Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Côté consommation je suis entre 5.1 et 5.3l / 100km . . . Peut mieux faire 😀
Salut,
En fait, Toyota ne diffère pas des autres constructeurs, ils annoncent des consommations ultra basses sur des cycles de consommation ne reflétant absolument pas la réalité de la majorité d'entre nous.
Ils ont tout intérêt à le faire :
- les automobilistes sont sensibles à cette valeur impactant de façon visible leur pouvoir d'achat.
- le bonus/malus est directement proportionnel à cette valeur.
En tout cas, en 15 ans d'automobilisme, je n'ai jamais vu une voiture qui consomme réellement ce qui est indiqué par le constructeur.
En outre, la consommation réelle varie fortement selon le climat, le profil de la route, l'altitude, la densité de circulation, la longueur des trajets, etc... Nul doute qu'une Prius qui roule sur une route déserte en plaine, par temps doux consommera moins qu'une autre qui roule sur une route de montagne, ou qu'une qui se tape 10 km de bouchons parisiens chaque jour.
Encore une fois, c'est valable pour n'importe quelle voiture, et j'oserais même avancer que la Prius est moins sensible à certains paramètres (comme les bouchons).
Bonjour,
à l'odb je tourne ( à la petite louche) à 5L/100km .... surtout depuis qu'on est passé à 10° voire moins et que je fais 80% de voie express (110km/h).
Toujours aussi fiable, mais je commence à douter de l'intérêt de l'hybride pour faire de la voie express/autoroute (quand je ne faisais que de laroute à 90 et ville, la conso était franchement plus basse)
Ceci dit, vu l'état des finances, je la garde encore quelques années