Conseils avant achat d'occasion

Bonjour,

Après quelques dernières réflexions... j'ai craqué !!! j'ai réussi à la négocier à 9700€ avec la carte grise, les plaques, révision des 105000, deux pneus neufs, une petite retouche carrosserie et un an de garantie. Livraison prévue le 9 février...va falloir patienter mais j'avoue que je suis impatient. Je vous remercie pour vos avis et pour le forum qui est regorge de renseignements.
Pour information il leur reste une Prius sol pack 2005 de 108000km affichée à 9500€, c'est à la concession Toyota d'Epinal, le vendeur VO est très professionnel.
 
Merci, je vous tiendrai au courant des premières impressions, un séjour en Côte d'Or est déjà prévu le week-end qui suivra la réception ce qui me permettra de rouler sur différents types de route... j'ai hâte
 
Tu verras, la route sera toujours trop courte en Prius, on arrive trop vite à destination :D
 
J'imagine bien, les deux essais effectués étaient bluffant et je pense que je vais rentrer dans une nouvelle ère, comme si il y allait y avoir un avant et un après Prius. Au vu des nombreux posts je pense que je vais rapidement m'y faire, ayant toujours eu une conduite coulée et anticipée.
 
Bonjour,

grâce à vous, j'ai fini par acheter une sol pack IPA de jan 2008 sièges cuir moins de 40000 km. Je l'attends pour lundi prochain. Elle doit arriver par le train du sud de la France. Acheter sans jamais essayer ce véhicule. Cela montre le pouvoir de votre forum et de ses membres actifs. J'ai déjà lu la doc qui se trouve dans la bibliothèque, je suis en train de fabriquer ma batterie de secours à ranger dans le tiroir caché, je suis à deux doigts de commander soit un scanjauge soit un dongle bluetooth.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un doc qui résume toutes les techniques de conduite économes, leur condition d'usage, et le gain espéré.

Je vais adhérer au club.

Je suis fasciné par l'idée de la faire transformer en plug-in. J'adhèrerais probablement aussi à Bientôt Electrique , quoi que je décide concernant la transformation en plugin..

Juste quelques questions:
combien de clefs, dont combien main libre suis-je censé recevoir ?
suis-je censé avar un Kit de réparation ou une roue de secours galette ?
 
.....

Je suis fasciné par l'idée de la faire transformer en plug-in. J'adhèrerais probablement aussi à Bientôt Electrique , quoi que je décide concernant la transformation en plugin..

.....


Je suis équipé de ce Kit, j'habite à Angerville (Sud Essonne prés d'Etampes), donc si tu voir ce kit n'hésite pas à me contacter.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin récupéré mon jouet hier après-midi et comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas eu le temps de venir vous le dire plus tôt:wink:

Je dois avouer qu'on se fait très rapidement à la conduite de cette voiture et au calme qui y reigne. D'ailleurs ma femme qui était dubitative lors de l'achat à voulu la conduire tout de suite. J'ai donc servi de moniteur d'autoécole-Prius pendant quelques minutes afin de lui apprendre à ... ne rien faire si ce n'est regarder la route et apprécier le silence.

Résultat elle est conquise :-D

Merci à vous tous pour ce forum qui m'a fait découvrir ce superbe véhicule et je posterai mes photos dès que possible.

A bientôt,
 
et ce n'est que le début d'une longue histoire d'amour...
j'apprécie la mienne un peu plus chaque jour
 
Exactement, tu auras du mal à reconduire autre chose 8)

Bonsoir.

La Prius a ceci d'exeptionnel si vous devez repasser momentanément

A un véhicule priustorique cela ce fait sans aucune readaptation ,d'une

Conduite a l'autre c'est magique , c'est la prius.:jap::jap:
 
Euh ... je ne dirais pas ça.
Ma dernière expérience datant de ce W-E n'était pas si concluante.
Je prends une priustorique à l'aéroport.
Déjà pour l'ouvrir quelle galère. J'ai beau tirer sur la poignée ça vient pas. Ah, faut appuyer sur un bitonio avant.

OK. Je rentre, je m'installe. Pied sur le frein, je tâtonne sur le tableau de bord. Rien ne se passe. Ah, ouais, la clé, on la met dans la serrure et on tourne. OK ça se met à vrombir.

Bon le pied sur le frein en passant la main vers le joystick je me cogne sur une tige, aï, ah, ouais, c'est le levier, ça y est les réflexes reviennent, à droite puis arrière toute : grrrrrrrrrouarour schtlack. Ca a calé. Comme une hybride.

Bon, ben c'est qu'avant de touiller j'ai oublié d'appuyer sur le frein à main à pied, enfin, sur l'embrayage quoi !!! Bon, la honte mon passager doit pas être trop rassuré. Encore heureux de pas l'avoir écrase (merci le pied sur le frein).

Allez, on recommence sans caler cette fois, mais quelle galère ! On voit rien sur le MFD ! Foutue la caméra ou quoi ? Ah, ouais, faut regarder la caméra priustorique, le rétro quoi.

Bon, tant bien que mal je finis par apprivoiser la vache (espagnole, c'est pour ça que je devais avoir du mal avec, moi pas habla un traître de mot ou alors en rosbeef, quelque problèmes de communication comme qu'il dirait l'autre) et là misère.

Ca braille et passé la 3e t'as beau appuyer sur le champignon il ne se passe rien !!!! Mais alors rien de rien. 300 kg et 12 ch de moins que la Prius mais 3 fois plus de temps pour passer de 80 à 120 tout en s'époumonant. Une éternité. Et à la moindre déclivité vas y Frankie, c'est bon, faut que tu touilles. Et comment je fais pour prendre des photos en roulant ??? :eek:
 
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai enfin reçu ma carte grise ce midi, je vais chercher ma p3 demain après-midi :-D
je suis comme un gosse tout excité 8)
je vous donnerai mes premières impressions demain!! :cool:
 
Euh ... je ne dirais pas ça.

je confirme, c'est une horreur quand je prends la voiture de mon épouse, je suis en galère.

pour faire plus court, je cale au feu rouge car je n'ai absolument pas ni rétrogradé, ni ne suis passé au point mort.

Je cherche la position B dans les descentes pour ralentir

je sors de la voiture en laissant la clef sur le contact et au final me demande comment je vais la fermer. :cry:
 
Je compatis.

Bon, j'ai quand même forci le trait. Ceci dit tout ce que je rapporte m'est réellement arrivé. :jap:

Mais je me suis tout de même adapté au point qu'en retrouvant la Prius je reproduisais quelques anciens tics nouvellements réacquis.

Je crois qu'idéalement je devrais cultiver les deux ...

La priustorisque en plus méchant tout de même car c'était une punition, quoique ... on fini par s'habituer à tout.

Sinon c'était une Hyundai Getz 1,1l 12V tellement pointue que dans un rond point mouillé pris un peu "olé olé" pied au plancher à la sortie je me suis retrouvé en franc sous-virage et qu'en levant le pied pour pas sortir je me suis retrouvé en franc survirage ... J'ai pas eu le temps de retenter l'histoire de me marrer (jaune) un peu.

Ah, pour la conso on va dire que c'était env. 6l /100 (+0,5 / -0,2) sur de routes dégagées de campagne entre 80 et 100, de fois 120 km/h.
 
Souvenirs...

Je me souviens à la sortie de l'essai de 45 min que j'avais effectué sur mes trajets quotidiens avant d'acheter le tapis volant : je reprend ma voiture, et au 2 premiers rond-points en sortant du garage j'ai manqué de caler... j'oubliais déjà de débrayer en marquant l'arrêt !

:grin:
 
Dire que je dois conduire des clio dci de societe de temps en temps. Plusieurs fois j ai essayé de partir sans démarrer...
 
J-1 avant de prendre possession du tapis... le temps est élastique, plus le moment approche et plus les heures paraissent plus longues.
 
Plus qu'une nuit:-D

Tu vas voir, le temps de faire les papier va te paraitre long!

Quand j'ai pris la mienne, il me manquait un justificatif pour la carte grise, ensuite il fallait poser les plaques .... je n'en pouvais plus!

Je suis content ce soir je vais faire des courses, avant je détestai ça, mais comme je dois prendre la voiture :grin::cool::D
Ca fait 7 mois que je l'ai et suis toujours aussi content de monter à bord, je n'ai jamais eu cette sensation avec mes véhicules précédents!
Le pire c'est que je roule plus qu'avant ...
 
Moi pareil je roule beaucoup plus et c'est un plaisir.:jap::jap:
 
Parlons-en du plaisir à rouler en prius
tous les soirs après le travail je me trouve de la route à faire au lieu de rentrer chez moi qui suis à 5km de mon lieu de travail !
quelle zénitude dans cette voiture ! je ne comprends pas qu'elle puisse m'apaiser !
hier soir belle surprise : direction la Belgique, courses pour la belle maman et nous mêmes : deux caddies, pleins, des packs d'eau en veux-tu en voilà, des boîtes de conserve, des bouteilles dépareillées, des paquets de ci de ça
Une petite frayeur me prend lorsqu'on approche les chariots du coffre de la bête : sortant d'une signum, on est habitué à pouvoir tout caser mais là, la hauteur du coffre est moindre, aïe !
allez on fait le grand saut, on passe la main sous la poignée, elle me reconnaît, s'illumine, clignote et sésame débrouille-toi !
allez zou on enlève le couvercle du coffre et on le pose sur la banquette arrière
et on case, on case, les boîtes, les paquets et j'en passe.
le sous coffre est plein
bon il nous reste le PQ, et les nombreux packs d'eau et de bière (belge !)
je referme le coffre, wouaouh ! le coffre est vide !
c'est de gaîté de coeur qu'on y fourre la flotte et le nécessaire.
"chérie, on a rien dans le coffre, on retourne faire un tour ?"
:-D
croyez-moi ou pas, je me suis installé coté chauffeur, trop égoiste encore pour laisser ce plaisir à Madame, (plus tard elle se rendra compte du bijou que c'est, plus longtemps j'en profiterai parce qu'après ... !!), et tout souriant et plein de joie béate, j'ai renquillé l'A16 dans mon cocon ouaté :razz: !
 
:shock: Vingt Dieux ! Ce que celà peut faire plaisir de constater qu'en 2011,
la Prius procure la même béatitude qu'en 2OO5 !
"En ce temps là", on nous prenait pour des Bobos ou des exentriques ! :coucou:
 
Le souci c'est qu'avant je réfléchissais avant de prévoir une sortie à plus de 200 bornes, maintenant c'est tout réfléchi ... Je deviens moins écolo en fait :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,803,461
Retour
Haut Bas