Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Artur a probablement raison,
mais parce que c'était lui, parce que c'était elle, répondrai-je, il n'y a rien de vraiement rationnel dans mon choix.
Et puis quand même non, c'est la faute à Voltaire...ou plutôt la faute à TOYOTA de n'avoir pas su saisir la balle au vol et n'avoir sur me proposer une reprise intéressante de ma PHR pour me proposer une Lexus d'occasion, si l'on veut.
Dès que ce n'est plus du neuf que l'on veut leur prendre, on ne vaut plus guère qu'une vielle chaussette.
En fait, depuis un certain temps, je trouve que Toyota se moque un peu de l'image ses futurs clients et je n'aime plus ça.
Voyez la dernière pub de la Yaris, la mise en scène des futurs clients les rends assez tarte
https://youtu.be/E5OG97iWobo
Voyez la pub de l'Auris qui entretient la confusion entre l'hybride rechargeable et l'hybride standard...c'est vraiement prendre les gens pour des demeurés.
https://youtu.be/xeQ2ab8-zLk
Et puis, comme je vous l'ai déjà dit, le gouvernement se fiche également des gens qui roulent à l'essence, car ce n'est pas demain la veille que l'essence sera moins chère que le diesel !!!
Après avoir dit cela, je ne suis pas plus avancé, mais je vote avec mes pieds.Donc je suis revenu au diesel et me suis tourné vers une marque totalement inconnue pour moi et que je touve intéressante et d'une forme d'intelligence qui m'a semblé toute autre sur le véhicule; elle me donne comme une bouffée d'air,même si elle est polluée derrière moi, pour une fois !
Déjà, bizarrement, j'ai trouvé un esprit de détente différent, sinon supérieur avec cette BMW, du moins autrement qu'avec mon ancienne PHR.
Ceci est d'abord dû à des détails anodins, du style des plastiques qui ne risquent plus de se rayer, une voiture qui fait vraiement plus solide,une voiture très bien insonorisée, une conduite plus simple comme je vous l'ai décrit...et pas d'inquiétude pour la batterie... puisqu'il n'y en n'a plus qu'une petite de 12 volts.
D'ailleurs, la soit-disante fragilité de la BVA8, je n'y crois pas vraiment... tout comme la batterie de la PHR: il suffit seulement de ne pas la maltraiter et le coût d'une BVA8 vaut bien celui d'une une batterie de PHR.
Et c'est curieux, mais en ce moment, je remet un peu en cause la tranquilité que peut donner le fait de dépendre d'une "batterie electrique".
Avec uniquement un excellent moteur diesel, plus besoin, en effet,de craindre la chaleur du soleil ou le viellissement calendaire d'une batterie et les moteurs BMW sont de très bons moteurs, ils assurent, sous toutes sortes de conditions.
Voilà, je fais un break avec l'électrique, parce que j'en avais assez de m'inquiéter de l'électrique et surtout,de devoir recharger à la longue dans des conditions assez pénibles pour le cas qui fut le mien.
mais parce que c'était lui, parce que c'était elle, répondrai-je, il n'y a rien de vraiement rationnel dans mon choix.
Et puis quand même non, c'est la faute à Voltaire...ou plutôt la faute à TOYOTA de n'avoir pas su saisir la balle au vol et n'avoir sur me proposer une reprise intéressante de ma PHR pour me proposer une Lexus d'occasion, si l'on veut.
Dès que ce n'est plus du neuf que l'on veut leur prendre, on ne vaut plus guère qu'une vielle chaussette.
En fait, depuis un certain temps, je trouve que Toyota se moque un peu de l'image ses futurs clients et je n'aime plus ça.
Voyez la dernière pub de la Yaris, la mise en scène des futurs clients les rends assez tarte
https://youtu.be/E5OG97iWobo
Voyez la pub de l'Auris qui entretient la confusion entre l'hybride rechargeable et l'hybride standard...c'est vraiement prendre les gens pour des demeurés.
https://youtu.be/xeQ2ab8-zLk
Et puis, comme je vous l'ai déjà dit, le gouvernement se fiche également des gens qui roulent à l'essence, car ce n'est pas demain la veille que l'essence sera moins chère que le diesel !!!
Après avoir dit cela, je ne suis pas plus avancé, mais je vote avec mes pieds.Donc je suis revenu au diesel et me suis tourné vers une marque totalement inconnue pour moi et que je touve intéressante et d'une forme d'intelligence qui m'a semblé toute autre sur le véhicule; elle me donne comme une bouffée d'air,même si elle est polluée derrière moi, pour une fois !
Déjà, bizarrement, j'ai trouvé un esprit de détente différent, sinon supérieur avec cette BMW, du moins autrement qu'avec mon ancienne PHR.
Ceci est d'abord dû à des détails anodins, du style des plastiques qui ne risquent plus de se rayer, une voiture qui fait vraiement plus solide,une voiture très bien insonorisée, une conduite plus simple comme je vous l'ai décrit...et pas d'inquiétude pour la batterie... puisqu'il n'y en n'a plus qu'une petite de 12 volts.
D'ailleurs, la soit-disante fragilité de la BVA8, je n'y crois pas vraiment... tout comme la batterie de la PHR: il suffit seulement de ne pas la maltraiter et le coût d'une BVA8 vaut bien celui d'une une batterie de PHR.
Et c'est curieux, mais en ce moment, je remet un peu en cause la tranquilité que peut donner le fait de dépendre d'une "batterie electrique".
Avec uniquement un excellent moteur diesel, plus besoin, en effet,de craindre la chaleur du soleil ou le viellissement calendaire d'une batterie et les moteurs BMW sont de très bons moteurs, ils assurent, sous toutes sortes de conditions.
Voilà, je fais un break avec l'électrique, parce que j'en avais assez de m'inquiéter de l'électrique et surtout,de devoir recharger à la longue dans des conditions assez pénibles pour le cas qui fut le mien.