Je n'ai pratiquement plus besoin del vitesse exacte du Papago P2PRO, tant la BM se conduit dirctement aux vitesses satandards (moins 5 km/h),
ce qui me convient parfaitement.
De toutes façon, ça va être de plus en plus difficile de conduire parfaitement comme le voudrait le super radar qui viendra sur nos routes fin 2016 début 2017, car ce qui m'ennuie le plus est de n'être pas parfaitement capable de respecter rigoureusement la distance de séurité en toutes circonstances et là, la mesure du Papago est trop aléatoire et imprécise.Va-t-il donc falloir que je me mette au Mobileye ?
http://www.largus.fr/actualite-auto...tre-bientot-en-service-en-france-7853392.html
Reste la mesure de la température des pneus et de leur pression par le TPMS 700 du Papago qui me semble encore très utile, car la détection d'un pneu sous-gonflé sur la BM est uniquement détecté par un vitesse de rotation significativement différente d'une roue par rapport aux trois autres.
Bon, voilà bientôt un mois que je n'ai plus la PHRait du bien de ne plus avoir dans sa tête une préoccupation de batterie ou comme un genre de compteur électrique dans la tête.
J'ai comme l'impression d'être revenu à une vie normale, celle avec les bonnes vielles voitures à moteur thermique.Je laisse la voiture au garage et elle se laisse oublier totalement sans risque, ad libitum jusqu' à sa prochain sortie...le pied ! la petite batterie de la BM est logée comme avant la sortie de la Prius IV:à l'arrière bien au chaud et à l'abri de l'humidité, sauf qu'en plus, elle reste reliée à deux bornes +et - à l'avant sous le capot, pour permettre de pouvoir brancher des câbles en cas de besoin !
Bon,j'ai découvert que la Boîte de Vitesse Automatique Steptronic à 8 rapports dispose également d'un passage de vitesses en mode manuel et soit en version confort, soit en mode sport. Bref, en reprenant la pub de la PHR , c'est le meileur des deux mondes à la fois !
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1020-steptronic-de-bmw.php
Qu'apporte de plus la BVA par rapport à CVT ?
Elle apporte certes un peu moins de douceur au démarrage; mais ensuite il y a moins de tension nerveuse au final,
car il n'y a plus à négocier: ça avance comme on veut et ce n'est plus la voiture qui impose sa loi.
Mais être auparavant passé par une CVT, ça rend plus respectueux de la mécanique. Je ne reviendrai probablement plus à une CVT, bien que je sois reconnaissant des excellentes façons dont elle m'a conduit à prendre, en m' apprenant à conduire avec une certaine patience et quelque modestie. Mais déjà, il me semble que j' en n'aurai plus trop la patience requise !