pour une voiture de la Région Parisienne.

J'ai acquis ce véhicule pour la modique somme de 8990 euros (elle appartenait à un sportif français qui nous a quitté il y a quelques mois).

Je n'ai pas encore reçu le véhicule mais j'ai hâte de pouvoir rouler en silence sur les routes de la banlieue Parisienne :cool:

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurai enfin en ma possession.

A bientôt,
 
Bonjour,

Serait-ce la Prius de Laurent Fignon ? Je crois qu'il était amateur de ce système et de la Prius en particulier.
 
Bonjour,

Serait-ce la Prius de Laurent Fignon ? Je crois qu'il était amateur de ce système et de la Prius en particulier.

Absolument, je me suis même demandé au départ si ce n'était pas un homonyme car je sais qu'une personne sur ce site utilise ce pseudo.
Mais non, il s'agit bien de son véhicule qui m'est vendu par sa femme.
 
Bonsoir,

Avant la Prius, je roulais avec une Nissan Almera mazout, précédé d'une Honda FRV
Je connais bien les voitures japonaises et je ne reviendrais pas de bon gré vers nos constructeurs nationaux.
 
Laurent Fignon, il nous manque.

Il y avait eu un reportage sur lui dans "Turbo". Il avait raconté que le jour où il a commencé à bien gagné sa vie avec le sport, il avait acheté une Ferrari. Un rêve de gosse.
 
Je ne savais pas que Laurent Fignon roulait en Prius.

J'appréciais le grand sportif et le courage du bonhomme, malgré la maladie, sur le dernier Tour de France où il a eu beaucoup de courage de venir honorer son contrat pour être une dernière fois dans le milieu qu'il affectionnait tant.

C'est touchant d'apprendre qu'il faisait un peu partie de notre communauté sans le savoir et c'est bien qu'un membre du club comme Salgado77 fasse vivre encore longtemps sa voiture.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement j'ai moi aussi été surpris car il avait roulé dans de très belles sportives. Mais en même temps cela prouve qu'en plus d'être un grand sportif il se souciait des autres et de l'environnement.

Je prendrai des photos de la voiture dès que je l'aurai récupérée (normalement Dimanche ou Lundi) pour vous la présenter.

A bientôt,
 
'lut,

Bha, motorisation hybride, comme les autres champions... ils ne tournent pas qu'a l'eau claire :p

Sinon, la Prius n'est pas incompatible avec une Ferrari pour qui aime la mécanique et ne la juge pas seulement sur la taille du moteur les chevaux...

--
Alain.
 
C'est hors sujet, c'est certain !
La tricherie, il l'a reconnu, je pense que l'on peut désormais le laisser en paix.
Je ne connais rien au cyclisme hormis le dopage mais c'était la première fois que j'entendais une voix éraillée voire malade parler de cyclisme avec passion ... avant que ma femme ne me dise de qui il s'agissait. Fréquentant malheureusement ce type de maladie d'un peu trop près, je l'ai trouvé humain et plus que courageux. Si il a été champion une fois dans sa vie c'est à ce moment là.
Il a sûrement été un modèle pour certains malades et c'est ça qui compte.
Son exemple n'est hélas pas transposable à l'américain qui continue de nier.
Pour finir, LF n'a pas gagné la guerre mais il a au moins gagné une bataille. Si la mémoire de ce dernier combat perdure à travers cette prius et ce forum, c'est une très bonne chose.


Je n'ai pas mieux à dire sur le personnage.
Concernant la prius je vais la chercher demain :D et je dois dire que je me vois déjà dedant.
Ce que j'ai pu lire de cette voiture sur le forum correspond tout à fait à mon mode de conduite et je pense ne pas être déçu.

Amicalement,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,355
Retour
Haut Bas