De la Prius 3 Plug-in à une BMW 3 TD BVA8 143cv

C'est pour cela que beaucoup de proprio de Prius sont obligés de rouler au E85 par soucis d'économie même s'ils doivent consommer 30% en plus en volume. :jap:

:pardon:......Excuses, mais je ne peux laisser passer une telle affirmation.
Il serait beaucoup plus juste d'écrire.....J'en déduis que....et beaucoup
plus attentionné vis à vis de ces proprios.....N'oublie pas que ceux qui ont
des sous, sont en général ceux qui ont fait des économies, et que rouler à
l'E85, n'est pas obligatoirement le signe de fin de mois difficiles
 
Pour ma par , je fais des économies ou d'autres font des dépenses et je fais des dépenses ou d'autres font des économies. Nous avons tous nos priorités et nos ......... Futilités .
 
Oui, c'est tout à fait vrai, il faut situer l'enjeu autrement.

Quand vous achetez une viande chez un boucher, vous n'êtes pas à une dizaine de centimes près parce que vous voulez la qualité de sa viande
Quand vous changez de domicile (en tant que propriété), vous n'êtes plus à 10 000 € près selon le choix lié à la qualité de son environnment ou à cause de la région.

Mais, ce que je tentais de pointer,c'est ce glissement de motivation teintée d'écologie dans l'achat d'un véhicule hybride et qui se focalise inexorablement vers une tentative bien dérisoire d"économiser le carburant, tentative s'accompagnant insensiblement d'une certaine tension, d'une certaine attention à vouloir consommer avec le plus de pondération possible, d'autant plus que l'essence reste encore plus onéreuse et beaucoup moins énergétique que le diesel (donc plus consommatrice). Je le sais bien, parce que ce fut mon comportement et les écrans de contrôle de la voiture m' y poussaient inexorablement, quoique je voulasse m'en abstraire, c'était toujours sous mes yeux.

Alors, en sortant de ce sytème dont je me laissais un petit peu emprisonner, en donnant un coup de pied à cette surveillance qui finissait par être un peu ridicule, je peux mesurer, d'autant plus maintenant avec cette voiture qui est sortie de toute justification de ce type, que tout cela était, au fond, bien dérisoire.
 
focalise inexorablement vers une tentative bien dérisoire d"économiser le carburant, Copier coller de piano.
D'économiser le carburant OU SUR le carburant ? Parceque ça , c'est pas la même chose hein. 8)
 
Et bien non, je ne suis pas d'accord, ce n'était pas dérisoire. Tu as contribué un moment à un meilleur environnement, à un air plus respirable. C'est tout un tas de particules et de NOx que tu n'as pas rejeté dans le nez des passants et des voisins. Tu as apporté ta pierre à l'édifice. Et puis en cédant ta voiture à quelqu'un d'autre, il va continuer ton geste. Merci pour ça.
 
Forcément, vu la déringolade de la valeur de mon ancien véhicule, je me suis rabattu sur ce que j'ai pu, sans trop avoir remettre au pot.
Mais, au fond, ça n'est pas si mal, car elle est moins polluante également que ses congénère équipées de plus de chevaux.
Au volant de mon ancienne PHR, j'avais des consommations assez basses et c'était très économique; Ah c'est vrai, j'ai économisé tant la mécanique que du carburant...et puis splash..envolé tout ça, toute cette parcimonie ! Allez, tout ça ne sert à rien, aucune voiture n'est économique, étant donné la décote vertigineuse tous les mois de sa valeur d'origine.

Seules les voitures "lowcost" sont économiques, puisque leur valeur basse, dès le départ, ne peuvent pas faire perdre beaucoup plus ensuite. Avec le prix de quatre voitures lowcost, vous pouvez vous offrir une super voiture hybride économique...ah ah , laissez moi rire: les voitures écologiques ne sont pas des voitures économiques ! Nous le savons bien, elles le sont un peu tant qu'on ne les revends pas...mais elle nous emprisonnent dans leur style particulier,vu le coût de départ exhorbitant.

Sinon oui, les voitures hybrides sont des voitures peu polluantes, c'est leu véritable vocation...mais à côté de ça, on va encourager la circulation des cars,etc. Il y a donc quelque chose d'absurde. Vaudrait mieux encore prendre une 2cv pour dipsoser d'une voiture écolo, peu polluante, peu onéreuse et économe.

Mais tout compte fait, j'ai pris ma quote part d'acteur "non polluant" en achetant neuve cette PHR et puis maintenant, c'est un autre qui reprend le flambeau et, ce qu'il fera, sera même encore mieux; mais il fallait bien, au début, que quelqu'un achète neuf ce véhicule et je l'ai fait.

Quant à cette BM, celui qui l'a achetée neuve roulait peut-être sans trop se soucier de la pollution et sans doute roulait-il autrement quavec nos Prius; normal, il faut être passé par là pour comprendre. Et maintenant que je l'aie entre les mains, elle sera peut-être un petit moins polluante, faut un peu l'espèrer.Donc tout va bien.
Les voitures écologiques sont parmi les plus difficiles à amortir dans l'absolu si on reste sur le pur plan comptable... Il est évident que les low cost sont imbattables. Maintenant, elles ne jouent pas dans la même catégorie... Est-ce qu'une Dacia en plastique avec vitres manuelles sans clim (restons dans le vrai low cost sinon une HSD d'occasion fera 10x mieux pour le prix du neuf – et la forte dépréciation qu'il entraîne –d'une low cost), un design quelconque, une insonorisation lamentable procureront le même plaisir de conduire qu'une Prius, Auris etc ou même tout autre généraliste correctement équipé ?
Ta BM jouit d'une cote d'amour importante, tu la revendras sans peine à l'avenir, et à un prix correct. C'est l'avantage du premium...
 
Mais voilà, il y a eu la généralisation des cars Macron, alors que le train est plus propre et qu'on n'a rien fait pour développer le transport des containers par train au lieu des camions et nos usines automobiles françaises fabriquent tout au bout de l'Europe, nos voiture qui seront ramenées ensuite par de gros camions, etc.....bref, je n'y crois plus à tout ça.

Ce auquel je crois encore, c'est que puissent baisser les accidents sur la route.
Et les hybrides apportent une pierre certaine à cet édifice, car elle encouragent une conduite plus coulée et moins fanfaronne. Et c'est pourquoi ça que ça m'embêterai bien si, un jour, je devais perdre mes 12 points que je n'ai jamais perdu de toute ma vie de conducteur (sauf s'il fallait endosser cela pour un de ses petit-enfants en grand mal d'autonomie globale et dont ce serait une circonstance bien involontaire de sa part), car cela signifierai que je change un peu de comportement sur ce point.

C'est la raison pour la quelle j'ai un moment cru aux gadgets du packsafety Toyota, que j'ai retrouvés avec une plus modique somme dans l'achat de mon papago. Mais, en fait, avec cette dernière voiture, c'est tellement plus simple de ne pas risquer dépasser la vitesse limite en un tour de clic standardisé du régulateur dont le tachymètre est tellement plus proche de la réalité, que je suis définitivement soulagé de disposer de ce sytème.

Restent maintenant toutes ces mini-infractions ou incivilités auxquelles personne ne peut vraiment se prévaloir d'avoir un jour bien involontairement enfreint. D'aileurs, à ce propos, je trouve asez vache que soit expérimenté par ce nouveau type de voiture de police qui filme tout et n'importe quelle mini-infraction en flashant à tours de bras dans la ville de Saint Denis, où je pense que les gens ont probablement des fins de moins souvent plus difficiles, que si cela avait été expérimenté dans le 16 ème arrondissement de Paris !

Mais Big Brother étendant de plus en plus ses tentacules sur les tous les conducteurs,la conduite des hybrides nous a quand même bien préparé à conduire avec sagesse et prudence, non pas à cause de leur pack, mais en raison du sytle de conduite à laquelle elles poussent à développer.
 
Mais voilà, il y a eu la généralisation des cars Macron, alors que le train est plus propre et qu'on n'a rien fait pour développer le transport des containers par train au lieu des camions et nos usines automobiles françaises fabriquent tout au bout de l'Europe, nos voiture qui seront ramenées ensuite par de gros camions, etc.....bref, je n'y crois plus à tout ça.

Ce auquel je crois encore, c'est que puissent baisser les accidents sur la route.
Et les hybrides apportent une pierre certaine à cet édifice, car elle encouragent une conduite plus coulée et moins fanfaronne. Et c'est pourquoi ça que ça m'embêterai bien si, un jour, je devais perdre mes 12 points que je n'ai jamais perdu de toute ma vie de conducteur (sauf s'il fallait endosser cela pour un de ses petit-enfants en grand mal d'autonomie globale et dont ce serait une circonstance bien involontaire de sa part), car cela signifierai que je change un peu de comportement sur ce point.

C'est la raison pour la quelle j'ai un moment cru aux gadgets du packsafety Toyota, que j'ai retrouvés avec une plus modique somme dans l'achat de mon papago. Mais, en fait, avec cette dernière voiture, c'est tellement plus simple de ne pas risquer dépasser la vitesse limite en un tour de clic standardisé du régulateur dont le tachymètre est tellement plus proche de la réalité, que je suis définitivement soulagé de disposer de ce sytème.

Restent maintenant toutes ces mini-infractions ou incivilités auxquelles personne ne peut vraiment se prévaloir d'avoir un jour bien involontairement enfreint. D'aileurs, à ce propos, je trouve asez vache que soit expérimenté par ce nouveau type de voiture de police qui filme tout et n'importe quelle mini-infraction en flashant à tours de bras dans la ville de Saint Denis, où je pense que les gens ont probablement des fins de moins souvent plus difficiles, que si cela avait été expérimenté dans le 16 ème arrondissement de Paris !

Mais Big Brother étendant de plus en plus ses tentacules sur les tous les conducteurs,la conduite des hybrides nous a quand même bien préparé à conduire avec sagesse et prudence, non pas à cause de leur pack, mais en raison du sytle de conduite à laquelle elles poussent à développer.

Tu as l'air vraiment content de plus te fier au compteur de ta PHR.
J'ai du mal à conceptualiser cela, dans la mesure où comme je l'ai déjà dit, il suffit de mesurer l'écart une bonne fois pour toute à diverses vitesses-clés, puis de s'y conformer si on n'a pas envie de jeter un oeil au GPS pour vérifier sa vitesse quasi réelle... En plus, la Prius a un affichage digital, pas de problème de parallaxe. Tu fais inconsciemment la même chose avec ta bavaroise, sauf que c'est plus confortable dans la mesure où le fait de se conformer au compteur fait perdre moins de vitesse réelle que sur une Toyota.
 
ce n'est pas tout à fait la même chose:

quand la limitation de vitesse passe de 90 à 70 km et que je roule à 84 km/h par exemple, il me suffit d'engager deux clics à fond (on dépasse alors la première résistance de la molette).. et aussitôt,sans que j'ai à m'en pré-occuper davantage, la voiture rétrograde directement sur 70 km/h (un seul clic m'aurait seulement ramené sur 80km/h) sans que j'ai vraiement à ne m'en pré-occuper pas plus que le simple coup d'oeil sur l'affichage digital du régulateur qui va me présenter un court insant, sous les yeux, la vitesse demandée.

Ce qui est nouveau pour moi, c'est la voiture qui se conforme automatiquement à la limitation de vitesse demandée; ce n'est désormais plus moi qui doit m'y conformer en vérifiant que le résultat de mon action manuelle fût conforme à la vitesse demandée et je sais d'emblée,maintenant ici, qu'elle sera pratiquement proche de la vérité, juste un peu en-deçà de la réalité, mais suffisemment bonne pour ne plus gêner derrière moi, sans donc que j'ai à la rectifier.
 
J'en connais qui roulent à 320 km/h sans régulateur ici à partir de 27 min. Bon c'est un peu plus puissant qu'une BM et il y a plus de monde dedans... :grin::grin:
 
.....quand la limitation de vitesse passe de 90 à 70 km et que je roule à 84 km/h par exemple, il me suffit d'engager deux clics à fond (on dépasse alors la première résistance de la molette).. et aussitôt,sans que j'ai à m'en pré-occuper davantage, la voiture rétrograde directement sur 70 km/h (un seul clic m'aurait seulement ramené sur 80km/h) sans que j'ai vraiement à ne m'en pré-occuper pas plus que le simple coup d'oeil sur l'affichage digital du régulateur...
Ce que je trouve dommage dans ce système c'est qu'il t'amène sur une vitesse "ronde" (multiple de 10) :
- limite à 90 kmh. Comte tenu de l'erreur du compteur et de la "tolerance" admise, tu peux avoir le régulateur à 94 - 96 kmh ;
- si la limite passe à 80, deux clics sur ton régulateur font réduire ta vitesse à 80 compteur, soit 76-78 kmh réels et tout est à recommencer....

Pour moi, l'idéal serait de diminuer/augmenter la vitesse par pas de 10 kmh par rapport à la vitesse de consigne existante.
 
Oui enfin c'est tout de même mieux que le régulateur de la P2 avec ses 1.6 km à chaque impulsion...
 
:grin:Je me sers rarement du régulateur.....mais je trouve justement
très commode et agréable ce saut de 1,6 (comme dit Linux)....au compteur
cela me semblait un peu moins. En tous cas, je ne suis pas gêné par une
accélération trop sensible du moteur, et si besoin, je peux manœuvrer
rapidement plusieurs fois la manette.......:pardon:
 
Ohhh, vous trouvez pas que c'est la classe de changer la vitesse mile par mile ? :grin:
 
ah oui, mais la molette peut faire également rétrograder de 1 km en 1km si on ne dépasse pas la première résitance du clic et c'est alors facile d'ajuster ainsi.

Mais au fond, j'aime bien ces rétrogradages à vitesses rondes, car les variations sont souvent incessantes dans la région parisienne ( par exemple) et ça va alors assez vite derrière, à côté et devant soi et je crois qu'on finit par trop disperser son attention au détriment de la sécurité de la conduite, à vouloir tout le temps ajuster sa vitesse.Il vaut mieux pour moi surveiller partout autour de moi que de m'inquiéter de la conformité de la vitesse par un visuel corrigé sur le compteur.

Il me reste néanmoins le visuel rapide du Papago que j'ai installé ainsi en recours, si j'ai un doute très furtif...
https://goo.gl/photos/oT6kQcrPqz48NSdq5
 
Le régulateur, à mon sens, s'utilise sur route "dégagée", sinon pied sur la pédale pour ajuster et rester concentré dans le flux de circulation.
 
Je n'ai pas beaucoup joué avec le régulateur quand j'ai eu la 420d en main… j'étais plus à vérifier si le clic du kickdown fonctionnait bien :-?

Pour avoir eu 3 systèmes entre les mains (VW au commodo cligno, BMW au volant sous le pouce, Toy/Lexus), je trouve que sous le pouce au volant c'est le plus ergonomique car on ne bouge quasiment pas les mains du volant. Le système de VW étant au bilan le moins pratique je dirais avec son interrupteur pour débrayer le CC. Je préfère tirer le commodo, ou appuyer sur un bouton sur le volant (toujours le plus pratique…).

Je te rejoins à 100% pour le côté molette à clic. Je n'utilise le système à impulsion +/- que pour affiner sur 1-2Km/h sur l'Auris. Après, si j'utilise beaucoup le régulateur, je t'avouerais que lorsque c'est dégagé, je ne le coupe pas quand une voie rapide change de limitation sur quelques centaines de mètres… Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut s'adapter à la route et pas aux panneaux, et encore plus au-dessus de 90Km/h. Pour le reste, il y a l'attention qu'on porte à l'environnement et Waze…
 
J'utilise régulièrement le régulateur et tous ces possibilités de réglages ne me semblent pas forcément indispensables.
Je vais à la bonne vitesse, je verrouille, j'ajuste de 1 ou 2 miles ( :grin: ) et c'est tout.
J'ai l'impression que tout le reste c'est un peu du superflu qui amuse la gallerie.
 
J'ai la possibilité d'incrémenter/décrémenter de 5 en 5 (depuis la 407) et je confirme que c'est pas mal du tout... Quand la vitesse limite diminue (portions à 110 sur l'autoroute par ex...), ou quand elle réaugmente (désormais, les régulateurs ne cherchent plus à atteindre la vitesse de consigne par tous les moyens, y compris via kickdown), on pilote ça du bout des doigts.
Idem pour dépasser, on ajoute 5 ou 10 km/h et on ne met pas trois plombes pour effectuer la maneuvre. Certes, on peut aussi le faire à l'accélérateur, mais j'ai du mal à me cantonner à +5 dans ce cas.

Il ne reste plus qu'à permettre la synchro avec la lecture des panneaux de limitation (surtout avec le limiteur), et ce sera tout bon...
 
Pour moi, la tension des pieds sur les pédales me fatigue.
C'est pour ça que je trouve les boîtes de vitesses automatiques (tout comme le système planétaire) très reposantes et d'autant plus quand c'est organisé de concert avec l'usage d'un régulateur qui, bien maîtrisé, freine (ou bien accélère efficacement) en faisant excellement rétrograder.

Cela aiguise une certaine forme d'intuition anticipatrice de tous les possibles dangers et la conservation obligée d'une certaine marge nécessaire à la réactivité.Mais c'est un tout qui me convient parfaitement. Bien sûr, il y a quand même des circonstances où la sécurité oblige de laisser tomber tout cela.

Les sièges avec l'option "advanced" de la BM (autant pour le conducteur que pour le passager) offrent au moins six règlages, rien que ça ! C' est très particulier: vous pouvez être comme dans une voiture de sport, avec une assise plutôt basse et les jambes plus assez allongées et les genoux profondément soutenus par la rallonge en profondeur du siège et le maintien latéral du buste calé par règlage éléctrique est...saisissant !

C'est donc très particulier, mais efficace et reposant pour mes jambes.
Les multiples réglages proposent donc l'inclinaison, le basculement de l'ensemble du fauteuil ou bien seulement du dossier.L'assise peut-être plus en hauteur ou bien plus inclinée, le réglage plus en profondeur de l'assise soutient bien mieux mes genoux à cause de mes longues jambes; tout cela m'offre un confort accru, pour ma part, par rapport à la Prius.

Il y a aussi un gadget bien agréable concernant une ouverture electrique du hayon et qui s'ouvre tout seul, avec uniquement une pression plus soutenue faite sur un bouton de la clé (pour fermer, il ya aussi un bouton sur le hayon) ; on peut également n'ouvrir manuellement seulement que sa fenêtre, bien plus légère, pour de plus petites choses (prendre un manteau, etc.)

Car c'est une chose que j' ai remarqué sur la BM: tout est beaucoup plus plus costaud et plus lourd ! Lorqu'on bascule les sièges arrière et qu'on les remet ensuite, on est surpris par leur poids .Même l'ensemble qui permet de faire coulisser une paroie grillagée pour isoler un animal à l'arrière est d'un poids lorsqu'on doit le retirer pour un chargement plus volumineux! Les barres de toit ont également un mécanisme verrouillable mieux fini.
 
...heu...pas tout à fait vrai

Il y a encore peu, je ne connaissais pas du tout la boîte de vitesse automatique à 8 vitesses de chez BMW et pensais que seul le sytème planétaire ne pouvait qu' être désormais la seule option envisageable.

Pourtant, depuis que j'ai goûté à cette BVA8, ce sera, je pense, à nouveau bien difficile d'envisager revenir en arrière vers le sytème planétaire,car cette BVA8 est un bijou de technologie, d'une fluidité incroyable et d'une efficacité redoutable, si bien qu'avec l'usage de la molette très pratique du régulateur (qui semble encore manquer chez Prius?) permettant de s'incérementer directement sur les limitations de vitesses standards de la route (avec un tachymètre bien plus proche de la réalité que celles des vitesses de chez Toyota) la vie de vient encore bien plus simple, plus fun et un peu plus normale.

Bref, une Prius 5 avec un BVA à 8 rapports et un vrai limiteur-régulateur ....ce serait vraiment top !
https://www.youtube.com/watch?v=zNLzZ-2jriA
https://www.youtube.com/watch?v=JXrHDjcQIIU

je suis passé de l'hybride également vers la nouvelle avensis d4d 143 cv j'ai été très content de ma prius + sur 3 ans et 180 000 kms je peux vous dire qu'après 25 000 kms en avensis ce moteur d'origine bmw est très silencieux et coupleux pour une conso très raisonnable:jap:
 
je t'avouerais que lorsque c'est dégagé, je ne le coupe pas quand une voie rapide change de limitation sur quelques centaines de mètres…

moi si, ça craint, j'ai trop peur de perdre des points à cause d'une voiture de police mobile ,mais c'est vrai que c'est usant toutes ces variations incessantes et parfois bien incompréhensibles, notamment en région parisenne où je préfèrerais des vitesses plus uniformément semblables, même si c'est un peu moins.
 
:eek:Mais quand donc, enfin, dans le monde, va t'on décentraliser et revivifier
l'ensemble des territoites. Avec les moyens de communication qu'il y a maintenant,
aussi bien pour les idées que pour les choses, ce serait facile, et tout le monde en
profiterait.....y compris la planète......Qu'est ce donc qui empêche cette redistribution......?
 
Pour moi, la tension des pieds sur les pédales me fatigue.
C'est pour ça que je trouve les boîtes de vitesses automatiques (tout comme le système planétaire) très reposantes et d'autant plus quand c'est organisé de concert avec l'usage d'un régulateur qui, bien maîtrisé, freine (ou bien accélère efficacement) en faisant excellement rétrograder.

Cela aiguise une certaine forme d'intuition anticipatrice de tous les possibles dangers et la conservation obligée d'une certaine marge nécessaire à la réactivité.Mais c'est un tout qui me convient parfaitement. Bien sûr, il y a quand même des circonstances où la sécurité oblige de laisser tomber tout cela.

Les sièges avec l'option "advanced" de la BM (autant pour le conducteur que pour le passager) offrent au moins six règlages, rien que ça ! C' est très particulier: vous pouvez être comme dans une voiture de sport, avec une assise plutôt basse et les jambes plus assez allongées et les genoux profondément soutenus par la rallonge en profondeur du siège et le maintien latéral du buste calé par règlage éléctrique est...saisissant !

C'est donc très particulier, mais efficace et reposant pour mes jambes.
Les multiples réglages proposent donc l'inclinaison, le basculement de l'ensemble du fauteuil ou bien seulement du dossier.L'assise peut-être plus en hauteur ou bien plus inclinée, le réglage plus en profondeur de l'assise soutient bien mieux mes genoux à cause de mes longues jambes; tout cela m'offre un confort accru, pour ma part, par rapport à la Prius.

Il y a aussi un gadget bien agréable concernant une ouverture electrique du hayon et qui s'ouvre tout seul, avec uniquement une pression plus soutenue faite sur un bouton de la clé (pour fermer, il ya aussi un bouton sur le hayon) ; on peut également n'ouvrir manuellement seulement que sa fenêtre, bien plus légère, pour de plus petites choses (prendre un manteau, etc.)

Car c'est une chose que j' ai remarqué sur la BM: tout est beaucoup plus plus costaud et plus lourd ! Lorqu'on bascule les sièges arrière et qu'on les remet ensuite, on est surpris par leur poids .Même l'ensemble qui permet de faire coulisser une paroie grillagée pour isoler un animal à l'arrière est d'un poids lorsqu'on doit le retirer pour un chargement plus volumineux! Les barres de toit ont également un mécanisme verrouillable mieux fini.


Outre le fait que personne n'aura jamais raison et c'est tant mieux dans ce sujet, mais nous sommes dans le "trip" d'un nouvel acquéreur découvrant un nouvel environnement.

Il faut attendre quelques mois (8 / 10 mois) pour finalement synthétiser les options indispensable d'une auto, propre à chacun. Peut-être que Piano aura d'ici là occultées certaines !

Depuis presque 20 ans, j'ai goûté au siège elec réglage en tout genre, aide à la conduite, toit panoramique, V6, AMG, Diesel (1 fois sur un vieux Range Rover, caprice 40 ans), boite cvt, suspensions électrique, boite semi auto, auto, planétaire, manuelle... et donc ?

Pas de réponse ! suivant notre envie, l'occasion et portefeuille du moment et le plaisir de découvrir autre chose, fait que nous pouvons (personnellement) être totalement irrationnel dans nos acquisitions.

A lire les nombreux posts de la BM, j'ai l'impression que le régulateur a été "THE" option ayant fait la différence !
Ma vision, un régulateur en dessous de 50 km/h devrait-être interdit par la sécurité routière.
Pour finir, lourd = costaud = fausse impression, un peu comme le bruit d'une portière, sinon on termine tous en char d'assaut ! ... le carbone c'est bien aussi ! (extrême, je sais).

Le coffre automatique est pour moi une hérésie, je m'explique.
Je vois bon nombre d'usagers de ce mode de fermeture attendre (oui, un coffre auto est plus lent que le manuel) pour pouvoir tourner les talons et quitter de son regard son auto !

Pourquoi ? parce qu'en ville, les petits malins qui bloquent la fermeture dès que l'on tourne le dos on vite compris cette astuce.


ma vision d'aujourd'hui ... demain ...:cool:
 
Ma vision, un régulateur en dessous de 50 km/h devrait-être interdit par la sécurité routière
On voit que tu n'as pas encore goûté aux allemandes récentes (*) : pilotage automatique intégral (suivi de la file ; accélérateur ; frein) jusqu'à.... 60 kmh.
Avantage pour la "sécurité routière" : plus aucun risque d'emboutir la voiture de devant.

(*) : voir le fil sur la i3 (posts 333 et suivants).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,535,665
Retour
Haut Bas