Conseils avant achat d'occasion

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et peut être futur membre actif.
je compte en effet acquérir une P2 dans quelques semaines.
ça fait quelques semaines également que j'étudie nombreux posts du forum avec attention.

Je viens de trouver sans doute ma future Prius.

Une P2 de 2007 IPA sol pack 99 000 km pour 10 600€ (garage indépendant)
Cette voiture est issue d'une LLD (location longue durée)avec obligation d' entretient...
Je voulais une IPA pour sa camera de recul.
Si j'ai bien compris, elle n'a pas le système JBL mais a la clim bi zone??

Elle fait également partie des séries à problème de pompe du système hybride.

Que dois je impérativement regarder et tester lors de mon essai de demain?

-Charge des batteries (comment savoir si tout va bien?)(test en EV?)
-Pompe systeme hybride changée (la nouvelle est grise si j'ai bien compris?)
-Fuite pompe à eau (est ce facile à détecter?)
-Puis je avoir un historique de ses conso?
-y a t'il un menu panne ou révisions sur l'odb?

What else?

Merci d'avance.

Yann
 
Salut Mackanzaï,

Ne t'en fait pas pour la pompe, n'importe garage Toyota pourra te dire si elle a été faite et dans le cas contraire le faire sans rien te demander en échange.
Pour le reste, j'imagine qu'elle va être garantie? Et de toute façon le système hybride le sera jusqu'en 2015 sur cette auto.
 
Pour vérifier l'état de la voiture, rien de tel qu'un passage chez Toyota pour brancher leur système de diagnostic qui :
- donne tous les codes d'erreur
- permet de vérifier indépendamment chaque élément de la batterie principale
Le mécano pourra également vérifier la pompe à eau du thermique et pourra vérifier si le rappel de celle du système hybride a été réalisé. Il pourra également présenter un état global du véhicule. La dépense devrait rester raisonnable par rapport à l'investissement.

Il n'y a pas de menu Panne / révision sur l'ODB.
Il n'y a pas d'historique des consommations.

Je pense qu'il n'y a pas de climatisation bi zone sur toutes les Prius 2.

A défaut d'aller chez Toyota, les Prius 2 peuvent se charger à l'arrêt :
mode D, pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l'accélérateur, la batterie principale est totalement rechargée en quelques minutes et la vitesse du thermique diminue progessivement. Le risque d'une défaillance de cette batterie ou d'une diminution de performances est cependant quasi nul ; on compte encore sur les doigts de la main les cas de remplacement de cette batterie rapportés directement ou indirectement (via Priuschat par exemple) sur ce forum. Je n'ai jamais lu un rapport de diminution de performances.
 
Merci pour ces conseils!

Par contre, pas de garage Toyota dans les environs du lieu d'achat.
Je vais devoir tout checker moi même!
Le coup de la pompe du hybrid system ne m'inquiète pas car prise en charge.
La pompe à eau du thermique par contre, je vais scruter les fuites!
J'ai vu aussi qu'il fallait s'assurer que les cardans étaient en forme (rouler braqué en butée à droite puis à gauche)

J'achète cette prius pour sa fiabilité pour remplacer ma vieille Civic et en complément d'une Jazz (toutes deux réputées pour leur fiabilité sans faille), autant partir avec un bon numéro!
 
Bonne question, je viens de la poser au vendeur.
C'est un petit garage, je sais pas ce qu'il va proposer.
Mais sa prius est une des moins chère que j'ai vu jusqu'à présent donc si tout à l'air ok, je vais pas trop en demander.

je vais essayer de la négocier à 10 000€, les particuliers dans la région en demande 12 000 pour un km équivalent. Les seules versions à moins de 10 000€ sont des Prius de 2004 ou 2005 sol, sol pack à la rigueur, mais jamais IPA.

Pas simple l'achat d'une prius....
 
C'est quand meme un peu cher 10.000€ pour 100.000kms, la mienne, une P2 de 2006 avec 50.000kms à l'époque, je l'ais payée 10.000€ fin 2009 d'occasion trouvée sur leboncoin.
 
C'était une bonne affaire ta P2!

Aujourd'hui pour 10 000€ +/- 500€, c'est le désert.

Toutes celles que je trouve à kilométrage équivalent sont plus chère ou millésime 2005/6

J'ai l'impression que les prix stagnent en haut...
 
J'ai payé la mienne 8500€, une Sol Pack 2004 90000km trouvée sur la centrale (Je voulais la sono JBL même s'il parait qu'elle est encore mieux sur les 2006).

Cependant, je n'avais pas de tapis de sol, pas d'antenne de toit, pas de manuel utilisateur, le joint du coffre était sorti de son logement, les pneus abimés, les disques de freinage + les plaquettes abimés à l'avant, le lecteur CD qui ne lit pas 5 CD sur 6, et enfin la dernière révision n'était pas faite.

Pour l'instant, j'en suis pour 500€ (révision + tapis + antenne). Je vais devoir changer les pneus, j'ai l'intention de remplacer par des energy savers, donc environ 700€ de plus (mais pourquoi 87V...).

A la prochaine révision, je fais voir le lecteur CD, et un petit souci que j'ai l'impression d'être le seul à avoir ici : le feu stop gauche qui éclaire 2x moins que le droit.

Pour information, c'est ma première voiture, et même si je me suis fait un peu avoir, je suis content de mon achat !

Si j'avais un conseil à donner... Si l'occasion est trop belle, faites 3x le tour de la voiture, 2x n'auront pas suffi pour moi.
 
J'ai entendu que le marché de l'occasion s'était tendu : la demande a rattrapé ou dépassé l'offre. Comme toujours, cela fait varier les prix plutôt vers le haut.
 
le feu stop gauche qui éclaire 2x moins que le droit
Ampoule combinée feu/stop montée à l'envers ? Les 2 picots sont décalés, mais en forçant, on peut arriver à rentrer l'ampoule.
Je dis ça, mais je ne sais pas s'il y a ce genre d'ampoule sur la P2, moi j'ai une P3.
 
La PII a des leds pour les feux stop.

Le grand luxe. :D

Dans le coup, je ne vois pas d'où ça pourrait venir...
 
En fait si, tu proposes une hypothèse ! Tu as écrit DES leds. Il y a plusieurs led's de chaque côté. Il est donc possible que certaines ne fonctionnent plus.
Cela peut peut-être se voir, sinon démonter si on peut, on évite. Pourquoi ne pas mesurer le courant consommé par chaque feu stop. Faut soit être deux, soit coincer un truc entre le siège et la pédale de frein.
Puis insérer un ampèremètre de chaque côté.

A+ ;-)
 
Ça y est' Prius essayée. La sol pack ipa de 2007 Un peu moins de 100 000 km pour 9600€. Essai concluant. La voiture est propre excepté des petits pocs et un petit frottement sur l'avant. Par contre pas moyen d'acceder au menu entretien sur l'odb. Tout est grisé. Quelqu'un saurait pourquoi? De plus, la pompe du circuit hybride n'a pas été changée. Est ce facile de le faire auprès d'un concess Toyota sans lettre de rappel? Merci
 
Encore une question.
Pendant l'essai de 15 min environ, la batterie principale ne s'est pas rechargée à fond, il devait rester une barre à compléter. Est ce normal ou en peu lent pour une charge complète. J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse précise...

Encore merci!
 
C'est normal car pour la dernière barre il faut une bonne descente ou un long faux plat descendant
 
La batterie principale se recharge rarement à fond sur un parcours plat. En effet, il faut garder de la marge pour pouvoir être en mesure de récupérer de l'énergie au freinage.

Elle se recharge à fond après une longue descente ou alors ça m'arrive parfois en arrivant au péage de l'autoroute en passant de 130 km/h à 0.
 
C'est pour cela que tu n'as jamais eu de problème de régulateur: ça donne assez d'énergie pour couper le régulateur et baisser la :vitre:. Op-ti-mi-sée une Prius.

Bon, après le péage c'est le porte-monnaie conducteur qui a moins d'énergie. :grin:

Vous ne me croyez pas, après le # tapez 2. Vous pouvez aussi avancer d'un post. :velo:
 
Bien! tout ceci me pousse de plus en plus vers l'achat de cette P2!
j'attends juste confirmation que la révision des 85000 a bien été faite (mais pas tamponnée).
Encore merci!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,425
Retour
Haut Bas