Conseils avant achat d'occasion

le kilométrage ? Envisageable de garder cette voiture 7 ans et 110000-120000 km sans histoire ? à vue de nez ? dans 7 ans, elle aurait à ce rythme 12 ans et environ 250000 km.

Par rapport à celle à 13000 euros et 46000 km, le risque vous semble-t-il beaucoup plus grand ?

C'est ton choix, mais un véhicule peut aller très loin et d'autres tu auras peu être une panne, l'avenir de chaque voiture je ne le connais pas après il faut savoir faire un choix.:jap:
 
Vu la différence de 4200 € entre les deux voitures ; si l'état est similaire, il vaut mieux opter pour la moins chère.

La probabilité de pouvoir atteindre 250000 km sans problème est très élevée. Il faut prévoir le remplacement des disques et des plaquettes avant quelque part entre 200 000 et 250 000 km. La suspension devrait tenir et le reste aussi.

L'incertitude sur les Prius 2 est le vieillissement au-delà des 8 ans car il n'y a pas d'exemple. Indirectement on peut cependant constater que les Prius 1 ont bien vieilli et ne présentent pas de problèmes particuliers avec l'âge.
 
4200 euros, oui, ainsi que tu le soulignes. C'est pourquoi je me pose la question.
 
Fonce !!!!!
juste vérifie l'existence d'un carnet d'entretien à jour (à valider auprès de n'importe quelle concession Toy)....

GO ...
 
Je viens d'appeler le garage:

Le carnet d'entretien est à jour tous les 15000 km, dernier entretien à 124000 km en 09/2011
Pour les pneus et amortisseurs, check-up complet avant la vente et ce qui doit être changé le sera

Reprise de la c5: il me rappelle demain pour me dire. "Peut-être 2500, peut-être beaucoup moins"

Le premier propriétaire l'a gardé 5 mois. C'est eux qui l'ont vendue au second propriétaire en décembre 2007, avec très peu de km.

Je vois ça avec ma moitié, et si demain la reprise est correcte, ça devrait le faire.

J'ai fait mes comptes: à ce prix là je gagne de l'argent en remplaçant la c5 plutôt qu'en la gardant encore 4 ans.
 
Attention Arnaque !!! je cite "Boîte de vitesse : Manuelle"




Je plaisante, les vendeurs peu habitués peuvent se tromper lors de la rédaction de l'annonce. Elle a l'air pas mal :-D


Pour ce qui est de la rareté des Prius d'occase je ne sais pas mais il y a un stock constant de 600 véhicules sur la Centrale. Au plus haut c'était 725 y a un an environ puis il est redescendu doucement à 575 pour remonter au dessus de 600.
 
De toute façon j'attends de voir ce qu'il va me proposer pour la reprise. Si ça colle, j'irai voir la voiture, et si je ne sens pas le truc, je passerai mon chemin. C'est pas encore fait, donc...

Si ça ne me plaît pas j'irai voir celle à 13000.

à noter que la voiture était sur leur autre site, à 500 m de là, et que le commercial a eu ces infos en téléphonant à son collègue. donc il a pu se tromper.

Pour la boite manuelle, bof, c'est certainement une erreur de saisie sur "Leboncoin".
 
Attention Arnaque !!! je cite "Boîte de vitesse : Manuelle"




Je plaisante, les vendeurs peu habitués peuvent se tromper lors de la rédaction de l'annonce. Elle a l'air pas mal :-D


Pour ce qui est de la rareté des Prius d'occase je ne sais pas mais il y a un stock constant de 600 véhicules sur la Centrale. Au plus haut c'était 725 y a un an environ puis il est redescendu doucement à 575 pour remonter au dessus de 600.

Oui, j'ai oublié de préciser: "avec mes critères et en Rhône-Alpes" 8)
 
la sol pack a bien l'autoradio JBL au fait ? Il est bon ?

Mais il écrit des messages plus vite que mon ombre...

La Sol Pack "non IPA" ou "non 10ème anniversaire" ont bien le JBL.

Oui, je le trouve bon. Mieux équilibré que la sono haut de gamme d'une Volvo S60 de 2002 en tout cas.

L'avantage, c'est le chargeur 6 CD qui lit les CD-RW et les MP3. :razz:
 
la sol pack a bien l'autoradio JBL au fait ?

Non, pas forcément elle ne l'a pas si elle est IPA (ce qui est le cas de la mienne) :

Version de Prius :
-radar de recul : toujours en option (jamais de série)
-Modèle Linéa Sol de 2004 à 2009 : ni GPS ni caméra
-Modèle Linéa Sol Pack de 2004 à 2009 : pas de caméra mais sono JBL , TMC depuis 2006
-Modèle Linéa Sol Pack MC IPA de 2005 à 2007 : caméra de récul de série mais pas de TMC ni sono JBL
-Modèle 10ème anniversaire de 2007 à 2009 = précédente


Non. Pas terrible pour la radio.
 
Et les MP3 c'est à partir de 2007 si je me souviens bien.
 
Non, depuis la MC (Minor Changes = restylage) d'octobre 2005.
 
Mais il écrit des messages plus vite que mon ombre...

La Sol Pack "non IPA" ou "non 10ème anniversaire" ont bien le JBL.

Oui, je le trouve bon. Mieux équilibré que la sono haut de gamme d'une Volvo S60 de 2002 en tout cas.

L'avantage, c'est le chargeur 6 CD qui lit les CD-RW et les MP3. :razz:


Mecanodudimanche à dit:
Non. Pas terrible pour la radio.

:hum: Pas facile de se faire une idée, là... J'espère au moins qu'il y a une VRAIE différence avec celui de la sol, dont la qualité du son m'a rappelé mon mange-disque rouge de 1979...

Falcon: tu es passé de la S60 à la Prius ?
 
C'est pas à 4000 km près...
Faire une révision au bout de 19.000 km et non de 15.000 km, ce n'est pas anecdotique non plus. Libre ensuite au futur acheteur de s'intéresser un peu plus au suivi et à la régularité des entretiens et de se faire son propre avis.
Moi personnellement, je doute que si quelqu'un dépasse d'autant un entretien, il fera le suivant dans 11.000 km pour recaler les entretiens. Il y aura plutôt un zapping en règle...
 
En effet, pas mal de points à éclaircir... Je verrai si ça en vaut la peine ou s'il est plus sage d'y mettre 4000 euros de plus... Ce qui n'est pas rien non plus.
 
Pas à 4 000 km près ? Certes ! Sauf pour l'huile moteur ...
Pour le reste des opérations ce n'est pas aussi critique.
 
Pas à 4 000 km près ? Certes ! Sauf pour l'huile moteur ...
Pour le reste des opérations ce n'est pas aussi critique.

Oui... alors ça c'est un vaste débat. Je bosse avec des taxis, et j'en connais un qui a une Mazda 6 2.3 essence (166 cv). Elle a 200000 km, boite auto, quasiment que de la ville, et il la vidange tous les.... 50000 km. La voiture ne présente à ce jour aucun signe de fatigue.

Bon, pour ce qui me concerne ja vidange la c5 tous les 30000 km, selon le carnet d'entretien. Mais je suis persuadé que les huiles de synthèses haut de gamme, sur les essence du moins ont une grande durée de vie.
 
Pas à 4 000 km près ? Certes ! Sauf pour l'huile moteur ...
Pour le reste des opérations ce n'est pas aussi critique.
Elle peut résister bien plus que ça.
Les constructeurs prévoient une grande marge sur les intervalles de vidanges.

Après je dis pas qu'il ne faut pas respecter l'intervalle de base.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,018
Retour
Haut Bas