Conseils avant achat d'occasion

Bizarre l écran de la sol de 2008, l interface fait plus ancienne que la mienne qui est de 2006.
 
Sinon j'ai aussi celle ci une LINEA SOL PACK un peu moins cher , et pas beaucoup plus de Kms, mais de 2005 . 7100 Euros


http://www.leboncoin.fr/voitures/278110256.htm?ca=21_s

Bonjour,

Attention, celle-ci est une sol "tout court" : comme celle de 2008.

Si tu peux mettre les 800€ de plus, fais-le, tu gagnes une garantie plus étendue sur le système hybride (jusqu'en 2016).
En plus, la révision à 90000 kms (la plus chère) a été faite !

Pour "une première voiture", la PII est un excellent choix. La mienne est aussi ma première. :wink:
 
Merci pour vos commentaires si rapide !


Bonjour,

Attention, celle-ci est une sol "tout court" : comme celle de 2008.

En fait j'avais demandé precision par mail et il as répondu SolPack, j'ai aussi trouvé ça bizarre.

Si tu peux mettre les 800€ de plus, fais-le, tu gagnes une garantie plus étendue sur le système hybride (jusqu'en 2016).
En plus, la révision à 90000 kms (la plus chère) a été faite !


je trouve aussi effectivement , meme a equipement égal , l'age de la voiture vaut largement les 800 Euros je penses.


je vais voir cette Prius vert "moche " :cool: , demain Midi, je suis le premier sur l'annonce de plus.
 
En fait j'avais demandé precision par mail et il as répondu SolPack, j'ai aussi trouvé ça bizarre.

Si c'était une Sol Pack, elle aurait un bouton noir sur la poignée de porte avant. Mais il est absent sur la photo.

De plus, comme le fait remarquer Siegfried76, le graphisme de l'écran est moins "attrayant" sur les sol.

Si les photos sont les bonnes, c'est bien une sol.

je vais voir cette Prius vert "moche " :cool: , demain Midi, je suis le premier sur l'annonce de plus.

Amusant, c'est cette couleur que je préfère pour la PII. Mais je n'ai pas eu le choix à l'époque... :pardon:
 
Peut-on acheter une p2 à un particulier sans plus de risque qu'à un garage ? Elles sont vraiment bien moins chères !

Je suis allé voir la grise à 10900 euros avec ma fille. Le patron du garage me l'a prêtée. J'ai donc installé la demoiselle (6 ans) à l'arrière et direction l'autoroute ! Je voulais voir ce que valait une p2 sur ce type de parcours. Et bien ça se défend très bien ! Aucun souci particulier. J'ai appuyé fort sur la voie d'accélération pour entendre le moteur "hurler"... Que dire... ça ressemble à quand j'appuie sur la c5 pour demander de la puissance, ni plus ni moins... Une voiture qui accélère, quoi... Assez vite d'ailleurs: je n'ai pas ressenti de manque de puissance par rapport à ma 138 cv.

En revanche-c'est une sol-la radio est franchement indigente. La c'est vraiment un mauvais point ! :sad:

Nous sommes revenus par le centre-ville de Villefranche sur Saône. Évidemment la Prius a été exceptionnelle. J'ai même fait un détour pour passer sur une route très dégradée. Le confort est surprenant, et pas si éloigné que ça de la Citroën.

Retour au garage: j'ai garé la voiture en marche ar: les bips sont un rien stressants, mais la voiture est aisée à manœuvrer (il y avait le radar de recul). Ma fille a trouvé la voiture très agréable.

Ensuite nous avons parlé affaires avec le commercial:

1) Il reprend ma c5 1500 euros :evil:
2) Aucune négociation possible sur la p2, qu'il envisage d'augmenter de 1000 euros, ne la trouvant pas assez chère. :sad: C'est pourtant pas une Clio ? :-?
C'est en tout cas la première fois que j'entends un truc comme ça. Et il l'a fait: elle est désormais affichée 11500 au lieu de 10900 !

Donc je lui ai dit de garder sa Prius, que j'en trouverai une autre, et je l'ai remercié pour m'avoir permis de l'essayer à mon aise.

J'ai mis ma c5 en vente:

http://www.leboncoin.fr/voitures/277921743.htm?ca=22_s

Pour l'instant, j'ai reçu 82 mails et 54 appels.


Non je déconne. Rien à ce jour.

Pas grave, rien ne presse, et si ça se trouve au bout du compte je vais la garder. On verra.

Sinon il faut que j'aille voir celle-là:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1161403728A1KVVOTOPRI

Mais pas donnée je trouve au vu de son âge,

Celle-là:

http://pros.lacentrale.fr/C026186/detail_auto.php?annonce=15830461&from=galerie

Ce n'est pas une Prius, c'est pas le même budget, mais c'est pas mal non plus et... Elle est neuve !

Et enfin celle-ci:

http://pros.lacentrale.fr/C026186/detail_auto.php?annonce=14386954&from=zoom

J'adore ! Je sais aussi que le prix est plus négociable. Le coffre à la place du hayon, ça me gêne pas, mais son volume est un peu juste je trouve. c'est vraiment dommage, car elle ma plaît vraiment ! :cool:

voilà, à suivre !
 
Si c'était une Sol Pack, elle aurait un bouton noir sur la poignée de porte avant. Mais il est absent sur la photo.
Une sol Pack a aussi le GPS et un système hifi JBL. Ce qui se traduit par plus de boutons autour de l'écran (7 je crois, et sur la photo je n'en vois que 4). Le volant multifonction a également plus de touches.
J'ai retrouvé une ancienne doc sur le net :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.Documentations
 
C'est celle que je préfère, mais elles ne sont pas bon marché... Le garage Honda est juste à côté de chez moi, et j'aime bien aussi cette marque. Donc je vais aller voir.
 
Achète à un particulier, tu ne risques pas grand chose et tu économiseras 2000 €.

Et essaye de prendre une Sol Pack, elle est mieux quand même.
 
C'est celle que je préfère, mais elles ne sont pas bon marché... Le garage Honda est juste à côté de chez moi, et j'aime bien aussi cette marque. Donc je vais aller voir.

Ca m'intéresse ton avis sur l'Insight et/ou la Civic Hybrid comparé à la Prius.
 
Ca m'intéresse ton avis sur l'Insight et/ou la Civic Hybrid comparé à la Prius.

J'ai bien étudié les deux. Je suis aussi allé voir l'Insight il y a quelques mois, mais je n'ai pas pu l'essayer.

Par rapport à la p2, elle a bien sûr l'avantage de son prix. Ensuite, personnellement je trouve sa ligne très réussie. Elle ressemble à la p2, mais je lui trouve un dessin plus affirmé. Bon, mais c'est subjectif.

Dès qu'on ouvre la portière, on est d'emblée surpris par l'étroitesse de l'habitacle. Surtout comparé à la c5. Cela dit une fois installé à bord, on se rend compte que ce n'est pas si mal conçu. Je ne me suis pas senti confiné. Les plastiques durs ne sont pas inélégants et semblent bien ajustés, mieux que dans la p2. En deux mots: ça ne flatte pas autant le regard qu'une Audi, mais ça inspire au moins autant confiance. Les sièges sont bons, on trouve une position de conduite naturelle assez facilement.

ça se gâte un peu à l'arrière, où l'espace aux jambes est assez réduit. Toutefois j'y ai casé sans difficulté mon 1.86 m. La voiture est en fait une 4 places, ou une 4+belle-mère car la place du milieu n'en est pas une. Et Il est difficile de na pas se cogner la tête en ressortant :evil:

Niveau coffre ça va: c'est un peu comme la p2, je dirais à vue de pif que ça doit faire la même volume.

Sur route je ne sais pas, je n'ai pas pu conduire le modèle d'exposition. Il paraît que l'agrément est supérieur à la p2, et que le système IMA demande un temps d'adaptation pour faire les scores de conso de la p2.

Ce qui me rebute le plus, ce sont les suspensions, paraît-il particulièrement raides.
 
De ce que j'ai pu lire sur le forum CleanMPG, l'insight 2 et la Honda Civic Hybrid (HCH) depuis 2008 ont comme la Prius III tendance à passer très&trop facilement en recharge/assistance électrique, ce qui est mauvais côté consommation quand on essaye de battre des records.

Pour les parcours sous les 70-80km/h la Prius est plus facile à écoconduire. Au dessus ce sera la HCH.

Pour leur premier record de conso (en traversant les 48 états américains) ils avaient pour cette raison choisi une HCH.

J'ai été très surpris de la place à l'arrière de la P2. Je ne suis jamais monté dans une HCH, mais l'un des deux concurrents fait plus de 2 m. Je ne pense pas qu'il serait resté 12h par jour dans une voiture pendant 15 jours s'il n'avait pas eu assez de place. Pour l'insight 2 : aucune idée...

Have fun,

Denis.
 
J'ai été très surpris de la place à l'arrière de la P2
En fait je trouve qu'il y a trop de place à l'arrière (pour mon usage).

Je préfèrerai 20 cm de moins, et 20 cm de moins en longueur pour le véhicule. Car en ville c'est parfois chaud pour la garer la P2
 
Je ne saurais te conseiller l'Auris HSD avec un coffre de toit en cas de besoin.
 
Trop tard, elle est sortie après que j'ai acheté ma P2.
Et comme je garde mes véhicules longtemps...
 
En effet, l'auris mesure 4,245 m soit les 20cms que MDD souhaite en moins.

Sinon, attendre la prius coupé 2 portes !!!!! c'est pas pour demain.
 
En général, le défaut, c'est l'inverse : pas assez de place aux places arrières. :-D

Quand on voit la taille d'une 508... :?:
 
En général, le défaut, c'est l'inverse : pas assez de place aux places arrières. :-D

Quand on voit la taille d'une 508... :?:

+1 pour avoir voyagé quelques km en 508 c'est pas le top aux places arriéres, par contre la malle est avantageuse
 
le kilométrage ? Envisageable de garder cette voiture 7 ans et 110000-120000 km sans histoire ? à vue de nez ? dans 7 ans, elle aurait à ce rythme 12 ans et environ 250000 km.

Par rapport à celle à 13000 euros et 46000 km, le risque vous semble-t-il beaucoup plus grand ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,280
Retour
Haut Bas