Forcément, vu la déringolade de la valeur de mon ancien véhicule, je me suis rabattu sur ce que j'ai pu, sans trop avoir remettre au pot.
Mais, au fond, ça n'est pas si mal, car elle est moins polluante également que ses congénère équipées de plus de chevaux.
Au volant de mon ancienne PHR, j'avais des consommations assez basses et c'était très économique; Ah c'est vrai, j'ai économisé tant la mécanique que du carburant...et puis splash..envolé tout ça, toute cette parcimonie ! Allez, tout ça ne sert à rien, aucune voiture n'est économique, étant donné la décote vertigineuse tous les mois de sa valeur d'origine.
Seules les voitures "lowcost" sont économiques, puisque leur valeur basse, dès le départ, ne peuvent pas faire perdre beaucoup plus ensuite. Avec le prix de quatre voitures lowcost, vous pouvez vous offrir une super voiture hybride économique...ah ah , laissez moi rire: les voitures écologiques ne sont pas des voitures économiques ! Nous le savons bien, elles le sont un peu tant qu'on ne les revends pas...mais elle nous emprisonnent dans leur style particulier,vu le coût de départ exhorbitant.
Sinon oui, les voitures hybrides sont des voitures peu polluantes, c'est leu véritable vocation...mais à côté de ça, on va encourager la circulation des cars,etc. Il y a donc quelque chose d'absurde. Vaudrait mieux encore prendre une 2cv pour dipsoser d'une voiture écolo, peu polluante, peu onéreuse et économe.
Mais tout compte fait, j'ai pris ma quote part d'acteur "non polluant" en achetant neuve cette PHR et puis maintenant, c'est un autre qui reprend le flambeau et, ce qu'il fera, sera même encore mieux; mais il fallait bien, au début, que quelqu'un achète neuf ce véhicule et je l'ai fait.
Quant à cette BM, celui qui l'a achetée neuve roulait peut-être sans trop se soucier de la pollution et sans doute roulait-il autrement quavec nos Prius; normal, il faut être passé par là pour comprendre. Et maintenant que je l'aie entre les mains, elle sera peut-être un petit moins polluante, faut un peu l'espèrer.Donc tout va bien.