Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Voila c est fait j ai franchi le pas... Prius 3 louange 17'' blanc nacré de 2009 avec 45000kms... Au prix de 16000 euros carte grise comprise. Ça va me changer de ma lupo sdi.... Vous pensez quoi du prix?
 
à propos du prix: s'il s'agit d'une Lounge, c'est fort bien....
 
Ca me semble un bon prix, j'ai payé la mienne, qui avait, certes, "seulement" 33000km, 2000€ de plus. Et en plus elle n'est pas blanche nacrée (ça m'aurait bien plu, mais elles ne courent pas les rues j'ai l'impression ! )

Joris
 
Ca me semble un bon prix, j'ai payé la mienne, qui avait, certes, "seulement" 33000km, 2000€ de plus. Et en plus elle n'est pas blanche nacrée (ça m'aurait bien plu, mais elles ne courent pas les rues j'ai l'impression ! )

Joris

Attention la peinture blanc nacrée est très très fragile une rayure et tu es obligé de repeindre tout le pare-choc... Donc on verra si je regrette pas. Sinon sur une lounge la caméra de recul est de série en 2009? Je l ai essayé mais je l ai pas garé donc je me pose la question
 
Oui pour la caméra
Et non, la peinture nacrée n'est pas plus fragile qu'une autre....3 ans d'expérience en RP.....:-D
 
Oui pardon je voulais dire que les retouches ne sont pas possibles il faut repeindre la totalité de l élément concerné
 
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau propriétaire d'une prius III (occasion 49000Km).
A la recherche d'une voiture économique (essence) pour des trajets majoritairement urbains, nous avons d'abord recherché une petite essence neuve.
Après l'essai d'une Yaris HBD (un poil au dessus de notre budget) qui nous a converti à l'hybride (agrément, consommation urbaine) , nous avons (ma femme) a finalement craquée pour une prius III dans notre budget.

bilan des premier 400 Km (ou j'ai piqué la voiture pour mes trajets quotidiens mixe ville-voie rapide) :

conduire toute en souplesse dans un très bon confort. j'ai particulièrement gouté au plaisir d'avancer en électrique en ville (silence, plus de vibration)

Résultat des consommations très satisfaisantes (malgré les températures négative) : 5.1 l/100. Pour comparaison mon autre véhicule (112cv HDI connu aussi pour être frugal) sur le même trajet est à une moyenne de 6.2l/100. La différence se fait en ville et dans les ralentissement.

Bref Ç’a va être dur de la redonner la semaine prochaine à mon épouse pour reprendre le diesel ....
 
Des nouvelles de la P3 actuellement en carrosserie :
Donc pour commencer la bonne nouvelle, accident non responsable donc pas de malus.

La "moins" bonne, normalement je devais récupérer la voiture ce soir, au programme changement aile, parechoc, rétroviseur et débosselage de la portière.
Finalement l'expert est repassé et il faut changer le phare (il prend l'eau depuis), les 2 supports tôle de traverse et la facture monte à 3400€ :jap2:

Bon tout est pris en charge, mais en attendant je me coltine une A3 TDI avec Stop & Start :pleure2:
 
Oui pardon je voulais dire que les retouches ne sont pas possibles il faut repeindre la totalité de l élément concerné
Problématique à relativiser car peu importe la peinture (même non métallisé) pour un résultat vraiment impeccable il faut toujours repeindre la pièce entière.
 
Je comprends le malaise, à choisir j'aurais préféré récupérer une petite yaris hybride plutôt qu'un mazout :evil:, même si ce dernier est badgé Audi...
Le plus dramatique c'est que je suis persuadé que le garagiste pensait que cela pouvait faire plaisir de se retrouver avec un premium allemand en remplacement :sad:
 
Le concessionnaire fait vag + Toyota donc pas trop le choix, le plus dur c'est le retour à la boîte manuelle et le plus drôle c'est le manque d'équipements pour une voiture à ce prix et un train avant qui n'arrive pas à transmettre le couple du mazout :-\
Le stop & start n'en parlons pas, sentir le diesel se réveiller à chaque feux rouges ...
 
Vois la bouteille à moitié pleine.... il s'endort à chaque feu rouge il rugit au vert ( et accessoirement, il empeste).

c'est pour mieux te faire apprécier ton tapis roulant.!
 
Tapis récupéré, 3600€ de réparation !
J'ai la liste des éléments remplacés, je les rajouterais dans le topic adéquat ;)

Petit point agréable, une fiole de la peinture utilisée si il faut effectuer des retouches pour un impact ou autre :)
 
Bonjour,
Ca y est Vendredi je bascule dans le monde merveilleux de l'hybride , je vais chercher ma Prius 3 Dymamic de 11/2009 et 61000 KMS. Je suis vraiment super pressé. 8)
Juste une chose que je n'ai pas vérifié, le radar de recule est il de série sur les Dynamic ?
Avant j'avais un Berlingo 1.6 HDI.
Je vous tiendrais au courant pour pouvoir faire un parallèle entre mon ancien véhicule et mon futur petit joujou. :D
 
Non, le radar de recul est une options à environ 450 euros.

Il peut toutefois se faire poser et le résultat est identique (capteurs de la couleur de la carrosserie).

Je trouve qu'il est très utile car la visibilité arrière n'est pas terrible; dans ce cas, il faut absolument faire supprimer le "bip" de marche arrière qui se bouscule avec le "bip" du radar.
 
Bonjour,
Bon ben c'est fait ..... Livraison comme convenue vendredi ..... Avec en prime une bonne surprise : radar de recul présent sur la voiture ( COOL )
Mes première impression : que du bonheur, c'est vraiment un autre monde.
Même si la P3 n'est pas parfaite elle n'en demeure pas moins un véhicule très appréciable.
Je vais commencer par les points négatifs :
-il est vrai qu'il y a un manque de rangement mais au moins cela permet de faire du tri :-D (quand j'ai vidé les innombrables rangements du berlingo je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'objets sans intérêts).
-Les plastiques sont pas top mais bon là n'est pas l'essentiel, pour moi en tout cas :D .
Et voilà, c'est fini pour les "petits" défauts.

Pour le reste c'est le top, espace vraiment très correct même avec mes trois enfants derrière. Le coffre est très correct également.
Le silence de fonctionnement est absolument bluffant, j'adore, et très "reposant".
J'ai beaucoup apprécié aussi la très bonne accélération même si le moteur se fait un peu plus entendre :-D .

Je viens de faire seulement 200 kms avec, et je ne peux déjà plus me passer de cette engin. La prochaine sera forcément une hybrid (Prius +) quand les tarifs baisseront en occasion.

J'ai néanmoins une petite interrogation :
-Je n'ai réussi a avoir le schéma de la pile complètement plein (toutes les barres du schéma allumées) est ce normale ?????
-Autre point j'ai surtout fait de la ville avec 3 personnes à bord et je tourne à 5,7 l/100, je m'attendais à moins même si cela reste convaincant je me demandais si cela n'est pas un peu trop?????

Sinon, je suis super heureux de mon achat et ne regrette en rien mon "mazout".

Et longue vie à prius touring club :smile:
 
J'ai du avoir la batterie complètement pleine qu'une dizaine de fois en 1 an1/2.

Ceci ne peut se produire que dans une longue descente (au moins 1 ou 2 kms).

Ta P3 est donc "normale", il t'arrivera souvent d'avoir juste une barrette manquante mais pour la totalité il te faudra te rendre en terrain dénivelé ou....à la montagne!.

Tu peux maintenant mettre ton profil à jour et remplacer "autre" par P3.

Pour la conso, tu ne tombes pas à la meilleure période vu le froid actuel, donc, pas de panique, cela diminuera d'1/2 litre avec les beaux jours.
 
:grin:Je plussoie !
La Prius fait exactement le contraire de son proprio....
.......Plus il fait chaud, moins elle boit.....!!
 
Et bien voila, madame vas peut être changer sa Fabia propulsée par un magnifique TDI 80ch 3 cylindres de 24000km (et oui prise à l'époque où elle faisait beaucoup de km, ce qui a bien changé depuis étant donné qu'elle fait autant de km que moi, 40 aller-retour à tout casser) pour une Prius 2 Linéa Sol MC de 2008 et 64000km, essai ce soir :cool:

Les raisons : la future augmentation du diesel, le peu de km effectué avec l'actuelle et surement un peu de jalousie sur la zenitude qui m'envahit par moment au volant, et en prime des mensualités plus réduites :cool:
Et plus sérieusement, une poussette à ranger en juin ;)
 
Bravo à vous deux....si tout le monde pouvait faire la même chose:jap: (I have a dream :-D )
 
Dernière édition:
:-?....Molo Panda...!
Si tout le monde faisait comme eux il n'y aurait pas assez de Toy pour, le moment venu,
dégager les maternités.....et quid sur le délai de livraison des poussettes !
Je joins mes félicitations aux tiennes......


Dis Panda, il me semble que parfois, tu manques d'R.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,144
Retour
Haut Bas