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Contrôle Technique

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auris hsd executive , ct passé à 49 000 km et complètement vierge :razz:
 
Quatrième contrôle technique pour les dix ans de ma brave P2.

Moi : Tout baigne ?
CT : Oui mais faudra penser aux plaquettes.
Moi : Ah oui ?
CT : Oui, elles sont usées aux trois quarts.
Moi : Ah bon. On verra ça dans 20000 km.

Plaquettes d'origine à 96300 km. Et encore je ne sais pas comment le premier propriétaire les a peut-être maltraitées pendant les premiers 15000 km s'il conduisait sa Prius comme un bon vieux diesel. 😎
 
contrôle technique

8 ans déjà et CT vierge.
Par contre toujours pas de contrôle pollution.
 
Salut
Passage par le CT pour fêter les presque 10 ans et 180k 😀
RAS :-D
(pas de contrôle pollution, ni de la batterie)
Je vais la remettre au fond du garage, depuis que j'ai la leaf ... bref :grin:
 
6 kg

Bizarre ?

Nos 2 prius 2 ont passé le contrôle technique, vu qu'elles sont nées la même année. Ce sont deux soeurs jumelles, toutes deux des prius deux sol.

Ce qui me surprend est leur poids:

826+579 daN soit 1405 pour l'une et 815+596 daN soit 1411 pour l'autre.

Seulement voilà, l'une est une hybride rechargeable qui embarque 10kWh et pas l'autre.

Qui a dit qu'une hybride rechargeable est plus lourde ? :non:
 
Je serais curieux de voir la différence de poids entre deux Prius de même modèle ; pas sur que l'écart dépasse ces 6 kg.
 
les batteries de la rechargeable devaient être vides, d'ou la faible différence de poids entre les deux....8)
les CT c'est vraiment du sérieux, ça rassure quand même

Pour info l'Auris à été pesée 874/566 kg =1440
 
les batteries de la rechargeable devaient être vides, d'ou la faible différence de poids entre les deux....8)
les CT c'est vraiment du sérieux, ça rassure quand même

Pour info l'Auris à été pesée 874/566 kg =1440
Ne rie pas l'énergie a un poids...un ressort comprimé est plus lourd qu'un ressort libre par exemple. Mais ce n'est évidemment pas mesurable avec des moyens normaux car infinitésimal !!
 
Je pense qu'on peut valablement faire varier le poids de deux modèles parfaitement identiques plus simplement : niveau de batterie, d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de réservoir d'essence, contenu de la boite à gants, etc... 8)
 
En parcourant cette discussion, les P2 les plus légères sont vers 1350-1360 daN (Et si la pesanteur accepte cette approximation, une masse de 1350-1360 kg)
Soit 50kg de différences avec notre P2 standard.
30kg c'est facile à trouver, 40 litres de sans plomb.
Ensuite le poids du contrôleur. Le nôtre, on est allé dans le même centre et il n'y a qu'un seul "spécialiste hybride". Celui-ci se porte bien est il avait avoué 70kg il y a quelques années. On doit bien sûr avoir une forte variation entre 2 contrôleurs.
5kg aussi, le lave-glace :-D
Les autres liquides sont priés de rester entre le mini et maxi n'est ce pas.
On pourrait "jouer" un peu sur l'huile moteur.
Les roues, jantes et pneus (modèle, usure) (cf les mesures de Kinetik)
Après le petit bazar du bord.

A mon avis cette pesée n'est là, en liaison avec la mesure de pression des pneus, que dans le but d'effectuer des mesures de freinage pondérées.
Ils se moquent de la valeur. Ils n'avaient pas tiqué quand j'avais ajouté mes accus de 80kg.(Sauf peut-être à dépasser le ptac)

Ceci dit je n'explique pas totalement la différence de seulement 6kg entre nos 2 p2. J'avais bien pensé aux jantes+pneus hiver mais elles ne font que 16kg pour la version hiver au lieu de 14,5kg pour les jantes d'origine+pneu toyo.
6kg de différence sur les 4. bof. J'explique donc facilement 50kg de différence (liquides divers, batterie 12v, roues), suite à différents allègements sur ma P2 plug-in, ensuite ...:hum:
 
Contrôle technique 150.000 km : zéro défaut.
Plaquettes avant d'origines usées à 50% ( jugé à l'oeil ! Elles étaient estimées par le même examinateur très usées et à changer il y a 2 ans, ce que je n'ai pas fait ! )
 
Bonsoir à tous !

6kg de différence, c'est rien du tout : ça représente environ 8,5 litres d'essence.

Au boulot, on doit peser chaque planeur, une fois par an lors de sa visite annuelle.
Eh bien, d'une année sur l'autre, un même planeur peut peser 1 ou 2 kg de plus.
Alors 2 véhicules pleins de fluides... 6 kg ça ne me choque pas.

Fred.
 
Merci.
1 ou 2 kg cela peut dépendre de la fidélité de la balance, enfin je ne voudrais pas heurter sa sensibilité :-D
C'est à dire que l'une des 2 prius a 80kg de batteries (accus, boitiers etc..) en plus !
 
Pas de soucis, Planétaire !

Nos balances sont homologuées et régulièrement vérifiées. La grosse (jusquà 1 tonne) est précise à 100 gr et la petite (jusqu'à 100 kg) est précise à 50 gr.

On pèse chaque élement (fuselage, ailes, profondeur) séparement, puis on assemble le tout et on pèse à nouveau le planeur monté.

Je voulais juste dire que 6 kg de différence, c'est vraiment rien, sur 1350 kg, ça représente 0,5 % !

Fred.
 
Controle technique passé sans encombre !
Petit conseil du technicien : faire rénover les blocs optiques....
Je l'ai fait faire, je vous relate ça dans un post plus approprié !
Mat
 
Contrôle technique passé, tout au vert, y compris premier contrôle pour l'installation lpg.
Roulez jeunesse !
 
sont cool :coolman: à LLN , non ? chez nous on dit roulez casquette c'est la foire aux chapeaux. :grin:
 
HANNUT , Y A PAS PLUS LOIN ? T'en fait un de tour :grin: METTET LONCIN HANNUT. en partant de gembloux lol lol lol 😀
 
"fait par la concession", certainement pas...

Bon, et le résultat ?
 
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