Contrôle Technique

Planetaire et voisin

Tu féliciteras ta PII de la part de tous les membres du forum pour son

Passage avec succés de ce premier éxamen.:D:D
 
'lut,
-redescendre la pression des pneus vers 2,4 - 2,5 bars ce qui donne l'impression à l'avant d'une bouse avachie sur le sol,
Tu gonfles a combien habituellement pour avoir une telle différence de sensation ?

--
Alain.
 
:D A combien, je ne sais pas, mais au méthane c'est sûr ! :-D
 
@tuttle
2,8bars à l'avant entre 2,5 et 2,7 à l'ar.

C'est d'abord visuel quand on regarde le pneu.
En roulant avec 2,4 au lieu de 2,8 on constate de petites différences:
-virages avec ripage latéral, trajectoire moins précise
-glides plus courts donc plus de conso
-plus d'effort en manoeuvre de parking
-sur longue distance usure des bords du pneu.
-déformations de la chaussée mieux filtrées.
-peut-être moins bruyant ?

A+ -;)
 
-remettre les ampoules à filament à l'avant


Et le tout pour 52€. ;-)[/QUOTE]

Bonjour j'avais des lampes à LED pour les feux de position avant et arrière, ainsi que sur l'éclairage de plaque et le premier contrôle technique de ma P2 de 2006 s'est déroulé sans observations.
Salutations à tous.
Michel
 
Et tu as eu raison. J'ai discuté avec le contrôleur et c'est surprenant ce qu'ils peuvent accepter comme défauts d'éclairage. ;-)
 
La raison est simple si le contrôle est trop sévère, les contrôlés vont voir ailleurs la prochaine fois !
 
1er contrôle technique d'une Plug-In

1er contrôle technique d'une Plug-In réalisé (Prius II 90000km).
R.A.S. :D
A noter que tout ce contrôle a été réalisé en mode EV.

Voir d'autres infos sur ce fil de discussion :
Kit plug-in bientôt électrique
 
bonjour
contrôle technique réussi :cool:
pas de contrôle pollution
contrôleur super sympa :D
prix : 56€
@ priusad l'adresse c'est : CT TOTES (76890) 02.35.60.49.52 je recommande :-D

Bonsoir

Nouveau CT avant la vente,
116.000KM - plaquettes et pneus arrière d'origine
même avis que mon précèdent message :-D,
le prix est passé a 58€
et le contrôleur est toujours autant enthousiasmé par la prius :D peut être un futur propriétaire d'une auris hsd
 
Après le deux roues, je verrai bien un CT costaud pour les bateaux à moteur et autre jetski qui larguent du gras sur l'eau et font du bruit.
Pour les bateaux, les normes antipollution sont passées par là, le 4 Temps est quasi obligatoire, ce qui a eu un effet bénéfique sur le bruit également, je me souviens d'avoir pris un semi rigide une fois avec un 4T, ben moi qui avait l'habitude du 2T j'ai bien cru plus d'une fois que le moteur avait calé alors qu'il était simplement au ralenti…
 
bonjour,

contrôle technique aujourd'hui, à 118 000 km,

RAS :cool:
 
Contrôle technique 6ans 98000km aujourd'hui.

Même pas retiré le blocage de grille (supérieur).

RAS :cool:.
 
J'avais posé la question l'année dernière et la réponse est au post 102.
Il n'y a pas d'évolution.
 
Tout est OK

Semaine PRIUS :
Jeudi : révision des 120 000km avec remplacement de la pompe à eau hybride. Voiture en prêt. Aucun problème.

Ce jour : Contrôle Technique à Plaisir (merci croco78 :cool:) . Aucun problème détecté.

Voila quatre ans et 120 000km de prius avec une totale satisfaction ; Aucun frais imprévu ; Et la caméra arrière fonctionne toujours à merveille (merci priusfan :-D)

Bonne route à tous
 
Une surprise de taille

Chers amis,

lors du CT effectué cette semaine, ma PII noire s'est vue recalée :

- Frappe à froid sur le châssis : non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification sur plus d'un caractère

- Plaque constructeur : non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification sur plus d'un caractère

Et pour l'anecdote
: feu de croisement : réglage trop haut

Explication : un autre conducteur de Prius rémois se trouve dans la même situation. Il vient d'ailleurs d'être détecté lors de son CT. En effet, lors de la première mise en circulation de nos deux tapis-volants, une erreur d'identification s'est glissée dans les cartes-grises. :sad:

Bref, des comptes-rendus de CT comme celui-ci, vous n'en aviez certainement pas encore... Je ne pouvais pas ne pas l'évoquer ici :cool:

Bon week-end,
Laurent E.
 
Et si, cela m'est arrivé, sur ma deuxième R19 immatriculée un 31 décembre.
Au service des cartes grises de Créteil ils devaient penser à autre chose. La carte grise a été refaite gratuitement mais nib pour me rembourser la contre visite.
 
Réponse à ma question posée à l' UTAC concernant le taux de non conformité de la PRIUS aux contrôle antipollution:

Bonjour

La Toyota Prius présente un taux de non-conformité de 13.1 pour la fonction "pollution-niveau sonore" à cause de l'altération 9.1.1.2.8.:TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.

En effet ce véhicule peut arriver sur le centre de contrôle technique en fonctionnant en mode électrique. Le contrôleur ne peut forcer le véhicule à passer sur le moteur thermique, c'est pourquoi l'essai n'est pas réalisé et l'altération 9.1.1.2.8 est relevée.

Cordialement.

Jérémy Van Weymeersch

je rigole


Même s'il y a un moyen de tester la pollution sur les prius. C'est à dire "forcer" le thermique.
Je l'ai testé après l'avoir lu sur le forum. Bon, ça n'a pas d'intérêt mais ça marche.
 
CT réalisé aujourd'hui. RAS
Pas ce contrôle antipollution.
Batterie pleine au début et 2 barres violettes a la fin.
 
Un conseil ou une adresse pour faire son CT sur Lyon ou dans le Rhône?
 
Quelqu'un sait si la carte grise en catégorie "ES" au lieu de "EE" est gênant pour le contrôle technique ?

édit désolé faute de frappes
 
D’après ce que m'a dit le contrôleur il est dit qu'on ne fait pas de contrôle antipollution sur la Prius. Comme c’était la première qu'il faisait il a été vérifié deux fois des choses sur son ordinateur pendant le contrôle.
A la fin il m'a explique que pour le CAT il devait faire tourner le moteur a 2500 tours puis ensuite au ralenti.
Donc il semble que la carte grise qu'elle soit ES (comme la mienne) ou EE n'a pas d'importance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,424,817
Retour
Haut Bas