Neko 37
Participant actif
Je devais passer le CT pour ma P2 de 2008 et 76000 km. Il m'a fallu contacter pas moins de 5 centres de contrôle pour qu'un accepte de le faire, compte-tenu des nouvelles obligations depuis le 10 janvier 2014. Tous les autres disaient n'être pas formés, ou en attente du matériel.
Celui qui a accepté me demande : "il faut que je m'équipe ?" (sous entendu gants, lunettes de protection, ...). Je lui réponds qu'il n'y a juste qu'à jeter un oeil dans le logement de la batterie pour vérifier s'il n'y a pas d'écoulement suspect, sur les cables oranges visible pour s'assurer de leur intégrité. Et c'est tout. Car les connexions, y compris de la batterie HT, ne sont pas visibles sans démontage d'un cache; et la fameuse mesure de continuité des masses est sans objet car il n'y a pas de prise sur les Prius non rechargeables.
Il me dit bon c'est comme avant. Sauf que le prix de la prestation est de 75 € au lieu de 65 € pour les autres véhicules particuliers.
Résultat des courses : voiture comme neuve, contrôle pollution non fait, et j'ai récupéré la voiture avec une seule barre violette.
Celui qui a accepté me demande : "il faut que je m'équipe ?" (sous entendu gants, lunettes de protection, ...). Je lui réponds qu'il n'y a juste qu'à jeter un oeil dans le logement de la batterie pour vérifier s'il n'y a pas d'écoulement suspect, sur les cables oranges visible pour s'assurer de leur intégrité. Et c'est tout. Car les connexions, y compris de la batterie HT, ne sont pas visibles sans démontage d'un cache; et la fameuse mesure de continuité des masses est sans objet car il n'y a pas de prise sur les Prius non rechargeables.
Il me dit bon c'est comme avant. Sauf que le prix de la prestation est de 75 € au lieu de 65 € pour les autres véhicules particuliers.
Résultat des courses : voiture comme neuve, contrôle pollution non fait, et j'ai récupéré la voiture avec une seule barre violette.