Conseils avant achat d'occasion

Je sais bien!
Mais comme je lâche une increvable Civic de 96 pour la P2 (Civic de 96 3p peu pratique avec un bébé), je tiens vraiment à ce que cette Prius soit au dessus de tous soupçons!

250 000 km sans 1 pépin avec la Honda. Notre Jazz de 2008 suit la même voie.

La Prius devra être notre "superfiable" 2éme voiture.

J'ai donc checké les éléments fragiles: cardans, pompe à eau etc...

Mais mon choix s'est porté effectivement sur la Prius pour sa fiabilité exceptionnelle. (Civic et Jazz aussi!)
 
Le cardan, ça peut arriver qu'il soit à changer.
Mais c'est pas une réparation super chère.
 
bonjour à tous moi j'ai acheter un PII sol-pack IPA de 2007 avec 65000 km et c'est vrai que je n'ai encore jamais pu faire monter la batterie à font.

par-contre c'est normal le bruit au freinage comme si il y avait du sable entre les plaquette et les disques?:eek:

et combien de temps dur les plaquettes et les diques en moy sur les priusII
merci de vos reponses d'avance
 
la bruit peut être du a des disques rouillés, si la voiture est immobilisée longtemps mais ça doit disparaitre vite, sinon il arrive qu'un caillou se coince au niveau des machoires de frein, en général on peut le voir pour l'enlever…
 
Encore une question.
Pendant l'essai de 15 min environ, la batterie principale ne s'est pas rechargée à fond, il devait rester une barre à compléter. Est ce normal ou en peu lent pour une charge complète. J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse précise...

Encore merci!

La batterie est rarement chargée à fond, pour la simple et bonne raison qu'elle fournit de l'électricité en permanence. Elle alterne charge et décharge tout au long de ton parcours.

Elle peut se remplir, et ainsi passer à la couleur verte, après une bonne descente, mais dès que les conditions de route redeviennent "plates" la batterie repasse au bleu.

En règle générale, le système maintient la batterie au 3/4 en quasi permanence.
C'est en tous cas ce qui se passe dans ma PII

Cordialement
 
Encore merci pour toutes ces infos.
Je viens de renvoyer le bon de commande pour ma P2 d'occasion.
Une Sol pack IPA de mai 2007, 99 500 km, garantie 6 mois pour 9600€.
Bleu "dauphin" ou "baleine" c'est selon.

Juste quelques pocs à faire enlever par un débosseleur.

Elle sera notre mercredi prochain!:D

Je viendrai régulièrement sur ce fantastique forum du coup!

Yann
 
Encore une petite information, vérifie bien que la révision des 90000(et pourquoi pas 105000 kms) a été faite, c'est une des plus chère au bas mot 350 à 500€ en concession, sinon négocie encore une peu.

J'ai acheté ma P2 sol pack JBL, 04/2007 avec 70500 kms en décembre à 9990€ chez un mandataire auto qui la vendait en version sol.
 
à vendre ?

ma PII 10° anniversaire(donc IPA+ GPS+smart key), première main de mars 2008, va atteindre les 90 000km , et la révision sera effectuée; elle bénéficie d'une extension de garantie jusqu'en mars 2013 , pour l'ensemble du véhicule , et la partie hybride est garantie jusqu'en mars 2016. elle a 2 pneus neufs à l'avant (Michelin Energy saver), ceux de l'arrière sont usés à 50%. Elle est gris clair métallisé . La carrosserie a des petits "pets" , mais l'ensemble est très correct d'aspect.
Carte grise EE gratuite en Région Parisienne , Centre, et dans la plupart des régions.
J'envisage de la vendre ( à la cote de la Centrale) .
C'est ma 3° Prius ,et je rachèterai une 4° (en tout j'ai fait plus de 200 000 km en Prius , sans aucun ennui , en dehors d'une petite batterie 12v changée en 2009 sur la première de 2004).
Je ne suis pas pressé - juste un peu la bougeotte- mais si mon offre intéresse quelqu'un , me contacter par MP.
 
Dernière édition:
Pas intéressé, mais une question en passant : pourquoi tu ne mets pas le pneus neufs à l'AR ?
 
Encore une question: ou puis je trouver un concessionnaire Toy sérieux aux alentours de Marseille/Toulon etc...

je ne trouve pas de rubrique consacrée au sérieux des concessions.

Merci
 
Pas intéressé, mais une question en passant : pourquoi tu ne mets pas le pneus neufs à l'AR ?

Sans doute pour ne pas entendre de bruits de roulement comme l'ont constaté un certain nombre de priussiens. Perso ces bruits ne me gêne pas trop mais lorsqu'il s'agira de changer mes pneus arrières il n' y aura pas de permutation.
 
Les pneus neufs à l'arrière ont fait l'objet d'un fil sur ce forum. ^^
J'y suis favorable aussi, il s'agit d'avoir un meilleur "contact" avec les pneus neufs pour le train arrière. Pour le train avant avec les "vieux" pneus, on gère avec la motricité.
 
enfin!

bonjour
ça y est je viens d'acheter ma prius,depuis le temps que j en rêvais...
C est une sol pack ipa 2007 56000kms acheté 11900euros en bon état
ai je fait une affaire?
 
C est une sol pack ipa 2007 56000kms acheté 11900euros en bon état
ai je fait une affaire?

:bravo: Bravo pour ton achat, mais surtout pour ton choix, même si
le côté écolo n'est pas ta principale motivation.......
Pour ce qui est de "l'affaire", je pense que tu es "dans les cordes" !
 
Bonne affaire

bonjour
ça y est je viens d'acheter ma prius,depuis le temps que j en rêvais...
C est une sol pack ipa 2007 56000kms acheté 11900euros en bon état
ai je fait une affaire?

Tu as réalisé un rêve : c'est la meilleure des affaires possibles 8)
Quant à la dimension financière de ton achat, ça me semble correcte également. L'as-tu acheté à un particulier ou une concession Toyota ?
Dans tous les cas, le système hybride de ta Prius est garanti jusqu'en 2015, voila qui laisse le temps au temps 8)
Pour donner un avis plus fin, il faudrait prendre en compte l'état de la carrosserie par exemple...

Tu viens d'acquérir un véhicule novateur ET exceptionnel :

- de par sa conception HSD
- de par les PLAISIRS qu'il procure
- son caractère économique à l'usage (consommation ET entretien)
- sa dimension écologique
- son image très "spéciale" auprès du grand public
- tous les avantages que tu ne manqueras pas de lui trouver :grin:

ET, si par le plus grand des hasards, tu lui trouvais aussi des défauts, n'hésite pas à en parler ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=507&highlight=utilisateurs+m%E9contents

Au plaisir de te lire,
Laurent E.
 
bonjour
Le plus hallucinant dans cette histoire c'est qu'au départ je (je dis bien JE,ma femme était plutôt parti pour acheter une yaris) voulais acheter ma prius dans un garage,donc je me renseigne chez le concessionnaire toy le plus proche qui avait 2 prius d'occaz en stock, là, je n est pas compris car le vendeur insistait pour que j essaye la nouvelle auris hybride ( ce que j ai fais )chaque fois que je le relancais avec la prius d'occaz il changeait de conversation avec ses offres d'assurances ses contrats de loc enfin bref j ai vite laisser tombé et me suis rabattu sur" leboncoin" pour trouver cette occaz qui était la voiture perso d'un garagiste.Quelques jours plus tard après moult tractations avec ce garagiste j ai patiemment attendu que ma femme aille travailler pour aller acheter mon graal ,sans son accord bien sûr...je vous passes les détailles sur sa réaction en voyant la prius devant la porte en rentrant du travail...en tout cas elle était bien fâché surtout que la prius était pour elle ! (elle n'aime ni la high tech ni les grosses caisses) moi j ai une bagnole de fonction .Elle aura mis quand même 2 jours avant de s'installer à bord et prendre le volant.Mais depuis tout est rentrer dans l'ordre, chaques jours je l'entends me dire chérie 5,4l 5,3l 5,2l...Et là les gars,depuis je crois qu'elle est conquise.
 
Je ne serais plus là pour le raconter !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,789
Retour
Haut Bas