Conseils avant achat d'occasion

En plus comme il n'y a pas de boite de vitesse, on ne peut pas l'endommager.
 
:ouioui: .....Fort juste !...et IDEM pour le démarreur, l'alternateur,
la courroie de distribution, l'embrayage.....sans oublier l'économie de
plaquettes engendrée par le freinage électrique, l'assurance moins chère,
la carte grise parfois gratuite..........et le reconnaissance implicite
de tous ceux qui pestent aprés la pollution !
Bref, le véhicule idéal pour les craintifs et les anxieux !
 
Vous m'expliquez qu'on ne peut pas pousser une prius à froid : ok.
Par contre qu'en est-il des batteries ?
Je m'explique : un véhicule garage de démonstration qui a parcouru 5 000 à
6 000 kms en un an, cela signifie que ces 5 000 à 6 000 kms ont ete effextues par des clients qui essayaient la prius.
Soit une dizaine de minutes à froid : quelles conséquences sur les batteries ?
Pour donner une comparaison, ce serait comme si quelqu'un utilisait la prius 5 à 10 minutes le matin, le midi et le soir, et ne ferait jamais de trajet supérieur à 10 minutes.
A long terme (5 000 kms en un an) est -ce que cela peut endommager ou diminuer la capacité des batteries ?
 
Les batteries ne craignent rien. Elles sont toujours utilisées entre 40 et 80% de leur capacité et le courant entrant/sortant est limité. Elles durent 400 000 kms facile, quelles que soit les conditions d'usage.
Le thermique chauffe vite, donc il s'use moins vite qu'une voiture thermique "priustorique".

Maintenant, si je peux me permettre, si tu t'étais posé ces questions pour l'achat de ton RAV4 D4D... Tu roulerais en Prius depuis longtemps.
Tu as pris un risque inimaginable en préférant un D4D 8) (et encore, c'est loin d'être les pires... les TDI, dCi et autres HDI sont :sad:).

Je peux comprendre que l'inconnu inquiète, mais si j'ai acheté une PII d'occasion à la place d'une GPL (techno bien connue dans ma famille depuis 17 ans...) ce n'est pas pour le plaisir de passer souvent au garage.
Au contraire, je trouve l'entretien délirant sur les thermiques, surtout diesels, en comparaison !

Mais il va bien falloir te décider un jour... :jap:
 
J'ai justement posé la question récemment à mon garage toy du prix de la batterie hybride d'une P2 : 1600€ HT, en gros 2000 ttc.
Je précise qu'à ce prix elle est "nue" donc sans ecu et sans la main d'oeuvre.

Il m'a indiqué que 4 injecteurs piezo d'une diesel n'étaient pas loin au niveau coût !

Ce que reçoit et envoie un accu nimh de prius est parfaitement surveillé, tient compte entre autre de la température. S'il n'est pas en condition, il ne recoit plus de courant. Ce que reçoivent des injecteurs haute pression diezout c'est selon...

A+ ;-)
 
Si je continue à participer à ce forum c'est parce que je suis réellement intéressé par la prius.
Il me reste à trouver la bonne opportunité.
Je m'onterroge sur la fiabilité d'un véhicule de démonstration car çelà permet d'économiser énormément sur le prix d'achat.
 
Il m'a indiqué que 4 injecteurs piezo d'une diesel n'étaient pas loin au niveau coût !

Je tiens même de source sûre que tout l'ensemble "amenée de carburant" (réservoir + pompes + rampe commune + injecteurs) d'un diesel, coûte le prix du moteur essence équivalent (entier) !

Pour faire simple, le prix du moteur diesel est double du moteur équivalent essence. Une paille ! 8)
 
Si je continue à participer à ce forum c'est parce que je suis réellement intéressé par la prius.
Il me reste à trouver la bonne opportunité.
Je m'onterroge sur la fiabilité d'un véhicule de démonstration car çelà permet d'économiser énormément sur le prix d'achat.

:grin: Tu as eu tellement de réponses, trés sérieuses .......
Tu as sur ce Forum tellement de témoignages concernant tes interrogations
que je m'interroge à mon tour sur ta capacité à réfléchir à ce que l'on te dit.
Celà pourrait devenir vexant, pour certains qui prennet la peine de te répondre,
de parler pour rien, et de te voir toujours danser d'un pied sur l'autre au milieu
de demandes parfois super basiques !
Et........d'ici que tu trouves la bonne opportunité qui laisse tes craintes en paix,
il risque de se passer fort longtemps......
Tu sais, j'ai vendu du matériel motorisé, mais des clients dans ton "genre"
je n'ai jamais eu la malchance de tomber dessus...sinon,il y a longtemps
que j'aurais cassé les murs à m'y taper la tête !.....:mur::siffle:;)
 
Achat a 145000 km ?

Bonjour,

Ces kilométrages sont très encourageants ! ça m'intéresse beaucoup car j'ai actuellement une C5 essence de 2004 qui totalise 99000 km. C'est une très bonne voiture, et j'en suis très satisfait, d'autant plus qu'il s'agit d'une exclusive avec pas mal d'options. Je parcours environ 20000 km/an, dont 12000 en longues distances avec beaucoup d'autoroute. Mais aussi des petits trajets en agglo pour amener/chercher ma fille à ses activités (car c'est souvent après l'école, et elle est fatiguée, sinon on essaie de tout faire à pied ou en vélo).

La c5 est globalement fiable, mais sujette à de petits caprices réguliers et parfois coûteux. Finition un peu en deça de ce que l'on pourrait attendre d'une telle voiture. L'entretien n'est pas donné non plus, et surtout, elle consomme pas mal en ville (de 9 à 11,5 l selon les circonstances).

La Prius m'a toujours plu. J'ai vu sur le site de Toyota occasion une Prius avec 145000 km de 2006 pour 7990 euros. Pensez-vous que ça vaul le coup ? Son espérance de vie semble encore très élevée. Plus que celle de la C5 je pense, qui a pourtant un kilométrage inférieur. Combien reprendraient-ils ladite c5 selon vous ?

Merci pour vos éclairages !
 
La durée de vie des Prius semble assez longue, mais c'est surtout leur fiabilité qui est réputée. Y a qq personnes qui ont eu des soucis evidemment, mais elle reste super fiable.
Par contre, faut que tu saches que sur autoroute, si tu roules à 130 meme dans les côtes, tu consommeras "pas mal", entre 5.5 et 6L/100km si tu roules comme avec une diesel. Par contre, pendant les autres trajets que tu feras, tu devrais pas trop consommer, c'est là où tu gagneras le +.
(Tu peux voir sur ma page deficonso, j'ai détaillé chaque plein en disant quel type de trajet je faisais)
 
Bonjour,

Sur autoroute, ma c5 ESSENCE consomme de 7.5 à 8.2 selon les circonstances du trajet. Donc même là... Par contre je pense qu'il est bien difficile de faire mieux qu'une c5 en terme de confort. S'il y en a qui connaissent les deux, leurs avis m'intéressent.

Et donc, vous diriez quoi d'une sol pack de 2006 à 7990 euros avec 145000 km vendu par Toyota ?
 
Voilà, c'est cette annonce là:

http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=196223&rank=9

Le kilométrage plus élevé que celui de ma c5 me fait hésiter. En même temps, la Prius est plus récente. 147000 km, en fait. D'après ce que j'ai pu voir ici et là, elle peut encore faire au moins autant, visiblement avec moins de pannes potentielles que la Citroën, pour une conso bien moindre, une assurance je pense moins chère et une technologie très séduisante.
 
Le kilométrage plus élevé que celui de ma c5 me fait hésiter. En même temps, la Prius est plus récente. 147000 km, en fait. D'après ce que j'ai pu voir ici et là, elle peut encore faire au moins autant, visiblement avec moins de pannes potentielles que la Citroën, pour une conso bien moindre, une assurance je pense moins chère et une technologie très séduisante.
Une 2006 avec GPS + garantie un an, il faut voir l'état de la carrosserie mais ça semble pas mal.
 
Voilà, c'est cette annonce là:

http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=196223&rank=9

Le kilométrage plus élevé que celui de ma c5 me fait hésiter. En même temps, la Prius est plus récente. 147000 km, en fait. D'après ce que j'ai pu voir ici et là, elle peut encore faire au moins autant, visiblement avec moins de pannes potentielles que la Citroën, pour une conso bien moindre, une assurance je pense moins chère et une technologie très séduisante.

Mes parents roulent en C5 depuis deja qq années (depuis la premiere génération), là ils ont pris une des nouvelles y a qq mois seulement. C'est vrai que c'est hyper confortable, hyper agreable à conduire, etc.
Maintenant, la Prius est plus petite, elle est un peu entre la C4 et la C5, donc difficile de comparer.
N'empeche, mon père a évoqué l'idée de remplacer la C5 dans qq années par une Prius, car il la trouve super confortable, super agréable à conduire, réactive quand y a besoin ... ça prouve bien que la Prius n'est pas loin de la C5, non ? ;)
Bon maintenant, c'est vrai qu'il n'a pas roulé sur autoroute avec la Prius ... mais il roule TRES PEU sur autoroute, donc c'est pas un pb pour lui.
 
Voilà, c'est cette annonce là:

http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=196223&rank=9

Le kilométrage plus élevé que celui de ma c5 me fait hésiter. En même temps, la Prius est plus récente. 147000 km, en fait. D'après ce que j'ai pu voir ici et là, elle peut encore faire au moins autant, visiblement avec moins de pannes potentielles que la Citroën, pour une conso bien moindre, une assurance je pense moins chère et une technologie très séduisante.

Regarde celle ci, dans ta région, 2005 certe mais moins chère garantie... et beaucoup moins de km
http://www.leboncoin.fr/voitures/205173797.htm?ca=13_s

ou celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/201960595.htm?ca=13_s

Autour des 8000 € on en trouve sans problème à moins de 100000 km
 
Merci pour ces réponses, c'est très intéressant. En effet j'avais vu ces annonces, mais je m'étais rabattu sur Toyota occasions car il faudrait qu'ils reprennent la c5. Vous imaginez ? Une C5 essence de 100000 km ? C'est quasiment impossible à vendre. Et pourtant franchement c'est une bonne bête.

Mais de toute façon j'ai appelé Toyota pour celle à 7990 euros: sont pas intéressés par la C5. ça règle le problème... Donc je vais voir: soit je l'use jusqu'au bout et ensuite je reprends une Prius 2 ou 3, selon le budget disponible à ce moment là, soit je cherche quelqu'un qui veut absolument une c5 essence.

Pour oeufmollet: je confirme que la c5 est un palace roulant, mais ça consomme. Là je la fait tourner à l'e85, et ça va bien. Mais bon, j'adore le concept, la ligne et l'aspect futuriste de la Prius. Quand j'ai acheté la C5, je ne faisais que de la route. Je vais bosser en vélo (44 km/jour depuis 6 ans) et madame prend les transports en commun (mais je crois qu'elle va bientôt franchir le pas pour le vélo aussi). Quand ma fille était petite, on se déplaçait (il fait souvent beau ici) en vélo, elle sur le siège. Maintenant elle est trop grande. Alors je suis obligé de sortir la voiture souvent pour de petits déplacements. C'est agaçant, car ce n'est pas une citadine: elle est longue et encombrante, elle n'a pas toujours le temps de monter en température, et boit comme un trou. Au sp 95 c'est vite 11l, à l'e85 13l ! Mes beaux parents viennent d'acheter la nouvelle (en diesel évidemment), et je ne suis pas vraiment emballé. à la rigueur j'aime autant la mienne. En tout cas ça me plaît moins qu'une Prius.
 
Et j'ai aussi appelé l'assurance: la Prius coûterait 100 euros par an de moins à assurer dans les mêmes conditions. Quant aux révisions, c'est environ 300 euros quand tout va bien chez Citroën. Là j'ai cru voir que c'est moins cher...
 
Les révisions sont dans les 130-200€ en intermédiaire et entre 300 & 400 € en complète.
 
pattenrond, t'es pas obligé de faire reprendre la C5 par un garage.
C'est même la solution la moins avantageuse pour toi. Ils vont te la reprendre bien en dessous de l'ARGUS.

Vends la par toi même. C'est ce que je fais tout le temps. Tu peux arriver à revendre 500 ou 1000 € au dessus de l'ARGUS. A la côte de la Centrale quoi.
 
Une petite réserve quand même quand je lis le message de Pattenrond, c'est la notion de "beaucoup d'autoroute".
Il est connu que l'autoroute est un des points faibles de la PII, point faible qui a été corrigé en partie sur la PIII avec le changement de cylindrée du moteur essence. Même si l'autoroute n'est clairement pas son terrain de prédiléction, la PIII s'en sort beaucoup mieux que la PII sur autoroute.

Donc si beaucoup d'autoroute à faire, je pense que la PIII est un bien meilleur choix que la PII (en sachant bien sûr que cette réflexion fait abstraction de l'aspect budget, et je connais certaines personnes qui ont du mal à faire abstraction de ce "détail" la ... :-D)
 
Oui, je n'ignorais pas que la pII n'était pas à l'aise sur l'autoroute. Il est vrai qu'à ce niveau, la C5 est une remarquable machine à abattre des kilomètres. Sauf que jusque là elle ne servait qu'à ça, et ça allait bien. Maintenant je multiplie les courts trajets où la voiture n'a pas le temps de chauffer. ça va bien finir par me coûter un catalyseur et/ou une ligne d'échappement assez vite. Et la conso en plus... :-?

Sur l'autoroute, de toute façon, je roule entre 110 et 125, rarement au-delà, et ça représente dans les 12000 km/an sur les 20000 que je parcours.

Je vais essayer d'aller voir celle-ci tout à l'heure:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13359933.html

Oui, je sais, je pourrai vendre la c5 par moi-même, ce serait plus rentable. Mais je vous assure que ce n'est pas facile à vendre une phase 1 essence...

Quant à la PIII, elle est hors budget, donc...
 
A part le bruit quand on demande au thermique de monter haut dans les tours et le fait que certains ont eu un flou du neutre de la direction, que veut dire "la PII n'est pas à l'aise sur autoroute" ? :|
 
Sur l'autoroute, de toute façon, je roule entre 110 et 125, rarement au-delà, et ça représente dans les 12000 km/an sur les 20000 que je parcours.

La PII va très bien à ces vitesses sur autoroute (et même bien au delà pour les pressés), niveau conso et confort c'est impeccable :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,073
Retour
Haut Bas