- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- messages
- 4,759
- Score de réaction
- 1,421
- Localisation
- Boulogne-Billancourt
- Véhicule
- Hyundai Ioniq 5
La voiture qui a dépassé les 450000 km a passé de nombreux contrôles techniques en France où le fonctionnement du compteur kilométrique n'est pas contrôlé. S'il devait l'être, je n'ai jamais eu aucune remarque sur le sujet.
Lorsqu'elle a pris sa retraite en Belgique l'année dernière où elle ne fait plus que des trajets occasionnels, elle a dû passer un contrôle technique et le problème de la conformité au car pass s'est posé. La loi belge prévoit en effet que le kilométrage réel soit relevé lors des contrôles et que le compteur soit opérationnel. Il n'y a pas de dérogation prévue même quand le véhicule est tellement kilométré qu'une fraude ne présente qu'un intérêt tout au plus très marginal. Lors de ce contrôle le kilométrage de 299999 km a été enregistré et le défaut de fonctionnement du compteur n'a pas été relevé. On verra ce qu'il en sera du prochain contrôle dans quelques mois.
A l'époque, j'avais trouvé l'annonce d'un compteur kilométrique d'occasion entre 150 et 200 euros de mémoire. J'ai dû poster quelque part le devis Toyota qui était de 600 à 700 euros main d'oeuvre compris de mémoire pour un compteur neuf.
Dans le message de Marie, il est fait état du problème de compteur mais également d'une mise à la casse de la voiture à cause du futur contrôle technique de cette voiture avec le compteur bloqué. Si c'est bien ce problème de contrôle technique qui lui cause son réel souci, la bonne discussion est bien celle-ci.
Lorsqu'elle a pris sa retraite en Belgique l'année dernière où elle ne fait plus que des trajets occasionnels, elle a dû passer un contrôle technique et le problème de la conformité au car pass s'est posé. La loi belge prévoit en effet que le kilométrage réel soit relevé lors des contrôles et que le compteur soit opérationnel. Il n'y a pas de dérogation prévue même quand le véhicule est tellement kilométré qu'une fraude ne présente qu'un intérêt tout au plus très marginal. Lors de ce contrôle le kilométrage de 299999 km a été enregistré et le défaut de fonctionnement du compteur n'a pas été relevé. On verra ce qu'il en sera du prochain contrôle dans quelques mois.
A l'époque, j'avais trouvé l'annonce d'un compteur kilométrique d'occasion entre 150 et 200 euros de mémoire. J'ai dû poster quelque part le devis Toyota qui était de 600 à 700 euros main d'oeuvre compris de mémoire pour un compteur neuf.
Dans le message de Marie, il est fait état du problème de compteur mais également d'une mise à la casse de la voiture à cause du futur contrôle technique de cette voiture avec le compteur bloqué. Si c'est bien ce problème de contrôle technique qui lui cause son réel souci, la bonne discussion est bien celle-ci.