Bonjour,
Voilà, nous sommes allé hier à Lisieux chercher notre Prius III. Pas mal de galère avec une commerciale assez incompétente ( ex : elle nous téléphone alors que nous étions prêt à prendre le train à St Lazare pour la rejoindre, pour nous annoncer que l'entreprise de nettoyage étant exceptionnellement fermée l’après midi, notre voiture était donc irrécupérable avant lundi
- tout s'est arrangé après une bonne avoinée de ma chère et tendre épouse
)
Le 1er constat à été celui de la satisfaction
😀 Voiture en parfait état extérieur et elle est beeeeeelle
😳
On passe à l’intérieur et 1ère déception : la Prius que nous avions essayé était une Dynamic, nous n'avions jamais vu de Lounge en vrai... très déçu par la qualité du cuir, nous n'avions pas bien vu , sur les photos, les espèces de petits dessins sur les sièges... pas très jolis à notre gout ... mais c'est surtout la qualité de ce cuir très très (trop) fin qui nous a déçu.
Idem sur les plastiques... alors que notre 1ère impression sur la Dynamic avait été très bonne, nous sommes vite descendu de notre nuage ... effectivement ça ne sent pas la top qualité, ça fait très cheap et on sent que ça se raille très vite (d'ailleurs le précédent propriétaire nous a fait une belle démo avec deux jolies rayures
😢 )
Bref, on fait un petit tour, les papiers, et on part...
Un petit coup d'A13 pour commencer ...
Hé ben dis donc ça hurle!!!!
l'impression est étrange .. on à l’impression de ne pas avancer, tout en en entendant hurler le moteur... pourtant, en regardant le compteur (l'HUD est super pratique d'ailleurs!) on s'aperçoit que ça avance pourtant bien, et même très bien!
D'ailleurs, en écrasant la pédale alors que j'étais déjà à 145 compteur, je suis surpris de la voir monter si vite et si facilement à + de 160
A 160 sur mon Scénic, la voiture tremblait de partout, là, j'ai l'impression d'être calé à 120 ...
Bon, je ne suis pas un adepte des grandes vitesses, mais j'aime bien savoir ce que le véhicule que je conduis à dans le ventre et là, je suis rassuré et surtout conquis...
Néanmoins, le hurlement du moteur à la moindre côte ou dépassement fait franchement bizarre... je pense que je vais avoir du mal avec cette particularité...
Sinon, niveau confort, c'est ferme, mais confortable.... mais ferme
un peu tape cul parfois.
Pendant que je passe le volant à ma femme, je m'amuse un peu avec les équipements de confort... le GPS est pas mal à 1ère vue, enregistrement sur DD au top, la clim efficace, bref parfait.... s'il n'y avait pas ce système audio.... bon, j'ai du bon matos, chez moi, je suis musicien, peut être un poil plus exigeant que la moyenne, mais tout de même... le son dans mon Scénic n'était pas bon mais me convenait... là c'est franchement un désastre... la plage des médiums est inexistante et les aigus sont criards et que dire des basses ... archi trop présentes, elle bavent comme jamais je n'ai entendu ... moi qui suis bassiste, quelle tristesse d'entendre un bon riff de funk traduit en bwaoum boum bwaaaaaaaaa
Il va falloir que je trouve une solution à ça!
Je reprends le volant près de Paris, là où l'on conduit moins vite et wahouuuuuuu ... en mode 90 à l'heure, cette voiture devient vraiment plus qu'agréable... je commence à bien avoir l'oeil sur la conso et m'habitue à cette pédale un peu déroutante ...
Chouette, un petit bouchon ... ou la joie de ne plus avoir d'embrayage...
L'arrivée à Paris est un vrai bonheur... quel silence, quel confort de conduite, quel plaisir!!! Un vrai régal!!!
Au final, je m'aperçois que l'on a fait un peu plus de 5l au 100 alors qu'on a tiré dedans, accéléré fortement pour tester un peu la bête... bref excellente surprise!!! Cela risque d’être top avec une conduite "normale"!
Je me gare, ma femme me demande pourquoi je me contorsionne alors qu'il y a une caméra de recul...
Quel bonheur ce truc!!!! Il faudra que je transforme ce bip insupportable en un seul bip comme beaucoup ici
😎
Voilà, hormis la déception au niveau du cuir et la qualité intérieur, le son infâme et le hurlement du moteur, je suis complètement sous le charme de cette voiture... d'ailleurs, je n'ai qu'une hâte, c'est que mon ado de fils se réveille afin que je l'emmène faire un tour découverte
😎
C'est vraiment une toute autre sensation de conduite .... après tout ce temps passé au diesel ou à l'essence, il faut un peu de temps pour s'habituer... mais le plaisir entrevu gomme les défauts supposés!
Ah oui, un petit problème cependant... la voiture tire à droite
alors qu'elle est censée avoir été révisée....
Il va falloir rappeler lundi pour trouver une solution, mais je trouve ça assez inadmissible...
Voilà pour cette 1ère impression... j'ai pris tellement de (bons) renseignements à lire les vôtres qu'il fallait bien que je participe!
Je pense qu'on se croisera vite au rayon audio...