pattenrond
Participant hyperactif
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Bon, je vais peut-être avoir besoin de vos lumières. En fait il y a un élément "irrationnel"-j'adore la Prius- et plusieurs éléments rationnels qui font que j'hésite.
à savoir:
- J'ai un crédit en cours de 88 euros/mois sur la C5 jusqu'en 02/2014. Je dois encore dans les 2500 euros. ça peut se solder facilement par la revente de la voiture, mais une Prius va me coûter plus cher. Si on s'arrête là, je garde la C5.
- Mais la C5 coûte cher en entretien, les pièces ne sont pas données, et elle est sujette à de nombreux caprices. Certes sans gravité mais quand même. Par exemple, là j'ai le siège conducteur qui bouge en accélération et au freinage, ça fait un peu rocking chair. Il s'agit d'un problème récurent sur ce modèle,dû à une soudure qui cède dans l'armature du siège. Pas réparable sans démonter le fauteuil et ôter la garniture. Si je précise que c'est un siège à réglages électriques, vous imaginez le cirque prévisible. Donc Citroën demande 350 euros pour ce problème de conception. (Non, je ne suis pas obèse, je pèse 80 kg pour 1.86 m)
- Dans un an il faudra changer la courroie de distribution et la pompe à eau, ce qui n'a pas cours sur Prius, et ça va bien aller chercher dans les 800 euros.
- La conso est ce qu'elle est. C'est compensé par l'utilisation de l'éthanol, mais il faut parfois une âme de pionnier et beaucoup d'abnégation pour trouver des pompes. Mais même comme ça, ça revient plus cher qu'une Prius.
- La pépins à 1000 euros, c'est parfaitement possible sur C5. Par exemple, j'ai des soupçons sur le BHI qui gère la suspension hydraulique. Depuis un an la voiture s'affaisse sur ses roues arrière comme une vieille bx dès qu'elle est arrêtée 1/2 journée. Le phénomène a disparu de lui-même depuis 2 semaines, mais pourquoi ? Et jusqu'à quand ?
- Les pneus sont des 215 55 16 93 W, parfaitement hors de prix.
- Si je la garde jusqu'au bout, certes je vais finir par boucler le crédit, mais alors elle aura 10 ans et ne vaudra plus rien. Je la garderai donc jusqu'au pépin rédhibitoire à réparer, et là je risque de débourser plus pour acheter une PII que si je le fais maintenant.
-L'assurance coûte 523 euros/an pour la C5 (tout risque), et d'après mon assureur, dans les mêmes conditions la PII n'en coûterait "que" 425 en gros.
Par contre, la c5 a un niveau d'équipement assez impressionnant, c'est une sacrée voyageuse, et ses suspensions sont d'un confort bluffant.
Voilà où j'en suis, donc...
à savoir:
- J'ai un crédit en cours de 88 euros/mois sur la C5 jusqu'en 02/2014. Je dois encore dans les 2500 euros. ça peut se solder facilement par la revente de la voiture, mais une Prius va me coûter plus cher. Si on s'arrête là, je garde la C5.
- Mais la C5 coûte cher en entretien, les pièces ne sont pas données, et elle est sujette à de nombreux caprices. Certes sans gravité mais quand même. Par exemple, là j'ai le siège conducteur qui bouge en accélération et au freinage, ça fait un peu rocking chair. Il s'agit d'un problème récurent sur ce modèle,dû à une soudure qui cède dans l'armature du siège. Pas réparable sans démonter le fauteuil et ôter la garniture. Si je précise que c'est un siège à réglages électriques, vous imaginez le cirque prévisible. Donc Citroën demande 350 euros pour ce problème de conception. (Non, je ne suis pas obèse, je pèse 80 kg pour 1.86 m)
- Dans un an il faudra changer la courroie de distribution et la pompe à eau, ce qui n'a pas cours sur Prius, et ça va bien aller chercher dans les 800 euros.
- La conso est ce qu'elle est. C'est compensé par l'utilisation de l'éthanol, mais il faut parfois une âme de pionnier et beaucoup d'abnégation pour trouver des pompes. Mais même comme ça, ça revient plus cher qu'une Prius.
- La pépins à 1000 euros, c'est parfaitement possible sur C5. Par exemple, j'ai des soupçons sur le BHI qui gère la suspension hydraulique. Depuis un an la voiture s'affaisse sur ses roues arrière comme une vieille bx dès qu'elle est arrêtée 1/2 journée. Le phénomène a disparu de lui-même depuis 2 semaines, mais pourquoi ? Et jusqu'à quand ?
- Les pneus sont des 215 55 16 93 W, parfaitement hors de prix.
- Si je la garde jusqu'au bout, certes je vais finir par boucler le crédit, mais alors elle aura 10 ans et ne vaudra plus rien. Je la garderai donc jusqu'au pépin rédhibitoire à réparer, et là je risque de débourser plus pour acheter une PII que si je le fais maintenant.
-L'assurance coûte 523 euros/an pour la C5 (tout risque), et d'après mon assureur, dans les mêmes conditions la PII n'en coûterait "que" 425 en gros.
Par contre, la c5 a un niveau d'équipement assez impressionnant, c'est une sacrée voyageuse, et ses suspensions sont d'un confort bluffant.
Voilà où j'en suis, donc...