Conseils avant achat d'occasion

Bonjour,

Ca y est j'ai passé le WE avec.
C'est donc ma 2eme prius. J'étais sur le forum il y a longtemps de ça sous le pseudo Niluje91 que je n'ai pas réussi à récupérer.

Pour la négociation du prix, pas de grosses possibilités sauf les frais gratuits donc 9900 avec l'immatriculation mais l'affaire est tout de même bonne.
La voiture est dans un état neuf. Je pose les vitres teintées cette semaine et ferait des photos.

Voila tout et à bientôt sur le forum!
 
Ça va alors si elle se trouve encore dans les 10000€ ;) c est a peu pres ce qu il me reste a payer dessus.
 
Passé cette semaine à côté de 2 P2 à 8000€, de 2006 avec moins de 125000km...
La dernière il y a quelques heures où il m'a été répondu "on a donné les clés à sa nouvelle propriétaire ce matin".

Mais je n'abandonnerai pas :grin:

Denis.
 
Mais je n'abandonnerai pas :grin:

Courage, tu finiras bien par être le premier : pour trouver le Kangoo électrique pour mes parents, j'étais sur les sites d'annonces tous les jours... :coolman:
 
avis d'experts

bonjour à tous
j'envisage d'acheter une prius de 2004, à 5800 €, 140 000 km..Carrosserie presqu'impeccable si ce n'est un choc en bas de la portière passager...Cela vous semble -t il intéressant ? 2 pneus sur 4 sont quasi neuf, les 2 autres sont craquelés, mais témoin d'usure encore un peu loin...Pas de caméra de recul, mais radar... Y a t il des révisions à faire à partir de ce kilométrage ?


Merci d'avance de vos avis éclairés

Cordialement
Laurent
 
Bonjour

J'en acheté une de 2005 à 5990€ 200 000 Km

Elle fonctionne bien, vidange de tous les fluides y compris freins, 4 pneus.

Controle général
Je suis rassuré sur la valeur de mon achat

Km pas cher sur véhicule fiable

J'ai fait une simulation sur 200 000 Km donc jusque 400 000 Km
avec un budget maintenance de 1200 € tous les 2 ans et augmentation de 4 ct de carburant tous les 6 mois

J'arrive à 9,6 ct du Km arrivé à 400 000 Km non compris assurance qui chez moi me revient à 300 € / an

Salutations
 
Tu as fait le meilleur choix ! A ce prix, tu n'auras pas plus fiable qu'une Prius. Vu le nombre d'américains qui arrivent sans encombre à plus de 500.000kms au compteur...
 
J'ai toujours eu des véhicules d'un certain Kilométrage et j'ai toujours roulé à des Km d'un cout raisonnables.

Déja j'ai toujours acheté en hiver, quand il fait froid, et demandé sans prévenir le matin qu'on démare le moteur; on voit beaucoup de choses !

Concernant la Prius, vos commentaires m'ont conforté dans le choix de cette voiture récente, cependant à fort kilométrage annuel ( je préfère cela plutôt que fort kilométrage et de l'age )

Le piège avec la Prius est qu'on ne peux juger en fonction de l'usure de la garniture du pédalier, par contre étant donné la technique employée dans cette voiture, on sait d'abord que ce n'est pas un cinglé qui l'a conduit car il ne l'aurait jamais acheté, d'autre part mème si c'est une brute épaisse, la voiture fait ce qu'elle veut et ignore la connerie de l'usager pour rouler telle qu'elle a été conçue.

Je n'ai qu'un regret, c'est que mon fils n'ait pas voulu acheter la deuxième prius à 5990 € chez le mème brigand, car je suis sur que c'etait une bonne voiture mais les jeunes ..... pensent toutours que les anciens .......

Salutations du soir de la rebelion
 
2 P2 à 6000€ pièce dispos ?

Perso je les aurais prises les 2 pour que madame s'y mette aussi, sachant que si elle n'avait pas été mordue la 2nde P2 aurait facilement trouvé acquéreur :grin:

Le seul piège est quand les voitures ont été voitures de loc... n'importe qui a pu en faire n'importe quoi... Ah non, en fait il y a un cas encore pire : les voitures de fonctions aux mains de commerciaux toujours pressés...
Au moins quand c'est un particulier qui acquiert une P2 il sait qu'il ne peut pas conduire avec son p***s ;-)

Have fun,

Denis.
 
Je n'ai qu'un regret, c'est que mon fils n'ait pas voulu acheter la deuxième prius à 5990 € chez le mème brigand, car je suis sur que c'etait une bonne voiture mais les jeunes ..... pensent toutours que les anciens .......

Qu'il vienne me voir le jeune, on va causer entre jeunes.

J'suis sûr qu'il ne soupçonne même pas la pêche que peut avoir cette voiture (à moins d'avoir essayé celle du papa :-D) :grin:
 
Il l'a essayé, bien sur, et mème il me la demande parfois pour le prétexte de circuler en faisant de la pub, et j'accepte, mais il s'est fixé un programme pour ses finances et je respecte celà, et le peux qu'il roule, il circule avec sa vieille essence.

Bien sur quand on crois avoir fait quelque chose de bien, on pousse son entourage dans le meme sens; mais je seme une petite graine tous les jours avec patience, et j'apate le poisson.
 
:hehe: Chapeau pour le fiston ! Il sait où il va et passe la raison avant l'envie........
De nos jours, celà mérite déjà une médaille !
 
Mon fils reconnait les Prius dans la rue et à la télé depuis déjà quelques mois (il a eu ses 21 mois).
Qui a dit que je le formatais? :grin:
 
:grin:Mais tu vas en faire un Anglais si tu le formes à Thé !
 
Mais il a raison car pour reconnaitre une Prius en étant si jeune, faut remater souvent non ?
 
Ah non, en fait il y a un cas encore pire : les voitures de fonctions aux mains de commerciaux toujours pressés...
Au moins quand c'est un particulier qui acquiert une P2 il sait qu'il ne peut pas conduire avec son p***s ;-)

Have fun,

Denis.
:coucou:
les PriusII de 2 commerciaux de ma région ont largement dépassé les 400000km sans problème majeur;-):papy:
 
Ma P3 etait une prius de commercial, donc principalement des trajets sur autoroute, et pourtant elle semblait nickel, en dehors de qq traces sur le siege avant, mais nettoyé avant l'achat :)
On verra ce que j'acheterai la prochaine fois, mais ça sera encore probablement une voiture de "jeune" occasion : bcp moins chere, équipée comme on veut si on est pas trop pressé, pas de défaut de jeunesse ...
 
Je préfère aussi les occasions, même si je pouvais en prendre une neuve je n'en vois pas l intérêt!
@ OM: ici je peux poster :D
 
:grin: Attention ! Tu vas sortir trop vite avec ton Pulse Sans Glide !
 
Ah te revoila Zig ^^ T'es prêt à attendre combien de temps pour racheter ma P3 ?

Plutot allergique au PSG, pas fan de l'OM mais quand meme plus haut dans mon estime, bcp plus hauuuuuuuuuuuut ! (ah non c'est pas ça la chanson, désolé)
 
Vos avis sur un achat occasion P2

Bonjour a tous, c'est mon premier message ici et j'en suis tout ému :-D


Voila quelques semaines que j'ai fait mon choix pour ma première vrai voiture, ce sera une Prius2, Budget <8000 Euros.

j'ai vu 2 prius jusqu'ici et ait pas mal écumé les annonces ( bon coin /centrale , je ne regarde meme plus les autres sites)

Je dois voir demain une Prius 2008 SOL MC ( aucune options donc) 7900 Euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/278427233.htm?ca=21_s


Qu'en pensez vous ? je me dit que le fait qu'elle soit de 2008 est vraiment positif, et que je me passerais surement de la caméra de recul et du GPS.
Voyez vous d'autres options a coté desquels je passe avec cette SOL MC ?

Donc je penses faire une bonne affaire.


Sinon j'ai aussi celle ci une LINEA SOL PACK un peu moins cher , et pas beaucoup plus de Kms, mais de 2005 . 7100 Euros


http://www.leboncoin.fr/voitures/278110256.htm?ca=21_s



Tous conseils/remarques est la bienvenue , Merci :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,219
Retour
Haut Bas