Bonjour,
merci pour toutes ces informations, elles me permettent d'y voir plus clair.
Je n'ai toujours pas acheté de Prius mais je commence a me repérer dans ce que je veux, ce qu'il existe, a quel prix et ce qu'il faut regarder particulièrement lors de l'achat. Quelques constats propres au marché de la Prius pour aider les autres aheteurs:
Contrairement a ce qui a été dit il y a une vraie demande de Prius, il faut alors être très réactif en cas d'affaires (apparente): deux rendez vous au surlendemain ont été annulés suite a une vente entre la prise de rendez vous et la visite. Certes il y a moins de gens intéressés mais ce sont des gens qui veulent une Prius et qui prennent donc la première à être correcte et a un prix honnête.
Les vendeurs (et plus généralement les conducteurs?) de Prius sont très sympathiques et les visites sont agréables, ils font preuve d'honnêteté et une négociation sur de vraies bases est donc tout a fait envisageable.De plus assez soigneux, tous les documents sont systématiquement conservés.
Pour autant il est important de vérifier les finitions, car beaucoup de propriétaires se perdent parmi les sol, sol pack et pack ipa.
Contrairement aux particuliers les garages peuvent avoir des pratiques
spéciales (anecdote d'un garage d'Asnières qui considère qu'on a pas a essayer la voiture ni a demander de factures car on doit leur faire confiance).
Ce n'est que des remarques assez basiques, mais suite aux nombreuses aides et réponses qui m'ont été proposées, je souhaitais participer aussi a ce forum de manière constructive en donnant des points qui m'ont marqués et qui sont généralisables aux autres voitures, mais particulièrement saillants concernant les Prius.
Je vous tiens au courant de mes avancées. Deux sols vus, une pack IPA lundi, une autre sol moins kilométré et pas moins cher samedi prochain. J'ai décidé de prendre mon temps, je connais un peu mieux le marché et attend une affaire particulièrement intéressante.